Académie de Bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: academie de bordeaux

Message par ktie40 »

sophielagirafe a écrit :Salut les bordelaises,
1 sur 3 ca équivaut à notre ratio également mais avec d'autres chiffres ce qui fait moins peur, 27 pour 9 postes. Vous n'avez qu'à garder ces chiffres en tête plutôt :hihi:
En plus on passe l'oral dans la même période, 8 et 9 juin.
Nos résultats seront normalement annoncés le 15 et pour vous?
nous les oraux sont le 8,9,10 juin (personnellement le 9) pour les résultats c'est mystère et boule de gomme !
c'est sûr que 27 pour 9 postes c'est moins impressionnant merci !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Pour moi, c'est également le 9, en fin de matinée...
Bonnes révisions et bon week-end ensoleillé !
Mirmont

Bordeaux

Message par Mirmont »

Pour répondre à T Bird, je suis aussi sur bordeaux et passe mardi 9 à 17h30, la journée va être longue.
Je viens de finir de lire les messages du forum et mes idées s'embrouillent! J'ai pris pas mal d'idées, notamment pour ma présentation. je ferais donc les changement demain, là; il se fait tard!
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

:coucouc:
et oh!!!! l'académie de bordeaux, il y a quelqu'un??????
vraiment pas bavard sur ce post, pourtant on est en pleine révision
:saut: :sleeping:
plus je lis le forum plus je me dis que la présentation des 10 min est importante et que c'est souvent de là que découlent les questions :peur:

:tchao:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

oui ! et bien moi ça fait des mois que ce silence me désole ! je me suis même demandée si j'étais la seule à passer le concours dans l'académie ! je pense que "les langues où plutôt les doigts vont se déliés lorsqu'il sera question des affectations...et encore ! mais c'est vrai que je suis déçue quand je vois la "fraternité qu'il a régné durant le concours dans d'autres académies (grenoble par exemple)
bonne chance à toi pour la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

oups je m'incruste !! :D
Pas évident de s'inscrire en cours de route , tout le monde ne connaît pas ce site ...

Sinon, pour te répondre TBird , de ta présentation découlera forcément des questions, pour ma part , j'avais demandé a des collègues d'essayer de me bloquer déjà sur mon boulot ...
Puis concernant les liens que tu fais , demandes toi les éventuelles questions que le jury pourrait te poser ..
Par exemple , si tu dis que tu as déjà mis en place des actions éducatives, lesquels, comment , avec qui avec quoi?
Vers quel partenaire tu peux te tourner en cas d'actions sur la sexualité, l'alimentation, les drogues?
tu vois en faisant cela , tu te prépares a ne pas être trop déstabilisée...
enfin moi c'est ce que j'avais fait ...
allez zou courage , ton meilleur atout c'est d'avoir confiance en toi, et d'être au point avec tes motivations!

amicalement
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Ktie, il ne faut pas desespérer. Bcp d'infirmières ne connaissent pas encore ce forum ^^. A nous de le faire connaitre lors des réunion de district par exemple :idee:
Le bouche à oreille fonctionne très bien et l'année prochaine tu aideras les tites nouvelles :bisous:

A Strasbourg par exemple, a part nos 3 participantes, gateau, sophielagiraphe et zenitude.. c'était le calme plat. Parmi les filles en poste seule labibi (merci à elle) et moi participions.
Hellomarie, TIMIDE et disney&co sont toutes nouvelles participantes. Il faut du temps parfois pour que les personnes s'inscrivent et participent (n'est-ce pas ma copine silencieuse qui nous lit et rit a mes posts sans écrire un mot :bisous: )

Pis blocop est venue mettre un peu d'animation :lol: Notre tite blocop qui n'a même pas un post pour l'académie de Metz-Nancy :choque: (enfin me semble-t-il :mrgreen: ).

Il faut du temps pour tout.. Et l'année prochaine, gateau, zenitude et sophie acceuilleront les tites nouvelles et partageront leur expérience, ce sera trop chouette :fete:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

c'est vrai, pas de post pour nancy metz, je suis admise toute seule, avec 25 autres clones de moi (ouais, je vais avoir le choix des postes on dirait)

mais je parie que maintenant qu'il y a les résultats, quelques zunes vont s'annoncer :clin:

moi je te soutiens Kthie :bisous:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
xerus33
Régulier
Régulier

Message par xerus33 »

Bonjour,

Pour ma part la premières fois ou j'ai posé une question, je me suis faite rembalée et franchement ça donne pas envie d'y revenir. Alors je vous lis souvent mais ne participe plus.
:pasmoi:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

on s'est déjà faites toutes remballer, faut pas croire.
Perso j'ai eu mon lot aussi (sur le secourisme je crois, et j'en passe)
mais si plus personne ne participe, ben plus de forum
Et si un prof te remballe, tu ne lui parles plus de l'année?
Attention, c'est juste une question, je ne veux pas te froisser.
C'est juste qu'il faut reprendre les choses dans leur contexte, et perso, il m'est arrivée d'être désagréable parce que des gens posent des questions, alors que la réponse est juste au dessus, donc c'est pas plaisant non plus pour nous.

