Concours Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Aix en Provence
Oral très bien passé. Jury agréable et très sympathique.
Sujet culture G sur une phrase une peu "philosophique " je dirais
Bon courage à tous
Sujet culture G sur une phrase une peu "philosophique " je dirais

Bon courage à tous

ESI 2009- 2012 à Lyon
bon oral passé idem jurys super sympas et sujet facile "les acte de délinquences et la violence sont trés médiatisé quel peuvent etre les aspects positifs et négatifs de cette mediatisation".
bon courage a tous!
bon courage a tous!
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
- Mlle-fanette
- Fidèle
Pour ma part, c'étais " il faut vouloir être heureux et y mettre du sien"
Sujet assez sympa, jury vraiment gentil avec le sourire . Un homme, deux femmes ! Entretien vraiment bien, des questions variées : sur moi, mes motivations, les études, mes loisirs, bref vraiment bien ...
Maintenant il y a plus qu'à attendre !
Bon courage !
Sujet assez sympa, jury vraiment gentil avec le sourire . Un homme, deux femmes ! Entretien vraiment bien, des questions variées : sur moi, mes motivations, les études, mes loisirs, bref vraiment bien ...
Maintenant il y a plus qu'à attendre !
Bon courage !
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 

Merci pour vos témoignages !! C'est sympa de donner les sujets de CG, ça donne un aperçu.
Je vous dirai le mien lundi
Et vivement les résultats !
Je vous dirai le mien lundi

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
bonsoir,
moi j'ai passé mon oral mercredi j'etais sorti à peu prés satisfaite mais depuis plus le temps passe plus jeme dis que j'ai tout loupé. mon sujet trés philo : l'expérience. entretien assez court je suis sorti au bout de 25 minutes et encore je suis large
bref vivement le 30 juin 10h mais demoins en moins d'espoir.
est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quand ont lieu le oraux et comment ils ont répartis les rendez-vous
moi j'ai passé mon oral mercredi j'etais sorti à peu prés satisfaite mais depuis plus le temps passe plus jeme dis que j'ai tout loupé. mon sujet trés philo : l'expérience. entretien assez court je suis sorti au bout de 25 minutes et encore je suis large
bref vivement le 30 juin 10h mais demoins en moins d'espoir.
est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quand ont lieu le oraux et comment ils ont répartis les rendez-vous
Ne t'inquiète pas, ça m'a fait pareil pour l'écrit, plus ça allait, plus je pensais avoir foiré... Alors ne te pose pas trop de questions, attends les résultats, de toute façon, c'est passé !
Merci pour ton sujet
Pour info, je passe lundi (le 8 ), mon nom de famille commence par H et mon numéro de candidat est dans les 1100/1200 (je sais plus exactement) donc essayez de voir par rapport à quoi sont mis les dates... en général c'est nom de famille ou numéro de candidats !
Merci pour ton sujet

Pour info, je passe lundi (le 8 ), mon nom de famille commence par H et mon numéro de candidat est dans les 1100/1200 (je sais plus exactement) donc essayez de voir par rapport à quoi sont mis les dates... en général c'est nom de famille ou numéro de candidats !
Je ne sais pas mon numéro de candidat mais mon nom commence par C et je devais passer le 26 au début... Les gens qui étaient appelés avaient des noms qui commençaient par S ou G ....donc je pense que c'était par numéro de candidat 

