Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bridgette
Forcené
Forcené

Re: En attendant les résultats : vos occupations !

Message par Bridgette »

moi en attendant de finir les oraux et les résultats je remplace une aide soignante dans un Ehpad :D
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
christo 11
Habitué
Habitué

Message par christo 11 »

L'attente des résultats est très longue pour tout le monde je crois.... :peur:
Bon courage a tout le monde :chine:
Alors en attendant je fais beaucoup de sports, et j'ai la chance d'avoir commencé mon job d'été ( nageur sauveteur en méditerranée...)
ESI 2009-2012 Levallois-Perret
ChéPaKoi

Message par ChéPaKoi »

Je ne fais rien... Je me laisse glisser parmi les méandres de la paresse !!! :lol:
IDE en EHPAD
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi j'ai encore un petit boulot... pas grand chose mais c'est toujours ça...
sinon j'ai le cadeau de la fête des mères à acheter, puis celui de l'anniversaire de ma soeur, puis la fête des pères, l'anniversaire de ma mère, et l'anniversaire de la maman du petit que je garde (une IDE qui m'a beaucoup aidée).

En attendant j'essaie de faire des choses constructives, je lis par exemple.
Sinon, je me repose dans mon jardin, je prends le soleil, je me promène, je prends des photos avec mon réflex :p

C'est bientôt...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
thefalballa
Adepte
Adepte

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par thefalballa »

scoop11 a écrit :Sujet de ce matin: Les nouvelles technologies de communication paraissent paradoxalement etre un frein à la communication.Qu'en pensez-vous ???
voila si quelqu'un a des idées ??

Alors que traditionnellement la communication se fesait par le biais de la lettre ou du téléphone la 21eme siècle a été révolutionner pour la démocratisation d'internet et du téléphone portable.Les forfaits illimtés sont légions et permettent donc une communication aisée,rapide te à moindre cout. ( un abonnement illimté à internet est possible pour une moyenne de 30 euros/mois).il ne faut pas oublier aussi les chainesn umériques qui permettent un acces à un plus grand nombre de programme et binetot l'arrivée de la radio numérique.

Ces avancées technologiques permettent l'acces à un plus grand nombre aux informations , et aussi permettent de maintenir desl iens malgré l'éloignement. qui ne sait pas servi de MSN ou de skypep our parler à son cousin ou un de ses amis à l'autrr bout du monde ???

Cependant il ne faut pas oublier les effet pervers.s
* une nouvelle addiction est apparue.certains sont fixé derriere le pc ,ont accès à une manne d'informations grace à internet et ne ressentent plus l'envie de sortie chez eux ,tout étant disponible ... pourquoi acheter le journal quand on a acces aux articles suri nternet ? pourquoi faire l 'effort d'aller chez un ami pour lui partler alors qu'il a surement son portable à portée dem ain ou qu'il est déjà connecté sur MSN ?cette atittude peut conduire à un renfemrement sur soi et donc à une forme d'isolement social.

* la profusion d'information peut au final nuire à l'information. comment est il possible de faire le tri dans les informations importantes ???? sans compter que sur internet se pose aussi la véracité des informations véhiculées . wiképdia est une encyclopédie écrite par des internautes donc toujours vérifiées ,idem pour les forums ou les sites à vocation médicales.on tourve le meilleur comme le pire et donc on peut véhiculer de fausses idées et faire de la désinfromation.

* et puis comment ne pas songer aux nombreux hoax recus dans nos boites mail...ces légendes urbaines qui font le tour de la toile à une vitesse ahurissante véhiculent des messages parfois dangereux.... ce mail disant de faire attention au cinéma car on y retrouverait des seringues contaminées par le virus du sida....

alors la vitesse de communication est un gain important mais il faut rester vigilent quand aux dérives qu'elles peuvent suciter...

violà ce que je dirais mais c'est pas terrible....pfff je me sens pasp rete !!!
lolie186
Régulier
Régulier

Message par lolie186 »

thefalballa a écrit :
scoop11 a écrit :Sujet de ce matin: Les nouvelles technologies de communication paraissent paradoxalement etre un frein à la communication.Qu'en pensez-vous ???
voila si quelqu'un a des idées ??

Alors que traditionnellement la communication se fesait par le biais de la lettre ou du téléphone la 21eme siècle a été révolutionner pour la démocratisation d'internet et du téléphone portable.Les forfaits illimtés sont légions et permettent donc une communication aisée,rapide te à moindre cout. ( un abonnement illimté à internet est possible pour une moyenne de 30 euros/mois).il ne faut pas oublier aussi les chainesn umériques qui permettent un acces à un plus grand nombre de programme et binetot l'arrivée de la radio numérique.

Ces avancées technologiques permettent l'acces à un plus grand nombre aux informations , et aussi permettent de maintenir desl iens malgré l'éloignement. qui ne sait pas servi de MSN ou de skypep our parler à son cousin ou un de ses amis à l'autrr bout du monde ???