Perso, ce que je reproche à certains sur le forum, c'est de ne pas faire l'effort (même tout petit :hum: ) de chercher, c'est tout.

:coucouc:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Coucou,

Juste pour dire que je suis d'accord avec blocop!!!!!!
Tu n'es pas forcement d'accord avec tes collègues et tu continue de particviper à la vie de ton service et bien meme principe pour le forum!!!!!!

Pour ma part j'ai été vernis en petite remarque notamment l'O2 qui me poursuit encore!!!! :hihi: :hihi: Et malgré tout je continue à intervenir et poser des questions sur le forum!!!!!

Il faut savoir que perso je ne fais pas parti de cette académie mais sur le post de mon académie ( Grenoble) où le post est tres riche il existe un réel esprit de groupe et une entraide formidable : je sais de quoi je parle on a mangé ensemble et lors de mon echec j'ai été soutenu!!!!!!!!

Il n'y a rien de personnel contre toi mais je pense que si tout le monde apportait une réelle contribution active les choses seraient plus sympa!!!!!! Ca ne me fait rien de faire les recherches mais je souhaite reste un lieu d'échange et non juste une annexe de Google!!!!!!!!

Angele
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

xerus33 a écrit :Bonjour,

Pour ma part la premières fois ou j'ai posé une question, je me suis faite rembalée et franchement ça donne pas envie d'y revenir. Alors je vous lis souvent mais ne participe plus.
:pasmoi:
hônetement je viens de revoir l'historique de notre conversation antérieure et je n'ai rien remarqué... si tu savais comment je me suis fait remballée, villipendée, censurée voire insultée... et je suis toujours là ! j'ai juste marqué le coup en boudant un peu dans mon coin !
Tu sais quand on travaille en équipe il faut savaoir s'affirmer...et aussi s'écraser...
capitaine des sables
Habitué
Habitué

Message par capitaine des sables »

Perso, ce que je reproche à certains sur le forum, c'est de ne pas faire l'effort (même tout petit :hum: ) de chercher, c'est tout.

Ou de lire pendant des mois sans jamais participer et ne dire que merci à la fin (bon le filles sympa hein vous avez bien bossé et vous m'avez bien fait rire, bon évidemment vous dites de grosses conneries mais c'est pas grave, ca m'a bien fait rire)

Ou de poser des questions sur des sujets rebattus 20 fois sans avoir pris le temps de lire le sujet en entier

Ou de donner des leçons de morale, des bons ou des mauvais points sans jamais avoir pris le risque de s'exposer ni de partager ce qu'on sait... (c'est toujours plus facile de compter les points)

etc etc etc...

Euh j'en oublie? :lol:

a+

CDS

ps et là apparition de lola :lol:
xerus33
Régulier
Régulier

Message par xerus33 »

Excuse moi BLOCOP,
mais si j'ai bien compris nous sommes dans une relation d'entre aide sur ce forum et rembaler les gens n'ai en aucun cas une solution, on peut dire les choses sans agressivité , quand on decouvre le forum parfois on est pressé de participer même si nous n'en avons pas lu l'integralité.

Nous ne sommes pas dans le cadre de relation purement professionnelle.

Pour les autres réponses ce n'était pas sur ce post. :tchao:
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

xerus33 a écrit :Excuse moi BLOCOP,
mais si j'ai bien compris nous sommes dans une relation d'entre aide sur ce forum et rembaler les gens n'ai en aucun cas une solution, on peut dire les choses sans agressivité ,
je me souviens de ktie qui s'est fait jeter par une fille parce qu'elle avait trouvé ktie agressive et cette même fille a répondu très sèchement à une étudiante qui s'était trompée de forum...
ou alors moi qui ai mal compris ce que cds voulait dire, j'ai boudé, il m'a réexpliqué et tout s'est bien fini... n'est ce pas cds que tu t'en souviens ?

dès fois on dit quelque chose qui peut être plus ou moins mal pris selon les gens...

le but du forum est d'échanger, pas de lire tout seul dans son coin

:bisous:
Répondre