Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
toutouille
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille

Message par toutouille »

anissou,on est 18 par pages multiplié par 21 pages complètes=378 + 6 je crois en ^pages 22,plus une dizaine je crois en liste 2....voilou................
personne qui est déjà passé à l'oral à l'hôpital nord et qui vienne nous faire des sujjets et des jurys?????

bisous à tous :bisous:
ESI 2009/2012 HÔPITAL NORD 13
c'est parti!!!!!!!!!!
AGADIR

PREPARATION

Message par AGADIR »

Marseille
billarocco

session octobre Marseille?

Message par billarocco »

Bonjour à tous!

Malheureusement j'ai été recalée aux concours de mars-Avril de cette année, mais de peu (0,5 et 0,75), je retente donc le concours, mais le plus tôt serait le mieux (je n'ai pas envie de reperdre un an).

J'ai entendu dire qu'il y avait une session à marseille en octobre mais pas à l'assistance publique, je crois que c'est la blancarde...

Est ce que quelqu'un l'a déjà passé? pourriez vous m'en dire plus?

Merci d'avance.
Siaana
VIP
VIP

Re: session octobre Marseille?

Message par Siaana »

Bonjour

Vous pouvez vous renseigné en regardant la liste des dates de concours des écoles en région PACA ou demander directement dans les sujets des concours des écoles concernées :
Marseille Blancarde
Marseille hôpital Nord
Marseille CRF
Marseille St Joseph
Marseille hôpital Sud-Ste Marguerite
Si les informations manquent, le plus simple reste d'appeler directement les IFSI pour demander :clin:
Promo 2009-2012
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou! :mrgreen:

J'ai passé mon oral vendredi à la Blancarde, je l'ai raconté dans "Venez raconter votre oral (printemps 2009)" il est page 37 si vous voulez aller voir! (oui je précise parce que le nombre de pages augmente assez vite! :lol: )

Désolé mais j'ai vraiment pas le courage de tout re re re re raconter :fatigue:

En tout cas, je n'ai aucune idée si j'ai réussi ou non!
J'attends le 30 avec impatience, pour tout vous dire, je compte les jours!!! :hihi:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

J'ai vu ça sur le site http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1974" target="_blank
Ils voudraient augmenter les quotas dans la région PACA!
ça serait pas une mauvaise idée! :D En tout cas moi je suis preneuse!
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Bonsoir à toutes, je vois que le forum pour le concours de Marseille n'a pas bougé depuis un moment, alors je me lance et j'espère ouvrir le bal!!.
Je viens d'arriver à Marseille et je souhaite passer le concours d'infirmière en 2010, mais je suis un peu perdue face à tous ces hôpitaux qui proposent la formation.
Sinon,je comptes préparer le concours seule,donc si d'autres d'entres vous sont dans le même cas,venez partager vos astuces,méthodes de révision...
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Coucou :coucouc:

je suis aussi de Marseille, je t'ai vu sourystef sur la liste de urimi.
C'est vrai que le forum de Marseille n'a pas beaucoup bougé depuis longtemps mais j'espère qu'il y aura pas mal de témoignages et que l'on pourra réviser tous ensemble car personnellement, je ne fais pas la prépa, je révise seule et avec un petit garçon de 2ans et demi ce n'est pas tous les jours facile. Alors j'espère que l'on pourra s'entraider.
Avez-vous déjà une idées sur les choix de vos écoles ifsi???

A très bientôt :langue:
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
annissou
Régulier
Régulier

Message par annissou »

Coucou!

C'est une très bonne idée de se tenir informer de nos révisions, nos méthodes de travail.. Vous avez une idée où vous allez le passer : petite ou grande école?

bisous à toutes
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

coucou,en ce qui concerne les écoles si j'ai bien compris on a 2 choix pour AP-HM et le reste ce sont des écoles privées?Donc pour ca serait: hopital st marguerite (sud), croix rouge, hopital capelette(centre),ifsi blancarde, mais je sais pas si j'aurais le droit de faire les 4? et vous vous envisagez de vous présentez où????
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Salut,

Pour les écoles publiques tu as le choix entre hôpital nord, sainte marguerite et capelette ou les écoles privées comme croix rouge et saint joseph, blancarde je ne sais pas si elle est rattachée à l'hôpital publique ou pas.
Vous me corrigerez si c'est faux car je ne suis pas très sûre.
Pour ma part, je n'ai pas encore fait de choix bien précis, tout dépendras des frais d'inscriptions et de scolarité mais j'opte pour les écoles publiques pour le moment.
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Et une autre question les périodes d'inscriptions sont a peu près pareilles pour le publique et le privée?
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

peut-être, franchement je ne les ai pas encore appelés. J'ai téléphoné aux écoles publiques et on m'a dit que ce sera pour le mois de décembre, c'est tout ce que je sais pour le moment.
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Voici un lien vers le site du conseil régional concernant les conditions d'attributions des bourses pour les formations paramédiacales.

http://www.regionpaca.fr/index.php?id=4547
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Oui, les périodes d'inscriptions sont les mêmes pour le privé et le public, on m'a dit de rappeler le 01 décembre pour avoir les dates.
Répondre