AS en maison de retraite
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS en maison de retraite
Je voulais savoir si c pas un travail trop dur moralement. Il existe des personnes âgées assez, comment dire, chiante. Comment les gérez vs?
Arrivez vs tjrs à leur faire comprendre votre travail, les obligations que vs avez? N'est ce pas démoralisant qq fois?
Merci de vos réponses.
Je pense que ça doit être un peut la même chose qu'en hopital face à certains patients...
Arrivez vs tjrs à leur faire comprendre votre travail, les obligations que vs avez? N'est ce pas démoralisant qq fois?
Merci de vos réponses.
Je pense que ça doit être un peut la même chose qu'en hopital face à certains patients...
C'est vrai que ceraines sont chiantes mais, je trouve qu'il faut savoir passer au dessus de tout cela ! Chacun à son caractère...
C'est sûr que toutes ces personnes ont un vécu qu'il faut savoir prendre en considération même si on ne les connait pas trop... Au fur et à mesure, on apprend à mieux les connaître et même si on le veut on y est attaché !
Je pense que comme les personnes ne changent pas autant qu'à l'hôpital, on pour eux tu es comme une deuxième famille... !
De toute façon, je pense qu'il y en a beaucoup qui seront de mon avis le boulot en maison de retraite n'est pas simple... Autant physiquement et psychiquement où il faut être capable de vivre tout cela !
C'est sûr que toutes ces personnes ont un vécu qu'il faut savoir prendre en considération même si on ne les connait pas trop... Au fur et à mesure, on apprend à mieux les connaître et même si on le veut on y est attaché !
Je pense que comme les personnes ne changent pas autant qu'à l'hôpital, on pour eux tu es comme une deuxième famille... !
De toute façon, je pense qu'il y en a beaucoup qui seront de mon avis le boulot en maison de retraite n'est pas simple... Autant physiquement et psychiquement où il faut être capable de vivre tout cela !
Moi j'adore travailler avec les Personnes Agées, certes certaines ne sont pas facile a supporter, mais c'est loin d'etre la majorité
J'ai passé de super beau moment en gériatrie, je pense que le tout est d'aimer nos ancetres et si c'est le cas ça va comme sur des roulettes

J'ai passé de super beau moment en gériatrie, je pense que le tout est d'aimer nos ancetres et si c'est le cas ça va comme sur des roulettes
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Moi aussi, j'adore travailler en gériatrie. C un milieu très enrichissant. J'ai bossé un mois cet été en long séjour et je n'attends qu'une chose, c'est d'y retourner.
Et bien que je me destine surtout à la pédiatrie et à la réa, je pense que je vais aussi postuler en gériatrie à la sortie de DE.
Come quoi !! Et pourtant, j'avais plein d'à priori sur ce milieu avant ma formation...
Et bien que je me destine surtout à la pédiatrie et à la réa, je pense que je vais aussi postuler en gériatrie à la sortie de DE.
Come quoi !! Et pourtant, j'avais plein d'à priori sur ce milieu avant ma formation...
Infirmière puéricultrice
Pareil je pensais pas que je pourrais aimé la gériatrie et pourtant ... ça y est j'ai postulé pour avoir un poste en long séjour looool c'est pas gagné pour le moment parce que c'est pleins, mais au cours de l'année 2005 risque d'y avoir des départs en retraite 

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
-
bon courage
Colomba a écrit :Pareil je pensais pas que je pourrais aimé la gériatrie et pourtant ... ça y est j'ai postulé pour avoir un poste en long séjour looool c'est pas gagné pour le moment parce que c'est pleins, mais au cours de l'année 2005 risque d'y avoir des départs en retraite
bon courage pour la gériatrie, moi je travaille en psy depuis 3 ans...
- Mallo
- Insatiable
Colomba a écrit :certes certaines ne sont pas facile a supporter, mais c'est loin d'etre la majorité
Et pourtant il y en a des "bons" dans le genre qui traumatisent les AS ...
Au boulot, une p'tite mamie ... Elle est terrible (fait pleurer les nouvelles AS par ex) quand elle ne te connait pas ... Et si par malheur (pour elle) tu as du caractère ... C'est la fin de tout ... Genre elle te lance sa pipette en pleine gifure ou t'envoie des gentils mots d'oiseaux ...
Une fois qu'elle a appris à te connaître (et toi à la "mater") alors c'est presque le grand amour ...
Bon en trois mois de présence ... j'en suis encore au premier stade ...
Genre hier soir on avait fini et ma collègue est allée couchée cette mamie ... Ne voulant pas entrer j'ai attendu derrière la porte "entre ouverte" ... J'ai entendu la p'tite mamie dire "j'ai eu peur que ce soit Mallo" ... "il faut qu'elle apprenne à se taire celle-là" ...
Malgré tout cela ..........................
J'adore bosser auprès des Papys et Mamies !!!
Même qu'il y en avait une que j'adorais (DCD en fin de mois dernier) : la nuit quand tu venais la changer elle hurlait "au secours" ou te traitait gentiement de "salo*e" ou de "belle p*te" quand tu lui faisais la p'tite toilette ... Mais on lui pardonnait car elle avait Alz ... J'l'adorais cette mamie ...
Snif me v'la repartie dans mes souvenirs ...

-------------------------------------------------------
Mallo
Passionnée de Rallyes et des p'tits vieux...
Mallo
Moi c'est pareil Mallo...
Il y a une petite mamie à laquelle je me suis vraiment attachée. En fait, elle te rabache à longueur de journée "J'ai quelque chose dans le visage" et elle se gratte. Elle dit surtout ça pour qu'on s'occupe d'elle et puis, elle s'ennuie grave ! Donc, moi, à force que tous les AS ne la supportent plus, je me suis dit à la place de lui dire 20x d'arrêter de répéter la même chose. Je lui demandais simplement si elle voulait m'aider... Résultat, ça lui plaisait et dès que j'avais les couches à mettre en place ou le linge à ranger elle m'accompagnait et se sentait utile durant tous le temps où je bossais là-bas !
Bref, depuis que j'ai fini mon contrat là-bas, ça c'est à nouveau mal passé avec cette personne et résultat, certaines AS ont eu des problèmes car il l'a maltraité !! Parfois, le mot maltraitance est quand même vite dit !
Il y a une petite mamie à laquelle je me suis vraiment attachée. En fait, elle te rabache à longueur de journée "J'ai quelque chose dans le visage" et elle se gratte. Elle dit surtout ça pour qu'on s'occupe d'elle et puis, elle s'ennuie grave ! Donc, moi, à force que tous les AS ne la supportent plus, je me suis dit à la place de lui dire 20x d'arrêter de répéter la même chose. Je lui demandais simplement si elle voulait m'aider... Résultat, ça lui plaisait et dès que j'avais les couches à mettre en place ou le linge à ranger elle m'accompagnait et se sentait utile durant tous le temps où je bossais là-bas !
Bref, depuis que j'ai fini mon contrat là-bas, ça c'est à nouveau mal passé avec cette personne et résultat, certaines AS ont eu des problèmes car il l'a maltraité !! Parfois, le mot maltraitance est quand même vite dit !

- Mallo
- Insatiable
Tu me fais penser à une nonne de mon boulot ...
Elle fait souvent des fugues ...
Une nuit je l'a retrouve dans le couloir ... Pauvre idiote je la recouche en la forçant (sans violence tout de même !) ... Résultat j'ai du refaire l'opéation deux fois ...
La nuit d'après je la retrouve de nouveau dans les couloirs mais loin de sa chambre ... Pas féniantise de refaire le tour de l'établissement, je lui propose de finir la tournée avec moi ...
Résultat : En retournant dans sa chambre elle était super contente d'avoir marché ... Elle est allé d'elle même au lit et ne s'est plus relevée ...
Elle fait souvent des fugues ...
Une nuit je l'a retrouve dans le couloir ... Pauvre idiote je la recouche en la forçant (sans violence tout de même !) ... Résultat j'ai du refaire l'opéation deux fois ...
La nuit d'après je la retrouve de nouveau dans les couloirs mais loin de sa chambre ... Pas féniantise de refaire le tour de l'établissement, je lui propose de finir la tournée avec moi ...
Résultat : En retournant dans sa chambre elle était super contente d'avoir marché ... Elle est allé d'elle même au lit et ne s'est plus relevée ...
-------------------------------------------------------
Mallo
Mallo
Mallo je n'ai pas eu de POste en Gériatrie ...
Je bosse en CHirurgie Viscerale, Uorlogie et Gynécologie
Rien avoir, mais ça me plait beaucoup, très divers et bcoup de technique
Je bosse en CHirurgie Viscerale, Uorlogie et Gynécologie

Rien avoir, mais ça me plait beaucoup, très divers et bcoup de technique