Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
En effet il y a un seul sujet par demi journée...J'ai répondu la tolérance...Pour le sujet je les ai juste feuilletés car j'ai pas forcément le temps et je pars du principe qu'ils veulent savoir qui on est et comment on s'organise pour le dire...je pense, c mon avis, que le sujet de culture g est fait pour des personnes n'ayant pas forcément un vécu ou des expériences énormes afin de prouver ce qu'elles sont d'un point de vue intellectuel et afin de faire une différence par rapport à des gens qui sont plus aguerris...on ne peut pas être aussi au taquet d'un point de vue théorique qu'une personne qui est passée par une prépa et qui n'a eue que ça à faire...je pense que soit on arrive comme une personne x : je n'ai pas de passé, je sors de chez papa et maman mais j'ai eue la volonté de travailler comme un malade car je veux devenir infirmier et je connais les sujets sur le bout des doigts, soit on arrive comme une personne y : j'ai la trentaine, des enfants une vie professionnelle de malade ,je connais la théorie par mon vécu et en travaillant comme j'ai pu mais je sais que je peux etre un bon infirmier et je peux vous intéresser parce que je suis ce que je suis...c a voir sur qui on tombe...perso je pense que les deux peuvent être pris le tout et de savoir si l'on plait ou pas à ces trois personnes qui vont nous juger apte d'être infirmier ou non... 

Salut tout le monde!
Le grand jour est demain pour moi... ah si tout mon stress pouvait partir, et que je sois zen, qu'est-ce que ce serait bien!!
Bon didou didounette on se voit demain, même si je ne te connais pas! vu qu'on passe à la même heure. A mon avis, je serai trop stressée pour oser demander qui est "didou didounette" à voix haute!! Bon courage en tout cas!!
Merci lafole et bspp pour vos messages!
Le grand jour est demain pour moi... ah si tout mon stress pouvait partir, et que je sois zen, qu'est-ce que ce serait bien!!
Bon didou didounette on se voit demain, même si je ne te connais pas! vu qu'on passe à la même heure. A mon avis, je serai trop stressée pour oser demander qui est "didou didounette" à voix haute!! Bon courage en tout cas!!
Merci lafole et bspp pour vos messages!
Karine
- didou-didounette
- Forcené
Merci bspp, j'aime bien ta façon de parler ! moi je suis à 100% y !
Karine, à demain ! bah, allez: j'oserai demander qui est Karine 29 demain

Karine, à demain ! bah, allez: j'oserai demander qui est Karine 29 demain

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
salut les gens!
bon alors surtout ne stresser pas!!!
un membre du jury est venu me chercher nous sommes aller dans une salle et puis je me suis installer.les membres du jury ce sont presentes et m'ont demandé de me presenter et mon parcours jusqu'à maintenant.apres j'ai presenté mon sujet et hop j'ai fait mon"expose".pour repondre à vos question j'ai eu comme question pourquoi j'avais choisi ce metier?qu'est ce que je savais du metier d'infirmiere?mon principal trait de caractere?ce qui me fait peur dans ce metier?alors j'ai repondu etre confronte a la mort et de pas controler mes emotions.ce que je savais de la reforme.et puis j'ai eu beaucoup d'autres question mais je me souviens plus quoi exactement mais je me suis beaucoup appuyer sur mon experience au sein de l'opital ou je travail ainsi que sur mon experience en tant que aide a domicile(en mmeme temps que mes etudes cette annee).au final je suis tres contente de mon oral.le jury avait l'air d'avoir aime.
voilou reste plus qu'a croie les doigt et les orteils.
si vous avez d'autres questions n'hesiter pas je repondrai surtout si sa peut vous destresser un peu!
et bon courage pour demain!
bon alors surtout ne stresser pas!!!
un membre du jury est venu me chercher nous sommes aller dans une salle et puis je me suis installer.les membres du jury ce sont presentes et m'ont demandé de me presenter et mon parcours jusqu'à maintenant.apres j'ai presenté mon sujet et hop j'ai fait mon"expose".pour repondre à vos question j'ai eu comme question pourquoi j'avais choisi ce metier?qu'est ce que je savais du metier d'infirmiere?mon principal trait de caractere?ce qui me fait peur dans ce metier?alors j'ai repondu etre confronte a la mort et de pas controler mes emotions.ce que je savais de la reforme.et puis j'ai eu beaucoup d'autres question mais je me souviens plus quoi exactement mais je me suis beaucoup appuyer sur mon experience au sein de l'opital ou je travail ainsi que sur mon experience en tant que aide a domicile(en mmeme temps que mes etudes cette annee).au final je suis tres contente de mon oral.le jury avait l'air d'avoir aime.
voilou reste plus qu'a croie les doigt et les orteils.

si vous avez d'autres questions n'hesiter pas je repondrai surtout si sa peut vous destresser un peu!
et bon courage pour demain!
Merci beaucoup bspp et lafole35!
Nous c'est demain, en espérant que ça se passe bien!
Nous c'est demain, en espérant que ça se passe bien!
- Nathalie -
- didou-didounette
- Forcené
Oui, merci à vous deux.
Mesnat, à quelle heure demain ?
Mesnat, à quelle heure demain ?
didou-didounette -> je suis convoquée à 8h10 et toi?
Avec la route à faire, ça va faire lever tôt tout ça!
Avec la route à faire, ça va faire lever tôt tout ça!
- Nathalie -
J'ai réussi à passer mon oral mardi, à la place de samedi, pour ce qui est de l'ambiance des oraux comme tout le monde a dit, trés détendu du moins pour mon jury, sinon le sujet pour moi était plutot bidon, les peoples pourqoi ça marche! et ce qui nous pousse a aimer de façon immodéré la vie dfes gens célèbres.
- didou-didounette
- Forcené
Mesnat, moi c'est l'aprés midi: 13h40;
Manu, surprenant ton sujet : C'est sanitaire et social ?
Manu, surprenant ton sujet : C'est sanitaire et social ?

Pour ma part,j'avoue ne pas avoir fait un exposé hyper bien ficelé du début jusqu'à la fin -__-" Pour une ex L c'est le comble...Je peux mettre ça sur le dos du stress? ^^" Par contre,je suis satisfaite de ma partie motivation.Je pense qu'ils ont bien perçus à quel point ce métier me plait. Mais bon,je veux pas me faire d'idées: les déceptions arrivent parfois si vite =/ Donc on verra bien le 25 ou le 26 ce que ça va donner =D
Et vous alors?Vos impressions tout ça tout ça =D J'espère que ça c'est bien passé! Ya du croisage de doigts dans l'air =p
Rooo l'attente va être longue

(En espèrant laisser ma place pour Rennes à une bonne âme xD Verdict le 18

J'attends de vous lire

- didou-didounette
- Forcené
salut à tous !
ça y est c'est fait
ouf !
bon, il y avait tellement de monde (une 30 aine) que je n'ai finalement pas oser demander aprés Karine ou autres cet aprés midi: trop intimidée. En revanche le sujet etait sympa (le culte du corps ... en gros) et j'ai eu plein de choses à dire.
le jury etait sympa, la formatrice et le psy surtout, la cadre infirmier tirait la tronche: peux etre souhaitait elle me destabiliser
en tout cas j'ai l'impression d'avoir dit tout ce que j'avais à dire et comme à dit bspp, c'est plus une discussion qu'un interrogatoire.
En effet, on est à 50 cm des trois personnes et ça peux être destabilisant.
On m'a fait entrer (la formatrice etait venue me chercher) et demander de m'assoir.
Là ils se sont présenté et m'ont demander de le faire puis d'enchainer sur le sujet, ce que j'ai fait " bonjour, didou didounette, je me presente devant vous pour passer l'oral du concours infirmier" ...
ensuite un blanc, heu ... heu ... heu ...
Puis je me suis vite ressaisie en commençant à lire (sans lire vraiment) mon intro qui, par chance, était rédigé, ça m'a permis de bien commencer.
Ensuite points positifs, points négatif puis conclusion.
Ils ne m'ont pas interrompu et par la suite m'ont posé bcp de questions: et le body art ?, quand vous dites que ...?, la chirurgie esthetique, les US, la france, les jeunes, les percings et j'en passe.
on a même plaisanté sur les seins de lolo brigida qui ne prennait pas l'avion à cause de ces implants
ensuite quand ils ont décidé qu'ils n'avaient pas d'autres questions on est passé au perso:
j'ai parlé de mes enfants, mon age, ma reconversion profes: evidement on m'a demander pourquoi infirmière, qui va s'occuper des enfants.
Ce que je sais du métier, des horaires et autres contraintes, si j'ai une voiture (
), où j'habite et pourquoi cette école, des études en IFSI (j'ai pû parler de la nouvelle réforme).
Pour conclure je dirai que ça s'est globalement bien passé, j'aurai pu encore leur parler longtemps tellement c'etait sympa.
à la fin on m'a demandé si j'avais une question à poser, je leur ai dit que non, néanmoins je leur ai préciser à ce moment là que je sais que nous sommes un concours et que j'esperais leurs avoir communiqué mon envie et ma motivation à rejoindre leur école.
et vous ?
ça y est c'est fait

bon, il y avait tellement de monde (une 30 aine) que je n'ai finalement pas oser demander aprés Karine ou autres cet aprés midi: trop intimidée. En revanche le sujet etait sympa (le culte du corps ... en gros) et j'ai eu plein de choses à dire.
le jury etait sympa, la formatrice et le psy surtout, la cadre infirmier tirait la tronche: peux etre souhaitait elle me destabiliser

