Concours CRF Valence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sarounette26
- Fidèle
Re: Concours CRF Valence
coucou laulau... ne t'inquiete pas je suis sure que tu t'es debrouillée comme un chef...
en tout cas j'ai trouvé ton sujet super interessant!!! j'aimerai bien en avoir un de ce genre... parce que la difference de culture c'est vraiment un sujet duquel je peu parler ( cheri et belle famille d'origine magrebine )
au fait j'aurai bien aimé savoir quelle est la question qu'il t'a poser le vilain mechant cadre loool...
bon maintenant vous avez plus qu'a attendre... moi je passe dans 4 jours et c'est le drame je ne suis pas du tt prete car je traverse une longue serie d'anniversaire...loool mais il faudrai peu etre que je me reconnecte a la realité!!!!
voila bisous!!!!
en tout cas j'ai trouvé ton sujet super interessant!!! j'aimerai bien en avoir un de ce genre... parce que la difference de culture c'est vraiment un sujet duquel je peu parler ( cheri et belle famille d'origine magrebine )
au fait j'aurai bien aimé savoir quelle est la question qu'il t'a poser le vilain mechant cadre loool...
bon maintenant vous avez plus qu'a attendre... moi je passe dans 4 jours et c'est le drame je ne suis pas du tt prete car je traverse une longue serie d'anniversaire...loool mais il faudrai peu etre que je me reconnecte a la realité!!!!
voila bisous!!!!
ESI 2009/ 2012 !!!!!
oral mardi à 9h20!
ça approche à grand pas, bien sur vous aurez le droit aux récapitulatifs même si je fais partie des dernières à le passer (sarounette ça pourra te servir qui sait? =))
j'ai hâte que tout soit finit
tous en LP, non?
ça approche à grand pas, bien sur vous aurez le droit aux récapitulatifs même si je fais partie des dernières à le passer (sarounette ça pourra te servir qui sait? =))
j'ai hâte que tout soit finit
tous en LP, non?

ESI 2009-2012 Valence CRF
- fleurfee73
- Régulier
Chou007, je te dis un gros M.... c'est bientot finit tiens bon et comme tu dis on prie pour que ca passe du premier cou. allez courage et puis meme si je suis deja passée je veux que tu raconte c'est toujours interessant lol
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
- sarounette26
- Fidèle
mer.... bon je sais j'arrive un peu tard..lol dsl j'espère que tt c'est bien passé pour toi...
en tout cas c'est gentil de penser a moi!!!
il me retse 2 jours et jme sent pas prete du tt et j'ai que demain pour me preparer car aujourd'hui je boss!!!
bref...
tiens nous au fil....
bizzzzz
en tout cas c'est gentil de penser a moi!!!

bref...
tiens nous au fil....
bizzzzz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
ça y est! J-1 avant mon oral
Mes affaires sont prêtes. Vous saurez tout demain =)
et puis pour les chanceux qui ont déjà passé l'oral J-21 avant les résultats
Mes affaires sont prêtes. Vous saurez tout demain =)
et puis pour les chanceux qui ont déjà passé l'oral J-21 avant les résultats

Coucou Chou!!!
J'espère que nous n'aurons pas un sujet trop difficile...
Bonne chance pour demain
J'espère que nous n'aurons pas un sujet trop difficile...
Bonne chance pour demain

Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur oral...
Bonne chance et restez zen !!!

Bonne chance et restez zen !!!

