Veines qui roulent

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

puer75
Star VIP
Star VIP

Re: Veines qui roulent

Message par puer75 »

Chez les enfants les veines roulent souvent...
Ce que je fais, c'est bien tirer ma peau et tenir la veine en même temps que je pique ;)
Une fois que j'ai un retour veineux, ça monte tout seul ;)

A force de pratiquer ça viendra ;)

Et comme Kenny, ça ne me choque pas qu'on échange nos pratiques ;) Au contraire même :D
Infirmière puéricultrice
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Comme personne l'a fait, je vais le faire, comme ça on en parlera plus (désolé d'avance...) : veine qui roule... n'amasse pas mousse :oops: .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

Il y a aussi parfois la solution de piquer sans garrot.
Puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lunon a écrit :Il y a aussi parfois la solution de piquer sans garrot.
C'est clair que ça marche bien ça aussi ;)
Infirmière puéricultrice
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

dan65 a écrit :Comme personne l'a fait, je vais le faire, comme ça on en parlera plus (désolé d'avance...) : veine qui roule... n'amasse pas mousse :oops: .

:mdr: :mdr: :clap: :clap: :up: :up:

Merci pour ce fou rire, je m'attendais à une nouvelle technique de prélèvement veineux.

Pour rester dans la même veine (arf) : et si on essaie de piquer en posant une pierre ou de la mousse sur le bras du patient ? :clin: :tchao:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Kenny a écrit :on peut très bien faire son cursus de formation sans ne jamais poser une voie veineuse et c'est plus courant qu'on ne le croit...

et si tu ne résumes la formation qu'à piquer....je comprends mieux le ressenti des autres professionnels de santé vis à vis de nous :hum:
Tout depend de nos stages effectivement...moi j'ai appris a vraiment poser une perfusion qu'a mon pre-pro...et meme en etant hyper demandeur,j'ai rarement eu de SNG,de SU ou de transfusions a faire durant mes stages...et c'est pourtant pas faute de dire a toutes les IDE des services qu'en cas de soins,meme si c'etait pas mes patients,j'etais volontaire...mais en meme temps,j'allais pas "piquer" les soins des autres etudiants non plus !!
Meme pas eu un patient avec un escarre,pas un seul patient decedé durant mes stages...mais maintenant que j'ai mon DE,putain je flippe...rha la la !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je n'ai véritablement maitrisé la pose de cathlon qu'en travaillant ;)
C'est sur le terrain qu'on apprend ;)
Infirmière puéricultrice
redocioc
Habitué
Habitué

Message par redocioc »

jamais dit que le metier d'infirmier se resume à piquer (heureusement, sinon je ferai des crepes depuis longtemps!!), mais on va dire que c'est le B.A BA...je sais pas comme passer la 1ere quand tu conduis par exemple, ou faire une omelette en cuisine...

pour rester dans la tuyauterie, j'ai une collègue qui avait reussi à poser un cathlon sur l'artere humerale (oui oui, vous lisez bien) et qui s'etonnait que le sang reflux dans la tubulure...

comme quoi mes angoisses d'arriver fracassé aux urgences et de tomber sur une cruche ne datent pas d'hier... :wouahh: :wouahh: :wouahh: :peur: :peur:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pour rester dans la tuyauterie, j'ai une collègue qui avait reussi à poser un cathlon sur l'artere humerale (oui oui, vous lisez bien) et qui s'etonnait que le sang reflux dans la tubulure...
en même temps ça ça arrive régulièrement...

et oui tous les gens ne sont pas constitués de la même manière et certains ont des artères qui trainent à la place de là où normalement y a des veines... :roll:

mais peut être que ton B.A.BA tu ne le pratiques pas tous les jours à raison de 10 à 20 fois par jour :roll: :lol: :tchao:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

redocioc a écrit :je sais pas comme passer la 1ere quand tu conduis par exemple
Et si tu as une automatique?

:tchao: :tchao:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

nicodeparis a écrit :
redocioc a écrit :je sais pas comme passer la 1ere quand tu conduis par exemple
Et si tu as une automatique?

:tchao: :tchao:
je plusseoie lool

et pour moi le b.a.ba des études d'infirmier c'est pas la VVP c'ets plutôt la prise en charge globale de son patient incluant les soins d'hygiène++++ et surtout de bien connaitre son décret de compétence... ce qui n'est absolument pas le cas quand on voit certaines questions posées sur ce forum :roll:

la technique en elle même n'est qu'une technique et on peut l'apprendre à n'importe qui en quelques minutes....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre