Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tagada31

Re: Concours Carcassonne

Message par tagada31 »

de rien et n'hésite pas si tu en as d'autre!!
sur n'importe quoi le concours les cours après la formation en elle même..
Bon courage
Carcassonne =>Session 2008
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

salut j'aimerai savori si tu as une idée de combien de candidat cette année et pour combien de place?
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Bonsoir
quelqu'un pourrait il m'apporter son témoignage sur son oral que ce soit de l'année dernière ou de cette année si cela est déja fait.
comment ça se passe :plutot texte ;question ouverte; image ou autre;un groupe avec le meme sujet ou different ????
bref votre témoignage
merci par avance
katouchka31

Re oral Carcassonne

Message par katouchka31 »

salut, je viens de passer mon oral à carcassonne sujet :les consequences de la chute de la personne agée .Jury composé d un psy d un cadre infirmier et d un formateur .Je suis sur la liste 2 ( parce que je suis auxiliaire puericultrice). L as tu passé ou pas encore?
diablessluna
Régulier
Régulier

Message par diablessluna »

Savez vous quand sont les résultats finaux à Carcassonne ? je ne le vois nulle part...
soso6489

Message par soso6489 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai passé mon oral à carcassonne hier. Mon sujet était : la violence dans les colleges. Il y avait un texte qui parlait d'une campagne de prévention et 3 qestions: que dit le texte? les mots clés? qu'en pensez vous? C'était pas trop compliqué ils m'ont posé aucune questions sur le texte. Le jury était composé d'un psy, d'une cadre et d'une formatrice. Ensuite ils se sont tout de suite intéressés à mon parcours et mes motivations.
Bon courage pour ceux qui l'ont pas encore passés!
Marlène31

Message par Marlène31 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je passe la semaine prochaine l'oral à Carcassonne et j'aurais voulu savoir si d'autres l'avaient passé.

Et donc me dire, en globalité les questions qu'on vous a posé à la partie d'entretien et qu'avez vous pensé de votre jury ?

En espérant avoir des réponses :D

P.s: Le stress monte :choque:
nassimah
Insatiable
Insatiable

Re: Re oral Carcassonne

Message par nassimah »

katouchka31 a écrit :salut, je viens de passer mon oral à carcassonne sujet :les consequences de la chute de la personne agée .Jury composé d un psy d un cadre infirmier et d un formateur .Je suis sur la liste 2 ( parce que je suis auxiliaire puericultrice). L as tu passé ou pas encore?
nan pas encore je crois que je dois etre dans les derniers :?
et les questions motivations??
tu as eu quelque chose de particulier comme remarque?
merci de ta réponse

diablessluna les résultats c'est début juillet

sosso c'était quoi les question motivations?

bon courage marlene tu viendra nous raconter?
Marlène31

Message par Marlène31 »

Merci Nassimah !
Il n'y a pas de soucis, je viendrais vous raconter comment ça s'est passé et tout le tralala !
Et bien bon courage à vous, pour ceux qui ne l'ont pas passé encore.
Pour ma part, il m'en faudra ..
Pourvu que j'ai un jury cool et une question "bateau" .. Mais je crois que je suis en train de révée :(
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

coucou marlene
alors tu en est ou? tu es passé? comment ça été?
moi aussi j'espere un sujet bateau, et des questions faciles mais comme tu l'as dis hum faut pas rever non plus :?
allez courage si tu n'est pas encore passé et sinon viens vite raconter suis curieuse
a plus
kyllyana

Message par kyllyana »

bonjour à toutes !

je viens de passer l'oral ce matin , le sujet était la violence auprès des femmes au sein du foyer, j'ai eu de la chance ce n'était pas trop dur :P

puis après des questions sur mon parcours, pourquoi je veux faire ce metier ..........

j'étais face à deux hommes et une femme , je n'ai pas eu de questions pièges mais quelques tentatives de destabilisation pas bien méchantes !

bon courage à celles qui ne l'ont pas encore passer ! :clin:
Marlène31

Message par Marlène31 »

Coucou !

Désolé de te répondre Nassimah si tard, mais je n'avais pas internet chez moi, je suis passé mardi 9 juin et toi c'est quand ? A moins que ce soit déjà passé, désolé si c'est le cas.

Alors déjà, Kyllyana je trouve que tu as bien eu de la chance ! Sujet pas compliqué, il y avait des choses à dire !

Alors pour ma part, le sujet porté sur "la grippe A" :fache:. Pas top je trouve, je suis restée bete face à cela, j'ai meme bloqué puisque je ne m'attendais pas à ça. Enfin, j'avais quelques connaissances puisque j'ai suivi l'actualité mais bon pas des masses non plus !
Je trouve de toute façon qu'il n'y avait pas grand chose à dire.

Et ensuite, partie entretien, il a fallu que je me présente et c'est tout ! ET OUI !
Aucune question de leur part mis à part pour ce que j'avais dit mais sinon rien sur les motivations, la formation ou autre. Alors là aussi, je suis restée bete ! Parce que je m'attendais à ce que l'on me mitraille de questions et là non ! Et j'avoue que c'est très déstabilisant ! A mon avis, c'était volontaire pour voir ma réaction et bon je pense que je ne m'en suis pas très bien tirée, je n'ai pas eu l'occasion de leur exprimer vraiment mes motivations. Je ne savais pas comment m'y prendre étant donné qu'elles ne me parlaient pas du tout (au passage le jury était composé de 3 femmes) et donc il y a eu de gros blanc. Enfin bref, je suis dégoutée et je pense que pour moi c'est fini, je retenterai l'année prochaine !

Je ne lacherai pas l'affaire de si tot et tan pis pour eux mais l'année prochaine je serais encore là :)

Bon le coté positif est que je suis officiellement en grande vacances :langue:

Bon courage pour tous ceux qui le passent bientot !

:coucouc:
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

salut marlene pas de souci
non je n'ai pas encore passé mon oral
merci pour ton témoignage ça me permet de me tenir prette au cas où ..
car moi aussi je m'imagine un matracage de questions auxquelles j'ai essayé de me préaparer
mais si ils font comme pour toi au moins je suis prévenu et je me prépare un discour :P :oops:
merci en tout cas et ne désespere pas qui sait peut etre que c'est mieux que tu ne l'imagine
en tout cas c'est bien de ne pas vouloir lacher prise trop facilement
:bisous:

on se verra peut etre au résultat
d'ailleur a ce sujet j'ai une question svp c'est quand exactement les résultats
merci
kyllyana

Message par kyllyana »

bonjour nassimah

au cas ou ton oral n'est pas passé, j'essaye de t'expliquer un peu mieux le déroulement de l'épreuve
au départ ils te demandent de parler du sujet proposé ( ils m'ont écouté mais pas poser de question dessus )
après ils te demandent de te présenter et c'est à toi de dire un maximum de choses qui sont en ta faveur ( pense à leur dire que tu es bien organisée pour la garde de tes petits )puis ils te posent des questions pour avoir plus de précision sur tout ce que tu leur a dit .
le resultat sera affiché le 25 juin
voilà j'espere t'avoir aidé
bon courage :clin:
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

coucou ben en fait au moment ou tu écrivais ton message j'étais entrain de pleurer de déception et de tristesse
merci quand meme de ton témoignage
je ne suis pas sure que cela m'aurais aidé a mieux faire tellement c'était catastrophe :pleure:
bonne chance a toi :bisous:
Répondre