IFSI CRF Quetigny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

LAURIE21

Re: IFSI CRF Quetigny

Message par LAURIE21 »

VIVE LA PROMO 2009-2012

enfin recu en ifsi!!!
EloiseLeRetour
Habitué
Habitué

Message par EloiseLeRetour »

bonjour à tous, comment va la CRF depuis que je suis partie... 07, ça rajeunit pas!!!
IDE de nuit ORL / OPH
addls

Message par addls »

félicitations aux reçus !!!
ps : venez donc prendre un café à l'école vers nous on le vend pour financer notre stage a l'étranger niger pr certains vietnam pour d autres dont moi bizz
à bientot adeline 2ème année
krapou

Message par krapou »

Bonjour! :D
Je suis admise à la croix rouge pour commencer en février, je suis trop heureuse!!!!
Y a t il d'autres futures "collègues" sur le forum?
Sinon, Adeline, à quelle heure vendez vous votre café pour financer votre stage? Ta première année s'est bien passée?
Félicitations à toutes celles qui ont réussi!
addls

Message par addls »

félicitation krapou !
ma 1ère année c est bien passé, juste la cardio au rattrapage que j avais pas eu le temps de bosser et que j ai rattrapé largement avec un 14.75!!!
alors pour le café, demain jeudi, on a une pose à 10h30 et on sera présent de12h30 à 13h30, vendredi on a une pose à 11h, la semaine prochaine...mardi pause à 10h30, jeudi entre 12h et 13h30 et on aura une pause à 15h30, les cours sont très allégé avant nos vacances (à partir du 9 février) et on revient la semaine du 16fév mais on a pas encoe notre emploi du temps, et la semaine qui suit on part en stage je suppose que vous arrivez cette semaine là ? je te laisse mon numéro en mp biz à bientot
luciolepolak

Message par luciolepolak »

Coucou!
je suis actuellement a L'IFSI CRF de Lyon...
Je suis ammenée a déménager sur Dijon ...
J''aurai aier savoir si un changement d'ecole était possible pour entamé une deuxieme année ?
Et savoir quel était vos module a valider en premiere année ? ( pour comparer si j'ai les meme a Lyon ou non )
Voila !!
Merci de vos reponse se serai super!!

Si cetai possible de me repondre par MP!

Bizx!
Vana3101

IFSI Quetigny

Message par Vana3101 »

(Tout d'abord je m'excuse si ce message n'est pas placé là où il le faut, je suis nulle en ce qui concerne les forums )

Bonjour à tous,

J'aimerais m'inscrire au concours ifsi de Quetigny, qui doit se dérouler en novembre 2009 pour la rentrée en février 2010.

Je voulais savoir quand s'arrête la première année de formation vu qu'on commence en février ? Cet ifsi ne fonctionne pas comme les autres ifsi car c'est une ifsi de la Croix Rouge ?

Et pour ceux qui ont ou qui étudie dans cette école, pouvez-vous me donner votre opinion la concernant ?

Merci d'avance pour vos réponses
Florence21
VIP
VIP

Re: IFSI Quetigny

Message par Florence21 »

En effet, ifsi Quétigny, c'est là :

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 86&start=0" target="_blank

j'ai vu les dates car si je rate celui du chu, je vais peut-etre voir la crf quétigny mais je crois que ça coute très cher et je ne sais pas si l'anpe ou assedic peuvent nous aider.

Par contre, je n'ai pas trouvé les dates pour retirer les dossiers ?

bonne chance à toi et va sur le site concours crf quétigny, tu y trouveras surement ton bonheur.
S1 validé
Vana3101

Re: IFSI Quetigny

Message par Vana3101 »

Merci Florence pour ta réponse

Mais oui j'avais déjà vu ce lien concernant Quetigny mais vu qu'il a été créé en 2006, qu'il a des dizaines et des dizaines de réponses, je ne pense pas que les gens auraient remarqué une nouvelle réponse de 2009.

Je ne connais pas les dates pour retirer les dossiers :pasmoi: mais je pense qu'on a encore du temps devant nous si le concours est en novembre 2009.

Peux tu me passer le lien concours crf Quetigny s'il te plaît ?

je te souhaite également bon courage et bonne chance pour tes concours ! :)
payounette

Message par payounette »

bonjour!!

je suis actuellement une ESI de première année à l'IFSI de quétigny alors je peux vous aider!!

Pour répondre à Florence et Vana, les dossiers sont à retirer entre le 1er Septembre et le 15 Octobre 2009(aucune raison que ça change mais méfiance tout de même)

Le concours se déroule dans la première quinzaine de novembre avec les résultats "écrit" fin novembre, les épreuves orales courant décembre et début janvier et résultat définitif mi janvier

la rentrée se fait en différée et les années scolaires vont dc de février à février!!

L'école est petite ainsi que les promos(en moyenne 45 en début de première année, ça diminue ensuite), ce qui permet de se connaître, de bien s'entendre et de bien s'amuser aussi!!!

bon courage pour tous vos concours
Spipou

Message par Spipou »

Bonjour,
je suis actuellement à l'IFSI d'Evreux en haute normandie en 2ème année promo février et j''aimerai suivre mon copain sur dijon donc éventuellement changer d'IFSI.
j'ai quelques questions :
- quels modules faites vous en 1ere et 2eme année ?
-quel est le coût de la scolarité à la CRF ?
merci d'avance pour vos réponses !
Future IDE ! Hâte que mon rêve se réalise !
Promo Février 2008-2011
gigi2311

Message par gigi2311 »

bonjour à tous et toutes,
je suis toute nouvelle içi, je souhaite m'inscrire au concours mais impossible de joindre l'école pour obtenir le dossier d'inscription !
Quelq'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci pour vos réponses.
Sheila aide soignante 45 ans... j'espère qu'il n'est pas trop tard (lol)
freemanologie

Message par freemanologie »

Bonjour tout le monde, je suis de Nîmes dans le sud, et j'envisage de faire des études d'infirmier dans le secteur de Dijon , étant donner que un grand nombre de candidats viennent le tenter dans le sud , cela représente beaucoup de candidat pour pas beaucoup de place la différence est énorme ..... je voulais juste savoir combien d'inscrit pour combien de place cet année à Quetigny .... et si il y avait beaucoup d'admis sur liste complémentaire ...merci beaucoup
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

coucou. Je connais yacine qui est à la croix-rouge et j'ai un petit message à lui faire passer. Alors si quelqu'un le connait, peut-il lui dire ceci :

Possibilité de cumuler contrat réciprosanté + assédic d'après le conseil Régional.

mais conseil d'aller demander pour confirmation au pole emploi. Voilà. merci.

J'espère Yacine que ta msp à 4B s'est bien passée mais je n'en doute pas et j'ai été ravie d'avoir fait ta connaissance ! bises. FLo
S1 validé
titesandra

Message par titesandra »

bonjour a tous !
j'ai une tite question voila je voulais savoir si une fois diplomée on pouvait directement aller où on veut ?est ce que l'on doit rester dans un etablissement privé pendant qq années?
Répondre