archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
guitare38
Forcené
Forcené

Re: stage pourrie avec infirmière

Message par guitare38 »

O°Mystiq°O a écrit :
daphnée a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Une IDE puéricultrice, jeune diplômée, qui rentre du boulot, et passablement énervée par ce genre de commentaires à la noix...
:
t'accumules tout ce qui faut pas toi :lol: :lol:
N'est ce pas ? :lol: :lol:

Nan puis j'suis aigrie il parait :mdr: Et intolérante :lol: :lol:

:fleche: :fleche: je sors :lol:
c est une tres bonne idée et ne reviens surtout pas.
tu es fatigante avec tes eniemes post ou tu dis :
ca ne se passerait pas comme ca avec moi
et ou tu parles de la remise en question qui bien sur ne doit etre appliquée qu aux autres puisque toi tu repetes sans arret la meme chose.
Tu devrais travailler dans la police , dans une crs.On te donnerait un peu de pouvoir , tu serais assermentée et tu aurais toujours raison.
Il y en a qui ont vraiment loupé leur vocation...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

guitare38 a écrit : c est une tres bonne idée et ne reviens surtout pas.
et ou tu parles de la remise en question qui bien sur ne doit etre appliquée qu aux autres puisque toi tu repetes sans arret la meme chose.
Tu devrais travailler dans la police , dans une crs.On te donnerait un peu de pouvoir , tu serais assermentée et tu aurais toujours raison.

:up: :up: Je l'attendais celle là :mrgreen: :mrgreen:
Daphnée, on devrait parier la prochaine fois :mrgreen: :mrgreen:

Ce que tu dis ne m'atteint aucunement, je n'ai pas raté ma vocation :mrgreen:
Infirmière puéricultrice
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

personnellment je n'ai jamais compris les + de la formation puer.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

armanoide a écrit :personnellment je n'ai jamais compris les + de la formation puer.
Parce que tu n'as peut être pas rencontré de puéricultrice sur le terrain qui a pu te montrer le plus ;)
Ca dépend des services...
C'est sur qu'en service, on a le même rôle, qu'on soit IDE ou IPDE ;)
Cependant, notre rôle diffère sur le relationnel, l'accompagnement, etc...

Je ne dis pas que les IDE ne savent pas accompagner hein ;)
Mais on a des apports théoriques et pratiques très développés pendant la formation ;)

Si tu es motivé(e), tu peux aller voir le forum Puer', tu trouveras surement des infos ;)
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

A

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Les ide qui ont oublié qu'ils/elles ont été étudiant(e)s, c'est un problème, c'est vrai. Mais le vrai problème, c'est quand les étudiant(e)s oublient qu'ils/elles sont étudiant(e)s.
AJazz a écrit :[...] dire que les étudiants sont 'le vrai problème' est aussi réducteur--et stérile--que de venir sous un coup de colère et balancer sa frustration sur le site.
Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit.

Ce que je souligne comme problème, c'est le positionnement. Avant de reprocher aux autres d'avoir oublié l'époque (douce et insouciante pour ma part) où ils étaient étudiants, il faudrait surtout que les étudiants se souviennent que eux, ils sont encore étudiants, et qu'ils l'ont déjà oublié.

Combien d'ési ne se positionnent pas en tant qu'ési ? Ils/elles arrivent en juge, discutent entre eux des ide en poste en expliquant qui travaille bien et qui travaille mal. Ils/elles choisissent ce qui les intéresse (cf. le refus des connaissances sur le développement psychomoteur de l'enfant), les soins qui les intéressent. Le bon stage sera celui où on leur met des notes au plafond, où on n'est pas trop regardant sur les horaires, et où on peut faire des gestes techniques et pas trop de toilettes et de lits.
Petzi
Accro
Accro

Re: signification MSP ?

Message par Petzi »

Mise en situation professionnelle.

C'est tout simplement une évaluation d'un exercice pratique sur ton lieu de stage. Après, c'est comme Agrume l'a dit. Avec le nouveau programme il n'y a plus de MSP.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

O°Mystiq°O a écrit :

on finirait riche à force :mrgreen:

C'est mignon comme on peut-être critiquée et montrée du doigt dès qu'on ne brosse pas les gens dans le sens du poil en les berçant au rythme de "tu as raison ide méchanteuh".

Je sors d'un stage avec une fille de ma promo ignorant ce qu'était un lovenox. On est en fin de 3ème année et je trouve ça abérrant. Et le jour où elle m'a demandé pourquoi on l'utilisait, j'ai vraiment été trop gourde de le lui expliquer car se taper la honte et se faire remonter les bretelles par l'équipe ça lui aurait fait du bien. Surtout que certaines ide au bout d'un moment n'étaient pas dupes et la testaient délibéremment sur ses connaissances.

Elle choisissait ses patients en évitant ceux qui étaient diabétiques car elle n'aime pas le diabète et ne le maîtrise pas en reprenant ses mots. Elle ignorait la norme de la glycémie :roll:

Le diabète et les antico c'est quand même les 2 choses que l'on voit non stop dans n'importe quel service où on va....

