Concours Bordeaux (Perrens)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Perrens)
Bonjour ziin, je passe mon oral demain à perrens... gros stress! Comment ça s'est passé pour toi? Est-ce que ton sujet était plutôt d'ordre philo comme on s'y attend tous dans cette école? Donne vite des nouvelles MERCI!!!
ceci, j'suis désolée mais je ne peux pas t'en dire plus, je le passe moi aussi demain (le 04/06)...
Merde à toi !!
Merde à toi !!
IDE depuis le 20/07/2012 

moi aussi je le passe demain
, pfiou j'en ai marre de passer des oraux.... 

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Ah non! je me suis trompée de jour, persuader de le passer un jeudi j'ai projeté le 4 juin mais en fait je passe le 5!...
Désolée je vous en dirais plus Vendredi soir
Désolée je vous en dirais plus Vendredi soir

Moi je passe le 5 a 9h45... Donc je vous raconterai a midi!!!
Salut les amis

Salut les amis

IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Oral passé, je l'ai raconté dans "venez raconter votre oral".
Bon courage à ceux et celles qui sont pas encore passés!
Bon courage à ceux et celles qui sont pas encore passés!
IDE depuis le 20/07/2012 

Coucou les filles
j'espère que vous avez été chanceuses, moi je suis tombée sur le jury 4 et ils m'ont " lynché " complet, j'ai osé dire que l'infirmière apportait une aide matérielle et psychologique et là la cadre de santé a pouffé de rire avec le psychologue
.
J'ai pas eu un sourire, on se regardait dans le blanc des yeux.
Je sais pas si c'était pour déstabiliser, mais en tout cas, je serais restée 1min de plus, je me serai mise à pleurer. A la fin, ma voix ne voulait plus sortir, et j'ai commencé à stresser.J'en perdais mes mots, c'était terrible, je suis dégoûtée, j'étais partie confiante et puis là, je ne sais plus quoi penser.
Je pense que je ne me déplacerai pas le 3O juin là bas pour aller voir tellement je suis écoeurée...
Bref c'est le pire oral que j'ai passé sur tous mes oraux!!!
j'espère que vous avez été chanceuses, moi je suis tombée sur le jury 4 et ils m'ont " lynché " complet, j'ai osé dire que l'infirmière apportait une aide matérielle et psychologique et là la cadre de santé a pouffé de rire avec le psychologue

Je sais pas si c'était pour déstabiliser, mais en tout cas, je serais restée 1min de plus, je me serai mise à pleurer. A la fin, ma voix ne voulait plus sortir, et j'ai commencé à stresser.J'en perdais mes mots, c'était terrible, je suis dégoûtée, j'étais partie confiante et puis là, je ne sais plus quoi penser.
Je pense que je ne me déplacerai pas le 3O juin là bas pour aller voir tellement je suis écoeurée...

~¤

Au fait j'ai dit aussi, que l'infirmière était là pour écouter, et rassurer les autres.
Le psychologue m'a dit : "Normalement, c'est au psychologue de faire cela!!"
Les filles qu'est ce qu'une aide matérielle pour vous? j'ai été coincée....

Le psychologue m'a dit : "Normalement, c'est au psychologue de faire cela!!"
Les filles qu'est ce qu'une aide matérielle pour vous? j'ai été coincée....

~¤

Salut PolynPôlyn a écrit :Coucou les filles
j'espère que vous avez été chanceuses, moi je suis tombée sur le jury 4 et ils m'ont " lynché " complet, j'ai osé dire que l'infirmière apportait une aide matérielle et psychologique et là la cadre de santé a pouffé de rire avec le psychologue.
Je pense que je ne me déplacerai pas le 3O juin là bas pour aller voir tellement je suis écoeurée...![]()
J'ai eu le même jury que toi je suis passée hier après-midi et même réaction concernant le côté psychologique de la prise en charge
Ils ont eu la même attitude très froide C'était leur tactique .....c'est vrai que c'est démoralisant de sortir d'un entretien de ce type car tu n'as pas l'impression d'avoir pu démontrer ta motivation ....j'hésites vraiment bp moi aussi à me déplacer le jour des résultats ....
-
mmmmmm... Je passe là-bas dans 2 heures... j'avoue que ça m'aide pas trop a destresser là!
Enfin bon on verra bien!

Enfin bon on verra bien!
Pellegrin/ Xavier Arnozan : Oral passé le 27/05
CRF Bordeaux : admissible, passé le 4/06
Charles Perrens : passé le 5/06
Bagatelle : admissible, oral le 23/06
Espérons que sur les 15 jury, tu n'auras pas le n°4 c'est toutarnaud3333 a écrit :mmmmmm... Je passe là-bas dans 2 heures... j'avoue que ça m'aide pas trop a destresser là!![]()
Enfin bon on verra bien!

bonne chance, de toute façon Perrens je n'y crois plus.Il y a des questions qu'ils m'ont posée et que je n'ai pas su répondre. PIEGEE!!!!