Laulau
- Privas (07) Admise en LP 22ème - Confirmation envoyée le 02/07
- Valence (26) Admise en LP 12ème - Désistement envoyé le 02/07
- sarounette26
- Fidèle
alors chou pas de nouvelles???
moi a h-23 de mon oral c'est le gros stress mais bon... on verra demain je ferait de mon mieux!!!
bizz
moi a h-23 de mon oral c'est le gros stress mais bon... on verra demain je ferait de mon mieux!!!
bizz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
désolée, je me suis fait fait une petite sieste parce que la nuit a été courte
bon alors mon oral je suis tombée sur un jury plutôt sympa avec 2 cadres de santé, une femme en médecine et un homme en psychatrie et une formatrice de l'IFSI
mon sujet était en gros : Alors que dans les pays en voie de developpement la population meurt de faim, dans les pays riches la pathologie de surpoids est de plus en plus courante.Paradoxalement, dans ces pays ce sont les pauvres qui subissent le plus les problèmes de poids.
J'ai dit que l'obésité était de plus en plus courant et arrivait de plus en plus jeune, que le gros du problème était que la population ne savait pas comment bien manger, et que bien se nourir avait un cout important pas forcément accessible à tous les porte monnaies.
Après j'ai fait une comparaison des pays en voie de developpement ou seuls les riches ont généralement des problèmes de poids parce qu'ils sont les seuls à avoir accès à de la nourriture trop riche pour eux alors que dans les pays riches, les plus modestes étaient touchés dû au cout de bien se nourrir et de la non accessibilité au loisir (sportifs)
J'ai aussi parlé de nos voisins belges qui donnaient des cours de diététiques et cuisine dès la primaire.
Pour finir j'ai parlé de nouveaux cas d'obésité dans les pays en voie de développement où se construisent tous les fast foods, puisqu'on change leurs alimentation (d'une pauvre à une riche) et en même temps leurs mode de vie (par exemple pour les paysans qui travaillaient dans les rizières)
Voilà à peu près ce que je leur ai dit
pour ma partie motivation j'ai eu le droit aux questions habituelles:
pourquoi infirmière?
quel parcours scolaires?
qu'est ce qui vous fait peur dans le métier.? la mort?
des questions relatives à mon stage en libéral et savoir si j'avais prévu un autre stage
avez vous prévu de travailler en aide à domicile ou quelque chose du genre cet été? (la réponse était oui, j'ai posé mon cv hier
)
au cas où on ne vous prendriez pas que ferait vous l'année prochaine? je leur ai dit retenter le concours et durant l'année travailler en milieu hospitalier pour avoir plus d'expérience, ça a eu l'air de leur plaire
comment financerez vous vos études? merci papa merci maman puis AS dès la 2ème année pour apprendre plus vite sur le terrain mais mes parents me soutiendront financièrement pendant les 3 ans
Voilà en gros c'est tout
le jury m'a mis en confiance et l'homme arretait pas de sourir à mes réponses et les femmes d'acquiescer elles aussi avec le sourire alors maintenant y a plus qu'à croiser les doigts en espèrant que ça soit bon signe (et pas du foutage de gueule ^^)
petite précision pour les résultats ils sont affichés à 18h le 29 juin
bon alors mon oral je suis tombée sur un jury plutôt sympa avec 2 cadres de santé, une femme en médecine et un homme en psychatrie et une formatrice de l'IFSI
mon sujet était en gros : Alors que dans les pays en voie de developpement la population meurt de faim, dans les pays riches la pathologie de surpoids est de plus en plus courante.Paradoxalement, dans ces pays ce sont les pauvres qui subissent le plus les problèmes de poids.
J'ai dit que l'obésité était de plus en plus courant et arrivait de plus en plus jeune, que le gros du problème était que la population ne savait pas comment bien manger, et que bien se nourir avait un cout important pas forcément accessible à tous les porte monnaies.
Après j'ai fait une comparaison des pays en voie de developpement ou seuls les riches ont généralement des problèmes de poids parce qu'ils sont les seuls à avoir accès à de la nourriture trop riche pour eux alors que dans les pays riches, les plus modestes étaient touchés dû au cout de bien se nourrir et de la non accessibilité au loisir (sportifs)
J'ai aussi parlé de nos voisins belges qui donnaient des cours de diététiques et cuisine dès la primaire.
Pour finir j'ai parlé de nouveaux cas d'obésité dans les pays en voie de développement où se construisent tous les fast foods, puisqu'on change leurs alimentation (d'une pauvre à une riche) et en même temps leurs mode de vie (par exemple pour les paysans qui travaillaient dans les rizières)
Voilà à peu près ce que je leur ai dit
pour ma partie motivation j'ai eu le droit aux questions habituelles:
pourquoi infirmière?
quel parcours scolaires?
qu'est ce qui vous fait peur dans le métier.? la mort?
des questions relatives à mon stage en libéral et savoir si j'avais prévu un autre stage
avez vous prévu de travailler en aide à domicile ou quelque chose du genre cet été? (la réponse était oui, j'ai posé mon cv hier

au cas où on ne vous prendriez pas que ferait vous l'année prochaine? je leur ai dit retenter le concours et durant l'année travailler en milieu hospitalier pour avoir plus d'expérience, ça a eu l'air de leur plaire
comment financerez vous vos études? merci papa merci maman puis AS dès la 2ème année pour apprendre plus vite sur le terrain mais mes parents me soutiendront financièrement pendant les 3 ans
Voilà en gros c'est tout
le jury m'a mis en confiance et l'homme arretait pas de sourir à mes réponses et les femmes d'acquiescer elles aussi avec le sourire alors maintenant y a plus qu'à croiser les doigts en espèrant que ça soit bon signe (et pas du foutage de gueule ^^)
petite précision pour les résultats ils sont affichés à 18h le 29 juin

Bravo Chou007, ... ça a l'air d'avoir plutôt bien marché pour toi !
Concernant le jury, j'ai eu les mêmes impressions que toi, jury agréable, très souriant...voire trop. En y repensant, j'arrête pas de me poser des questions, de douter.
Comme tu dis, espérons que ce soit bon signe...
Bon courage Sarounette pour demain et stresse pas trop !
Concernant le jury, j'ai eu les mêmes impressions que toi, jury agréable, très souriant...voire trop. En y repensant, j'arrête pas de me poser des questions, de douter.
Comme tu dis, espérons que ce soit bon signe...
Bon courage Sarounette pour demain et stresse pas trop !

34 ans, en reconversion
Valence ESI 2009/2012
Valence ESI 2009/2012
merci, je suis sortie avec de bonnes impressions après seuls les résultats pourront confirmer
et puis sarounette je croise les doigts pour toi, j'espère que ce que je t'ai mis pourras te servir
et puis sarounette je croise les doigts pour toi, j'espère que ce que je t'ai mis pourras te servir
- sarounette26
- Fidèle
coucou les filles ( et les autres...)
bon aller cest bientot l'heure de me jeter dans le vide!!!!
rien ne va plus faites vos jeux!!! je suis pas vraiment prete...on verra ce que ca donne... en fait ce qui me fait peur c'est que j'ai du mal a m'erimer a l'oral...d'ailleurs j'en ai jamais reussi aucun
mais bon j'espère etre presque aussi bonne que vous!!! et surtout ne pas oublier mes affaires looooool (et oui etre blonde c'est pas facil!!!)
bon aller c'est partit:peur:
bizzz a tous!!!
bon aller cest bientot l'heure de me jeter dans le vide!!!!

bon aller c'est partit:peur:
bizzz a tous!!!
ESI 2009/ 2012 !!!!!
alos petit rappel, n'oublies pas ta convoc, ton chèque, ta carte d'identité, et au moins un stylo 

Bonne chance Sarounette 
...
mais aussi, à mon amie CAROLE... (petit clin d'oeil pour elle qui passe en ce moment !)

...
mais aussi, à mon amie CAROLE... (petit clin d'oeil pour elle qui passe en ce moment !)

Laulau
On attend tous de savoir comment s'est passé ton oral Sarounette
courage!
courage!