Alors en 3 ans, je pense qu'elle a dû tomber sur de trop bonnes ide ne voulant pas voir ou ne voulant pas être trop méchantes dans la notation. Et pourtant çà lui aurait fait grand bien.

Alors désolée de ne pas pleurer sur le sort de tous les pauvres ESI mais quand je vois qu'on est saoulée qu'une puér prenne le temps de nous expliquer quelque chose et j'en passe y a pas de quoi être aimable. :roll:

N'importe quel abrutis fini peut apprendre à faire un soin mais faut avoir les connaissances qui vont avec....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

O°Mystiq°O a écrit :

ca ne m etonne pas que tu l attendais , tu dois l entendre souvent. Comme quoi tu arrives quand meme à bien realiser ce que tu es.
tu me rappelles un petit caporal que j ai connu qd j ai fait mon armée ds les annees 80; toujours du coté de la hierarchie, toujours contre le soldat de base, toujours donneur de lecons de morales.
Pour ta gouverne je ne suis pas ESI je suis IDE ;
je reitere ma demande tu peux sortir et ne pas revenir
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

guitare38 a écrit :tu me rappelles un petit caporal que j ai connu qd j ai fait mon armée ds les annees 80
Ça, c'est du non-argument. Je peux écrire la même chose à n'importe qui sur n'importe quoi. Allez, je vous en donne quelques exemples à replacer quand vous n'aurez rien à dire :

-ça me rappelle la tomate pourrie sur l'étalage qui se demandait pourquoi personne ne la choisissait et pourquoi personne ne voulait d'elle,

-ça me rappelle ma grand-mère, elle voulait toujours qu'on mette les patins pour entrer dans le salon mais elle se lavait une fois par semaine ;

-ça me rappelle mon petit frère, qui mangeait les tablettes de chocolat mais en laissait un carré, et qui pouvait ainsi dire "c'est pas moi qui l'a finite"...
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

problème pour ma démarche de soin

Message par phiphibrindacier01 »

Bonjour à toutes et à tous, voilà je suis en train de faire mes démarches de soin pour ma msp de demain après midi et j'ai une patiente MME A qui a pour traitement actrapid et bionolyte et du diffuK( le reste n'est pas important pour ma question)
Elle a du diabète non traité jusqu' à son admission dans le service et un hypokaliémie + une natrèmie juste à la limite inférieure normale.
Alors voilà je me demandais si son actrapid était uniquement pour son diabete ou pour son diabete et pour compenser l'apport glucidique du bionolyte.
a quoi sert le bionolyte ? sur internet j'ai trouvé : augmentation de l'apport glucidique, dans cas de déséquilibre hydro electrolytique ou encore dans des cas de deshydratation. Alors je pense que c'est le 2e qu'en pensez vous ?
et si c'est bien un déséquilibre... est ce que je peux dire qu'elle souffre d'un déséquilibre hydro electrolytique avec hypokaliémie et natrémie faible traité par du diffuK et une perf de bionolyte ?

Merci beaucouppp à toutes et tous
Infirmière toute neuve :)
A86

MSP Stomatologie

Message par A86 »

Bonjour, je suis en 1ère année d'IFSI,
je suis actuellement en stage dans un service de stomatologie au bloc

Je vais devoir préparer une table.. J'aimerai connaitre la procédure à suivre, avoir des conseils utiles, des fautes à ne pas commettre (petites erreurs bêtes auxquelles on ne pense pas).. etc.

Il n'y a qu'une seule infirmière dans mon service mais elle n'a jamais le temps de m'expliquer.. vous avez déjà du connaître ça..

J'ai posé des questions beaucoup + précises ici (forum IBODE) :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =6&t=94049" target="_blank

mais ce n'était peut être pas le lieu.. donc je redemande auprès d'étudiant(e)s comme moi,

merci :)
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

j ai dit que c etait un argument ???
j ai dit que c etait un souvenir

Vous savez ce que vous me rappelez vous? le sergent qui venait au secours du caporal. Ca c est pas non plusun argument c est un souvenir!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

guitare38 a écrit :j ai dit que c etait un argument ???
Ah, de mieux en mieux... Si on en est à évoquer ses souvenirs, vous me rappelez un film sorti en 1975, de Jacques Besnard avec Michel Serrault, Bernard Blier, Jean Lefebvre, Marion Game, Tsilla Chelton.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Note de stage aussi pourrie que le stage

Message par daphnée »

:up: :up: :up: :up:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Leopold Anasthase a écrit :
guitare38 a écrit :j ai dit que c etait un argument ???
Ah, de mieux en mieux... Si on en est à évoquer ses souvenirs, vous me rappelez un film sorti en 1975, de Jacques Besnard avec Michel Serrault, Bernard Blier, Jean Lefebvre, Marion Game, Tsilla Chelton.
Puisque vous en arrivez la vous me rappellez une chanson de George Brassens.
Verrouillé