~¤

-
- Habitué
coucou!
Moi je suis passée ce matin à 11h15 avec le jury n°5 et surprise la cadre de santé était la meme que l'année derniere...je sais pas si c'est tres bon!
Sujet : je ne me rapelle plus du tout la facon dont c'était formulé mais c'était une citation de Dutourd concernant le fait que les parents n'osaient pas posé de limite concernant leur enfant de peur que les enfants ne les aiment pas!
bref j'ai pas fais de réel plan j'ai fais qqch de construit mais pas de plan bien bien clair rien n'est venu! bref j'ai dis ce que j'avais à dire et ils s'en sont servi pour me poser des questions sur moi par ex: si je savais dire non, si l'opposition était simple, douloureuse si je savais m'opposer, etc
Entretien: hyper classique mon parcours(que j'ai du justifier dans tout les sens), pourquoi infirmière, mes qualités pour le métier, l'avis de mon entourage, le moyen dont j'allais financer les 3ans, si j'avais un projet, mes loisirs...
Le psy a tenté d'être déstabilisant en me contredisant et en cherchant à me faire tourner en "bourrique", j'ai bien senti qu'il m'observait tout le long, après je regardais dans sa direction mais je l'avais en contre jour (ce qui n'a pas été plus mal j'avoue..!)
La directrice des soins (si je me rappelle bien et que je mélange pas avec un autre jury...) m'a fait un clin d'oeil avec un immense sourire et m'a dit à bientôt
Je sors plutôt satisfaite de moi après à savoir si j'ai convaincu c'est une autre histoire mais comparé à l'année dernière ca va mieux!
Vivement le 30 Juin maintenant...J'irais sûrement voir les résultats la bas!

Moi je suis passée ce matin à 11h15 avec le jury n°5 et surprise la cadre de santé était la meme que l'année derniere...je sais pas si c'est tres bon!
Sujet : je ne me rapelle plus du tout la facon dont c'était formulé mais c'était une citation de Dutourd concernant le fait que les parents n'osaient pas posé de limite concernant leur enfant de peur que les enfants ne les aiment pas!
bref j'ai pas fais de réel plan j'ai fais qqch de construit mais pas de plan bien bien clair rien n'est venu! bref j'ai dis ce que j'avais à dire et ils s'en sont servi pour me poser des questions sur moi par ex: si je savais dire non, si l'opposition était simple, douloureuse si je savais m'opposer, etc
Entretien: hyper classique mon parcours(que j'ai du justifier dans tout les sens), pourquoi infirmière, mes qualités pour le métier, l'avis de mon entourage, le moyen dont j'allais financer les 3ans, si j'avais un projet, mes loisirs...
Le psy a tenté d'être déstabilisant en me contredisant et en cherchant à me faire tourner en "bourrique", j'ai bien senti qu'il m'observait tout le long, après je regardais dans sa direction mais je l'avais en contre jour (ce qui n'a pas été plus mal j'avoue..!)
La directrice des soins (si je me rappelle bien et que je mélange pas avec un autre jury...) m'a fait un clin d'oeil avec un immense sourire et m'a dit à bientôt
Je sors plutôt satisfaite de moi après à savoir si j'ai convaincu c'est une autre histoire mais comparé à l'année dernière ca va mieux!
Vivement le 30 Juin maintenant...J'irais sûrement voir les résultats la bas!

ESI 2009-2012 à Marmande
Hello,
Mon oral a charles Perrens ce matin s'est tres bien passé...;
Alors je sais pas si d'autre l'on passé avec le jury 15, mais il est trop cool ce jury...
Donc sujet: les lois anti-tabac sont elles pertinentes et efficaces? Sujet classique très simple.
Apres mon exposé ils m'ont demandé si je fumais et apres ma reponse on est passé a l'entretien ( une chance pour moi que je ne fume pas!!!)
L'entretien:
mon parcours
ma licence de lettre
mes loisirs
le travail en équipe
points positifs et négatifs du metier et dui travail en equipe
A la fin les trois se sont regardés, on dit s'est bien chacun leur tour puis m'ont dit que c'était fini...
JE suis plutot confiante!!!
PS un gros merci à cette institut pour l'organisation, je devais passer à 9h45, et bah à 9h55 j'étais devant le jury avec mon exposé près!
Arriver 10 min avant n'est pas un luxe car il y a une fille qui passait avec un autre jury et qu'ils ont appelé à 35 ( alors qu'elle devait être là à 45)... A mon avis ça fait mauvais effet. Voila courage les copinautes
Mon oral a charles Perrens ce matin s'est tres bien passé...;
Alors je sais pas si d'autre l'on passé avec le jury 15, mais il est trop cool ce jury...
Donc sujet: les lois anti-tabac sont elles pertinentes et efficaces? Sujet classique très simple.
Apres mon exposé ils m'ont demandé si je fumais et apres ma reponse on est passé a l'entretien ( une chance pour moi que je ne fume pas!!!)
L'entretien:

A la fin les trois se sont regardés, on dit s'est bien chacun leur tour puis m'ont dit que c'était fini...
JE suis plutot confiante!!!
PS un gros merci à cette institut pour l'organisation, je devais passer à 9h45, et bah à 9h55 j'étais devant le jury avec mon exposé près!
Arriver 10 min avant n'est pas un luxe car il y a une fille qui passait avec un autre jury et qu'ils ont appelé à 35 ( alors qu'elle devait être là à 45)... A mon avis ça fait mauvais effet. Voila courage les copinautes

IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
-
bon ça y est je suis passé avec le jury n°2 (ouf).
Mon sujet était: Infirmier, vocation ou professionnalisme: argumentez votre point de vue.
Donc sujet qui semble facile au premier abord sauf que j'ai abordé la notion de professionnalisme en tant que méthode de réflexion et de choix avant de se lancer dans ces études (ce qui me semblait le plus logique afin de mettre cette notion en opposition avec la notion de vocation)... Enfin bref j'ai bien vu a leurs réactions pendant mon argumentaire que ce n'est pas ce qu'ils attendaient...
Mais je leurs ai dit a la fin que j'avais eut un peu de mal sur ce sujet vu que la notion de vocation est quelque chose qui viens plutôt avant les études et la notion de professionnalisme quelque chose qui vient après les études et avec de la pratique et que donc j'avais eut du mal a mettre ses deux termes en relation. Avec cette explication ils m'ont dit qu'effectivement c'était pas ce qu'ils attendaient mais bon c'est passé.
Après au niveau de l'entretien pas mal de questions autours de sujets que j'avais développé dans mon argumentaire (notamment autour du malaise actuel dans la profession), sur mon parcours et vite fait mes motivations et c'est tout.
Jury assez mitigé, pas franchement souriant mais pas désagréable non plus donc ça va.
En résumé je pense que j'ai plutôt raté mon sujet mais que l'entretien derrière s'est bien passé et rattrape un peu le reste.
Mon sujet était: Infirmier, vocation ou professionnalisme: argumentez votre point de vue.
Donc sujet qui semble facile au premier abord sauf que j'ai abordé la notion de professionnalisme en tant que méthode de réflexion et de choix avant de se lancer dans ces études (ce qui me semblait le plus logique afin de mettre cette notion en opposition avec la notion de vocation)... Enfin bref j'ai bien vu a leurs réactions pendant mon argumentaire que ce n'est pas ce qu'ils attendaient...

Après au niveau de l'entretien pas mal de questions autours de sujets que j'avais développé dans mon argumentaire (notamment autour du malaise actuel dans la profession), sur mon parcours et vite fait mes motivations et c'est tout.
Jury assez mitigé, pas franchement souriant mais pas désagréable non plus donc ça va.
En résumé je pense que j'ai plutôt raté mon sujet mais que l'entretien derrière s'est bien passé et rattrape un peu le reste.
Pellegrin/ Xavier Arnozan : Oral passé le 27/05
tu n'as pas eu un sujet facile !! mais si tu as bien répondu à leurs questions c'est le principalarnaud3333 a écrit :bon ça y est je suis passé avec le jury n°2 (ouf).
Donc sujet qui semble facile au premier abord sauf que j'ai abordé la notion de professionnalisme en tant que méthode de réflexion et de choix avant de se lancer dans ces études (ce qui me semblait le plus logique afin de mettre cette notion en opposition avec la notion de vocation)... Enfin bref j'ai bien vu a leurs réactions pendant mon argumentaire que ce n'est pas ce qu'ils attendaient...Mais je leurs ai dit a la fin que j'avais eut un peu de mal sur ce sujet vu que la notion de vocation est quelque chose qui viens plutôt avant les études et la notion de professionnalisme quelque chose qui vient après les études et avec de la pratique et que donc j'avais eut du mal a mettre ses deux termes en relation. Avec cette explication ils m'ont dit qu'effectivement c'était pas ce qu'ils attendaient mais bon c'est passé.

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^