ESI 2009- 2012 à Lyon
mon nom commence par un M et j'étais convoqué le 3. mon jury était composé de trois femmes.
Ok, bah sûrement par numéro de candidats !
Enfin pour Montpellier c'est ça... Mais dans mon groupe c'est ceux qui sont environ 700 par exemple, et le lendemain c'est pas les 800, ça peut être les 400 (j'ai pas regardé) c'est par "groupes"
Là je sens le stress monter, c'est mon tour de passer à l'abattoir demain !! (quoi c'est pas une bonne image ? :p)
Enfin pour Montpellier c'est ça... Mais dans mon groupe c'est ceux qui sont environ 700 par exemple, et le lendemain c'est pas les 800, ça peut être les 400 (j'ai pas regardé) c'est par "groupes"
Là je sens le stress monter, c'est mon tour de passer à l'abattoir demain !! (quoi c'est pas une bonne image ? :p)
Mon numéro est le 2018, oui je suis sur liste 2, mais il n'y avait que moi de ma liste. je vous souhaite à tous bonne chance.
salut à tous!
voilà je souhaiterai avoir quelque unfos sur le concours, je vous explique
j'ai passé le concours à aix cette année avec l'oral et tout et tout...
comme vous j'attend les resultats sauf que depuis peu je prevoit de déménager et de quitter la région, alors que faire si par chance je suis reçu à montperrin?
merci a vous
voilà je souhaiterai avoir quelque unfos sur le concours, je vous explique
j'ai passé le concours à aix cette année avec l'oral et tout et tout...
comme vous j'attend les resultats sauf que depuis peu je prevoit de déménager et de quitter la région, alors que faire si par chance je suis reçu à montperrin?
merci a vous
Ca je ne sais pas, ces changements sont difficiles à faire il me semble... Renseigne toi dans l'IFSI où tu souhaites aller (et je crois que y'a des topics dessus, fais une recherche sur le forum.
Je rentre de mon oral moi ! Je vous le raconte :
Jury : 1 homme (cadre enseignant) et 2 femmes (une psychologue et une cadre), plutôt sympa.
Culture G : Si les émotions sont universelles et intemporelles, les manifestations de la pudeur sont modelées par les cultures. Commentez cette phrase en lien avec votre future profession.
Sujet assez sympa, comme questions dessus j'ai eu :
-La pudeur morale, vous n'en avez pas parlé
-Pudeur dans les pays pauvres (une précision par rapport à ce que j'avais dit)
Questions d'entretien : (pas dans l'ordre, et je me souviens pas de tout, plus ça va, plus j'oublie !)
-Présentez vous
-Est ce que ça vous dérange de recevoir des ordres / critiques ?
-Vous êtes vous renseigné sur les études ?
-Quelles sont les contraintes du métier ?
-Quelles sont vos qualités en rapport avec la profession ?
-En quoi ce métier vous apportera de la satisfaction ?
-Pourquoi IDE et pas un autre métier du paramédical ?
-Avez vous présenté d'autres concours ?
-Que ferez vous si vous n'avez pas le concours ?
-Est ce que vos parents vous soutiennent financièrement ?
-Est ce que votre maman vous a poussé à faire ce métier ? (ma mère est AS^^)
-Si un patient refuse de se mettre nu, que faites vous ?
Je me rappelle plus du reste... Je sais pas si ça s'est bien passé... Ils étaient sympa, mais j'ai pas réussi à dire tout ce que je voulais dire T_T et j'avais l'impression de parler avec un vocabulaire de quelqu'un de CP lol ! J'espère qu'ils ont pas eu la même impression !
Courage à ceux qui sont pas encore passés !
Je rentre de mon oral moi ! Je vous le raconte :
Jury : 1 homme (cadre enseignant) et 2 femmes (une psychologue et une cadre), plutôt sympa.
Culture G : Si les émotions sont universelles et intemporelles, les manifestations de la pudeur sont modelées par les cultures. Commentez cette phrase en lien avec votre future profession.
Sujet assez sympa, comme questions dessus j'ai eu :
-La pudeur morale, vous n'en avez pas parlé
-Pudeur dans les pays pauvres (une précision par rapport à ce que j'avais dit)
Questions d'entretien : (pas dans l'ordre, et je me souviens pas de tout, plus ça va, plus j'oublie !)
-Présentez vous
-Est ce que ça vous dérange de recevoir des ordres / critiques ?
-Vous êtes vous renseigné sur les études ?
-Quelles sont les contraintes du métier ?
-Quelles sont vos qualités en rapport avec la profession ?
-En quoi ce métier vous apportera de la satisfaction ?
-Pourquoi IDE et pas un autre métier du paramédical ?
-Avez vous présenté d'autres concours ?
-Que ferez vous si vous n'avez pas le concours ?
-Est ce que vos parents vous soutiennent financièrement ?
-Est ce que votre maman vous a poussé à faire ce métier ? (ma mère est AS^^)
-Si un patient refuse de se mettre nu, que faites vous ?
Je me rappelle plus du reste... Je sais pas si ça s'est bien passé... Ils étaient sympa, mais j'ai pas réussi à dire tout ce que je voulais dire T_T et j'avais l'impression de parler avec un vocabulaire de quelqu'un de CP lol ! J'espère qu'ils ont pas eu la même impression !
Courage à ceux qui sont pas encore passés !
pas facile ton sujet elyanna !!! 

Ce qui compte c'est que j'ai su dire quelques trucs déjà, j'avais tellement peur de tomber sur un sujet où je connaissais rien...
En fait pour reformuler, c'était plutôt "pourquoi dans certaines cultures, on est pudique et dans d'autres, non ?", enfin, c'est ce que j'ai compris !
Après je sais pas si j'ai vraiment réussi, on saura le 30 juin (je suis très mitigée, j'ai pas réussi à dire ce que je voulais :p)
Courage à ceux qui ne sont pas encore passés !!
En fait pour reformuler, c'était plutôt "pourquoi dans certaines cultures, on est pudique et dans d'autres, non ?", enfin, c'est ce que j'ai compris !
Après je sais pas si j'ai vraiment réussi, on saura le 30 juin (je suis très mitigée, j'ai pas réussi à dire ce que je voulais :p)
Courage à ceux qui ne sont pas encore passés !!
j'ai compris la meme chose que toi, mais les sujets un peu philo c'est ce que je redoutais on peut dire un tas de choses et partir dans tout les sens ( je parle pour moi)
mais bon, bon l'essentiel n'est pas de tout dire mais d'argumenter de maniere correcte ses idées alors rien n'est perdu pour toi!
on se tient au courant pour les resultats.
mais bon, bon l'essentiel n'est pas de tout dire mais d'argumenter de maniere correcte ses idées alors rien n'est perdu pour toi!
on se tient au courant pour les resultats.