Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
satrinchka
Accro
Accro

Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Message par satrinchka »

à moi aussi l me reste une éval (sous forme d'oral de névroses) et un stage... et après congé mater :lol:
ca me fait bizarre de voir la 3e année se rapprocher (on en parle de plus en plus en cours, avec le TFE, tout ca...) et de me dire que je ne fais pas partie du wagon... je suis à la fois triste et résignée...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

salut tout le monde !

oui la finde l'année approche et la troisième se fait voir ....

notre école nous demande de trouver un thème de TFE car ils nous les valident fin juin !!!

je suis encore en pleine réflexion et arrive pas à me décider ...
BB IDE ....
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

bonsoir tout le monde ;
BRAVO BRAVO et BRAVO a toutes celles et ceux qui ont validés cette 2ème année. Por ma par comme les MSP son validés, j'ai passé les derniers partiels il y a 15 jours : spécialité validé / psy 2 validé et je suis en attente des résultats de Cardio ; si validé :clap: en avant pour la N° 3 :up: :clin:
Une sacré aventure non que ces 2 premières années de formation ...
Comme Liciousmania, la semaine dernière a été consacrée au choix du TFE et l'on dois rendre les bases de notre TFE ..... lundi :wouahh: :langue:
je pense avoir mon sujet :
"Une personne agée entrant en EHPAD pourra t-elle s'y sentir chez elle ?"
vaste sujet mais je me sens bien avec lui et vue que l'on va, je pense, passer pas mal de temps ensemble....... autant avoir quelques afinités héhéhé :clap: :bisous:
allez bisous :bisous: :bisous: à vous toutes et je croise les doigts pour celles qui sont encore en attente .... allez la route n'est plus si longue :coucouc: :coucouc:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

:coucouc:

Me revoila regonflée a bloc apres une petite deprime cette semaine (due a ma note moyenne a la MSP number 2 :lol: )

Demain je passe Psy 4 a l'oral (gerontopsy et deficiences mentales) et apres c'est fini..... :lol:
Enfin on attends encore des resultats (mais je pense avoir la moyenne aux 2 evals ) et puis le module optionnel mais je me fais moins de soucis....

Sinon demain, je dois rendre ma situation de soins donc niveau TFE, nous aussi on avance petit a petit. Les sujets seront validés (ou non) avant la fin du mois.
J'ai choisi un theme en vue de mon projet pro final (IADE), autour de la SSPI.
J'espere que mon sujet sera validé!

Allez je retourne a mes revisions.

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

satrinchka a écrit :à moi aussi l me reste une éval (sous forme d'oral de névroses) et un stage... et après congé mater :lol:
ca me fait bizarre de voir la 3e année se rapprocher (on en parle de plus en plus en cours, avec le TFE, tout ca...) et de me dire que je ne fais pas partie du wagon... je suis à la fois triste et résignée...
Je comprends ce que tu ressens car l'an dernier j'ai une tres bonne copine de promo qui a du reporter la formation pour cause d'adoption...
Nous, on choisissait nos stages de 2e année et, elle , elle deprimait dans son coin.

Aujourd'hui c'est normal d'etre triste car tu n'as pas encore ton bébé mais lorsqu'il naitra, tu ne penseras plus a tout ça... TU seras trop contente de pouvoir t'en occuper et de n'avoir pas a faire des revisions, ton TFE, etc...
Le temps passe vite et les enfants grandissent extremement vite..

Moi j'avais repris le boulot quand ma fille avait 4 mois et ça a ete un dechirement de devoir la laisser tous les matins...
Aujourd'hui je regrette de ne m'etre pas arrete plus car je ne souhaite plus d'enfant et j'ai le sentiment d'etre passé a cote de quelque chose avec ma fille..