en tout cas j'ai l'impression d'avoir dit tout ce que j'avais à dire et comme à dit bspp, c'est plus une discussion qu'un interrogatoire.
En effet, on est à 50 cm des trois personnes et ça peux être destabilisant.
On m'a fait entrer (la formatrice etait venue me chercher) et demander de m'assoir.
Là ils se sont présenté et m'ont demander de le faire puis d'enchainer sur le sujet, ce que j'ai fait " bonjour, didou didounette, je me presente devant vous pour passer l'oral du concours infirmier" ...
ensuite un blanc, heu ... heu ... heu ...
Puis je me suis vite ressaisie en commençant à lire (sans lire vraiment) mon intro qui, par chance, était rédigé, ça m'a permis de bien commencer.
Ensuite points positifs, points négatif puis conclusion.
Ils ne m'ont pas interrompu et par la suite m'ont posé bcp de questions: et le body art ?, quand vous dites que ...?, la chirurgie esthetique, les US, la france, les jeunes, les percings et j'en passe.
on a même plaisanté sur les seins de lolo brigida qui ne prennait pas l'avion à cause de ces implants

ensuite quand ils ont décidé qu'ils n'avaient pas d'autres questions on est passé au perso:
j'ai parlé de mes enfants, mon age, ma reconversion profes: evidement on m'a demander pourquoi infirmière, qui va s'occuper des enfants.
Ce que je sais du métier, des horaires et autres contraintes, si j'ai une voiture (

Pour conclure je dirai que ça s'est globalement bien passé, j'aurai pu encore leur parler longtemps tellement c'etait sympa.
à la fin on m'a demandé si j'avais une question à poser, je leur ai dit que non, néanmoins je leur ai préciser à ce moment là que je sais que nous sommes un concours et que j'esperais leurs avoir communiqué mon envie et ma motivation à rejoindre leur école.
et vous ?

Bonsoir tout le monde!
De cette journée, je retiendrais la rencontre avec NoOneKnow
Pourtant il y avait du monde!
Sinon un sujet sur la prison. J'étais assez stressée (eh oui c'était mon 1er oral), mais le jury était plutôt gentil (surtout le monsieur). J'étais dans une salle de TP, il y avait des mannequins lol!
Je ne sais pas trop quoi penser de l'entretient, on verra bien le verdict!
De cette journée, je retiendrais la rencontre avec NoOneKnow

Sinon un sujet sur la prison. J'étais assez stressée (eh oui c'était mon 1er oral), mais le jury était plutôt gentil (surtout le monsieur). J'étais dans une salle de TP, il y avait des mannequins lol!
Je ne sais pas trop quoi penser de l'entretient, on verra bien le verdict!
- Nathalie -
Ben alors didou didounette!!! Moi j'attendais que quelqu'un me cherche!!! Oui c'est vrai qu'on était beaucoup! et ça fait un peu peur d'ailleurs...
J'ai eu le même sujet que toi, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'étais pas assez structurée ça c'est sûr, mais bon... le jury était plutôt sympa, mais après à savoir ce qu'ils pensent, c'est autre chose!! Bref plus qu'à attendre le verdict!
Au fait vous connaissez la date des résultats?
J'ai eu le même sujet que toi, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'étais pas assez structurée ça c'est sûr, mais bon... le jury était plutôt sympa, mais après à savoir ce qu'ils pensent, c'est autre chose!! Bref plus qu'à attendre le verdict!
Au fait vous connaissez la date des résultats?
Karine
Vous avez de la chance de passé votre oral !! :'(
Je suis admis dans mon école de prépa'
et j'ai un entretien dans une autre prépa' demain a 9h30 :p
sur ce, j'espere vous voir en 2eme année quand moi j'entrerai dans ma 1ere année au CHGR :p
Je suis admis dans mon école de prépa'

et j'ai un entretien dans une autre prépa' demain a 9h30 :p
sur ce, j'espere vous voir en 2eme année quand moi j'entrerai dans ma 1ere année au CHGR :p
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
- didou-didounette
- Forcené
oh Anarel !
j'espère aussi que l'an prochain on t'y retrouve ... si on y est (ne vendons pas la peau de la biquette ...
)
C'est pas un peu pipeau leurs entretiens pour entrer en prépa non ? du moment que tu paye ??
Bah oui Karine, j'ai pas osé: tu ne serai pas blonde, passé dans la 1er vague ?
Moi je suis passer dans la dexième vague, j'etais au wawa quand la dame m'a appeler (et cherché)
Sinon, le verdict c'est vendredi 26 juin à 15h00 devant l'IFSI

j'espère aussi que l'an prochain on t'y retrouve ... si on y est (ne vendons pas la peau de la biquette ...

C'est pas un peu pipeau leurs entretiens pour entrer en prépa non ? du moment que tu paye ??
Bah oui Karine, j'ai pas osé: tu ne serai pas blonde, passé dans la 1er vague ?
Moi je suis passer dans la dexième vague, j'etais au wawa quand la dame m'a appeler (et cherché)
Sinon, le verdict c'est vendredi 26 juin à 15h00 devant l'IFSI