Cependant il ne faut pas oublier les effet pervers.s
* une nouvelle addiction est apparue.certains sont fixé derriere le pc ,ont accès à une manne d'informations grace à internet et ne ressentent plus l'envie de sortie chez eux ,tout étant disponible ... pourquoi acheter le journal quand on a acces aux articles suri nternet ? pourquoi faire l 'effort d'aller chez un ami pour lui partler alors qu'il a surement son portable à portée dem ain ou qu'il est déjà connecté sur MSN ?cette atittude peut conduire à un renfemrement sur soi et donc à une forme d'isolement social.

* la profusion d'information peut au final nuire à l'information. comment est il possible de faire le tri dans les informations importantes ???? sans compter que sur internet se pose aussi la véracité des informations véhiculées . wiképdia est une encyclopédie écrite par des internautes donc toujours vérifiées ,idem pour les forums ou les sites à vocation médicales.on tourve le meilleur comme le pire et donc on peut véhiculer de fausses idées et faire de la désinfromation.

* et puis comment ne pas songer aux nombreux hoax recus dans nos boites mail...ces légendes urbaines qui font le tour de la toile à une vitesse ahurissante véhiculent des messages parfois dangereux.... ce mail disant de faire attention au cinéma car on y retrouverait des seringues contaminées par le virus du sida....

alors la vitesse de communication est un gain important mais il faut rester vigilent quand aux dérives qu'elles peuvent suciter...

violà ce que je dirais mais c'est pas terrible....pfff je me sens pasp rete !!!
Je trouve que ce que tu dis comme argument sur le sujet des technologies d'aujourdhui est très bien mais peut-etre que tu répond pas vraiment a la question ? car on nous demande enfaite pourquoi avec toutes ces nouvelles technologies qui apparaissent, la communication est freiné par ces dernieres.
enfin je sais pas j'ai compris le sujet comme ça :?
:bisous:
thefalballa
Adepte
Adepte

Message par thefalballa »

non non j'ai compris comme oti mais ne fait je ne vois pas trop en quoi çà freine vraiement la communication juste que parfois voir souvent çà altere sa qualité plutot que çà ne la freine...
lolie186
Régulier
Régulier

Message par lolie186 »

oui :s moi c'est pareil je comprend vraiment pas pourquoi ça la freine! si quelqu'un a des idées pour nous aider!! :)
Lily7787

Message par Lily7787 »

Bonjour à tous ! Bon je suis passé ce matin à mon grand soulagement !
Mon sujet était " les personnes âgées sont de plus en plus isolées. Qu'en pensez-vous ?"
donc voila si ça vous tente ! Bon courage a tous ceux qui vont le passer !
IFSI Argenteuil : Admissible : Oral le 5 juin
Myriam-D
Habitué
Habitué

Message par Myriam-D »

coucou a tous , et bien moi , je profite de la vie , de mes enfants . (sans oublier le ménage , repassage , courses ...) et de plus je bricole un peu dans mon petit chez-moi .
Voila voila
My.
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

thefalballa a écrit :non non j'ai compris comme oti mais ne fait je ne vois pas trop en quoi çà freine vraiement la communication juste que parfois voir souvent çà altere sa qualité plutot que çà ne la freine...
Frein dans le sens ou l'on s'isole de plus en plus lorsque que nous communiquons par l'intermédiaire de chat messagerie instantanée,on s'isole on se coupe du monde.
hinanui
Habitué
Habitué

Message par hinanui »

Bonjour,

Concernant le sujet sur la communication, je pense qu'il faut partir de la déf de la communication : partage de quelque chose avec quelqu'un.
Et reprendre la 2ème partie de Thefaballa.
Nouvelles technologies : problème de l'anonymat qui entraine des dérives.
Partage d'info non vérifiée Problème de la véracité des dires.
Absence de partage physique (contact).
Cela peut sembler permettre de rompre l'isolement mais en fait chacun s'enferme dans son bureau devant son ordi plutôt que d'aller à la biblioathèque ou au café du coin.
Trop de messages que l'on ne lit pas car on a trop d'infor en même temps.
On disait un temps que l'impôt tue l'impôt, peut-être que trop de communication tue la communication.
La notion de partage d'information n'est plus la notion principale.

Voilà mais ce ne sont que quelques idées comme ça. :pasmoi:
ESI : 2009-2012 Agen
lilouann

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par lilouann »

Salut à tous !
Je sais pas si quelqu'un sait pour charles perrens a bordeaux combien ils prennent de monde a l'oral et combien de place dans l'école ? ou a peu près en général le pourcentage?? merci merci (vive le stress, ça fait faire de grandes choses ! :peur: )
zouloulastar
Adepte
Adepte

Message par zouloulastar »

Moi je boss comme une dingue, j'ai un boulot hyper prenant jusqu'au 31 Aout mais j'arrête pas d'y penser à ses résultats.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

hinanui a écrit : On disait un temps que l'impôt tue l'impôt, peut-être que trop de communication tue la communication.
Exactement dans le sujet, ce parallèle que tu fais est top!!
Christel12
IDE promo2009-2012
Verrouillé