Bref, tout ça pour dire que la plus belle des aventures t'attend et que c'est bien plus interessant que l'ifsi.... (bien que tres interessant aussi :lol: )

@+++

Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

satrinchka a écrit :à moi aussi l me reste une éval (sous forme d'oral de névroses) et un stage... et après congé mater :lol:
Comme le dit celestineb, une fois que ton bébé sera là ce sera complètement différent !
Et puis je pense, à tort ou à raison, que c'est sans doute moins difficile de reprendre plus tard en se disant qu'il ne reste plus qu'une année plutot que d'arrêter entre la 1ère et la 2ème ... ;)

Sinon je suis étonnée à la vitesse à laquelle vous abordez le tfe :choque:
Nous, nous avons tout juste commencé à en parler, mais c'est tout. Pour les sujets ce ne sera pas avant septembre je crois :( :choque:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Toujours en pleine hésitation quand au sujet de mon TFE !!!!!!!!

La fin d'année arrive vite car dans un mois c les vacances ! J'ai hate d'être en stage pour passer cette msp .... mais j'appréhende quand même beaucoup car je sais que la validation de ma deuxième année reposera sur cette msp !!! donc trop stressant !!! j'ai peur de pas réussir ....
BB IDE ....
boubi.2

Message par boubi.2 »

celestineb a écrit :
boubi.2 a écrit :et bien pour nous a toulon (armée) il reste le module rea urgences et un stage (pediatrie pour moi).

courage! car c'est vraiment une année dense mais nous commençons a en voir la fin... :D

promo 2007/2010 toulon (armee)
Vous faites réa-urgences en 2e année a l'EPPA???
Quels modules vous reste-t-il pour l'année prochaine????
(par simple curiosité, n'y vois rien de mal la dedans)..

Bon courage pour ton stage en pediatrie.
Moi je viens au HIA en juillet pour mon dernier stage de 2e année... :clin:
Enfin un peu de temps pour revenir donner quelques nouvelles :D

Week end revision en plus pour module rea urg mercredi.

Oui on le fait en deuxième année par contre les nuits c'est en troisième année. Je suis dans l'attente des resultats de mon module psy et 2 modules optionnels mili.

Courage a tous et préssée de passé a la trois (lorsqu'on nous a tendu les livrets d'aide tfe on s'est tous regardé) ça passe très vite qd méme!!

Promo 2007-2010 Eppa armees toulon
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

:coucouc:

Franchement c'est clair je trouve que le temps passe trop vite!!
Mais je suis sure que tout le monde est dans ce cas et qu'on va meme pas avoir le temps de se retourner qu'on sera deja diplomés.... :choque:

Voila sinon je viens d'avoir les derniers résultats de l'année et je valide l'année donc a moi aussi la 3e année partir du 31 aout... :clin:

riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Bonjour tout le monde ...

Toujours pas d'idée quand à mon sujet de TFE sachant que je dois donner le sujet dans 15 jours !!!!!!!!!!!

Besoin d'aide
BB IDE ....
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou tout le monde
cette fois c'est ok : année validée et donc en route pour la 3ème et dernière année. :chine: :chine: :clap: :) :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Félicitations à vous qui avez validé votre année !! :clap:

Moi j'attends les résultats d'uro-nephro/diabeto-endocrino et j'ai mon oral de pédiatrie-pédopsy jeudi :peur:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Enfin je peux réécrire sur ce forum depuis qu'ils ont refait ce site :mal:

felicitation à vous toutes les filles !!!!!!!!!!!!! allez courage mélanie20 et tiens nous au courant

je viens actuellement de finir ma 3eme semaine de stage en pédiatrie qui se passe ma foi pas mal par rapport aux dires de certains etudiants qui y sont passées !! :? mais je ne crie pas trop vite il me reste 4 jours et elles n'ont pas encore fait ma note de stage :?

:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

:D Coucou les amis! Enfin je peux vous parler!
Eh oui, depuis qu'infirmier.com avait refait son site (super je trouve), j'arrivais plus à me connecter sur le forum.
Bonne continuation à tous! :coucouc:
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Bonsoir,

Reste :
Demain PATHO INF :peur:
Vendredi PEDIATRIE / PSYIII :peur: :peur:
Résultats le 16/07 pour le passage en 3e année croisez les doigts pour moi.

En attendant je félicite tous ceux qui ont validé leur 2e année :ave:

BIZ
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Verrouillé