Remplaçant ou collaborateur ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Remplaçant ou collaborateur ?
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis infirmier libéral avec un statut de remplaçant et je viens de découvrir dans la feuille de chou locale de la FNI, que lorsque l'on faisait des remplacements de façon régulière, l'administration fiscale pouvait assimiler cela à une association. Il faudrait donc signer un contrat de collaboration et non de remplacement.
Or je remplace de manière régulière dans trois cabinets infirmiers et en temps que remplaçant, je n'ai pas de feuilles de soins. Si je signais un contrat de collaboration avec les trois cabinets, cela signifierait-il que j'aurais besoins besoin de 3 feuilles de soins, une pour chaque adresse ? Aurais-je aussi 3 CPS ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de cet ordre avec le fisc ?
Peut-on signer plusieurs contrats de collaboration ?
Je précise qu'actuellement je n'ai signé aucun contrat et qu'on ne me fait verser aucune rétrocession.
Merci de vos réponses, en particulier celles de Flog. J'ai lu très attentivement la discussion sur le contrat de collaboration mais ça ne concernait à chaque que des personnes travaillant sur un seul cabinet.
D'autre part, je tiens à préciser que je n'envisage pas de m'associer et ne vois pas l'intérêt de me constituer ma propre clientèle.
Je suis infirmier libéral avec un statut de remplaçant et je viens de découvrir dans la feuille de chou locale de la FNI, que lorsque l'on faisait des remplacements de façon régulière, l'administration fiscale pouvait assimiler cela à une association. Il faudrait donc signer un contrat de collaboration et non de remplacement.
Or je remplace de manière régulière dans trois cabinets infirmiers et en temps que remplaçant, je n'ai pas de feuilles de soins. Si je signais un contrat de collaboration avec les trois cabinets, cela signifierait-il que j'aurais besoins besoin de 3 feuilles de soins, une pour chaque adresse ? Aurais-je aussi 3 CPS ?