Concours Fontainebleau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Perle des Antilles
Régulier
Régulier

Re: Concours Fontainebleau

Message par Perle des Antilles »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai longuement lu vos messages et je souhaiterai passer le prochain concours à Fontainebleau.

Je félicite toutes celles et ceux qui ont réussi à cette session 2009/2012.
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Maman de 3 Minimoys
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Perle des Antilles a écrit :Bonjour à toutes et à tous
J'ai longuement lu vos messages et je souhaiterai passer le prochain concours à Fontainebleau.
Je félicite toutes celles et ceux qui ont réussi à cette session 2009/2012.
Merci Perle des Antilles :clin: Si tu as la moindre question sur le concours, l'école... n'hésite pas. Nous sommes un petit nombre à "fréquenter" régulièrement le site.

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Perle des Antilles
Régulier
Régulier

Bonsoir Chardof,

En effet je souhaiterai passer le concours pour la session 2010/2013 mais ce qui me hante

et me pose un problème ce sont les TP.

Quelles sont les TP que vous avez eu à l'automne dernier :?:

Maman de 3 Minimoys
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Je t'invite à relire les posts d'octobre 2008 où nous y allions tous de notre petit commentaire sur les épreuves "subies" :roll:

Les tests de d'aptitude verbale (homonymes, antonymes, liste de mots à replacer dans un texte à trous), de logique ou de concentration (combien de ¤ dans $¤£.!§£¤"#¤) étaient très classiques: avec un bon bouquin de révision des TP il y avait largement de quoi les préparer. J'ai trouvé l'épreuve de concentration dure car très courte (10 minutes), mais je suis aveugle pour ce genre d'exercice :mrgreen:

En revanche l'épreuve d'organisation était plutôt originale, et même en révision je n'avais pas eu l'occasion de la travailler - il s'agissait de passer une commande de médicaments dont les stocks étaient tombés en dessous du minima. Pour cela, il fallait aller chercher les infos dans 3 ou 4 tableaux différents, je ne me souviens plus très bien. Finalement j'ai trouvé que l'exercice n'était pas très difficile en soi (je pense l'avoir pas mal réussi), mais il fallait aller très vite et surtout ne pas "décrocher". Nous avions 30 minutes pour ça.

Concernant les TP en général, il faut vraiment en faire et en refaire. Le concours est dans 7/8 mois, tu as le temps de te préparer d'ici là. Sur le forum tu trouveras de nombreux sujets qui traitent des TP, et tu peux t'entrainer avec les autres forumeurs/euses.

Bonne soirée
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Perle des Antilles
Régulier
Régulier

Merci Chardof pour tes conseils :)

Je sais qu'il faut que je me mette au travail pour avoir une belle réussite :clin:

Maman de 3 Minimoys
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

ImageJournée Portes Ouvertes de l'IFSI le samedi 16 mai 2009Image

Venez nous rendre visite, on est gentil(le) et accueillant(e) :saut:

pour plus d'infos n'hésitez pas à envoyer un mp
titenanou

Message par titenanou »

Bonjour à toutes (et à tous)
J'ai vu qu'il y avait une date de concours sur octobre avec une rentrée en février
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce concours, le nombre de ESI qu'ils prennent en général pour cette rentrée?
J'attends mes résultats et je me renseigne pour éventuellement en passer d'autres au cas où...
Merci d'avance et crotte à tous ceux qui attendent les résultats
=> IDE depuis Nov 2013 Henri Mondor (94) <=
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Bonjour titenanou,

à titre d'info la promotion 2009-2012 de Fontainebleau compte 71 étudiant(e)s (dont 12 garçons, j'y tiens :clin: ) - Compte tenu des places réservées aux candidats d'origine aide-soignant, aux redoublants et aux éventuels reports de scolarité, ça fait entre 60 et 65 places ouvertes au concours "normal".

Nous étions environ 400 à passer l'écrit au concours l'année dernière. Pour ce qui est des épreuves, tu trouveras des infos en remontant les pages de ce sujet, j'en ai déjà parlé auparavant.

@+
lucyle-a
Fidèle
Fidèle

Message par lucyle-a »

bonjour à tout le monde....je compte aussi m'inscrire, au cas ou mes resultats ne seraient pas "bons" pour la session printemps
je voulais juste savoir si vous aviez quelques infos sur cet ifsi...les cours , l'ambiance, le cadre ...
et aussi pour demander combien de personnes avaient été recues à l'oral seulement
enfin voila , merci pour vos reponses eventuelles (et désolé si vous y avez deja repondu ... :? et que je n'aurais pas vu)
:clin:
pocahontas-33

Concours ifsi fontainebleau octobre 2009

Message par pocahontas-33 »

Bonjour à toutes et à tous!

Nouvelle sur ce site et passant bientôt le concours d'entrée en ifsi de fontainebleau j'aurai aimer avoir des témoignages sur les moyens de révisions tout d'abord pour l'écrit ainsi que le moyen de financement de l'école si je suis admise(si possibilité de cumuler un travail du soir ...)ainsi que les logements puisque j'habite actuellement à bordeaux ,en gironde,et je suis actuellement en poste dans une entreprise.

Merçi beaucoup à tous pour vos éventuels réponses!!!!
galipcha
Régulier
Régulier

Message par galipcha »

bonjour à tous !

J'ai passé le concours d'entrée le 7 octobre, malheureusement j'habite trop loin pour me rendre sur le lieu du résultat... y aurait-il une âme bien sympathique pour me transmettre mon résultat? :D
mari53

Message par mari53 »

si quelqu'un va aux resultats demain a l'ecole pourrait il regarder si je figure sur la liste des admis???
j'habite trop loin et je ne peux pas venir
mon nom est marine leroy
merci d'avance
kader44290

Message par kader44290 »

bonjour j'ai passé l'oral de fontainebleau, mais j'habite trop loin (bretagne); si quelqu'un peut se rensuigner pour moi ce serai super sympa meme si résultat pas bon sa me dérage pas que kelkun me le dise, regardez a cremet françois encore merci pour ceux ou celle qui pourront le dire pour moi. félicitations aux reçu.bonne journée
Faust

Message par Faust »

Bon alors, qui est pris pour la rentrée de Février ? =)
Kapak

Message par Kapak »

salut!
je suis nouvelle sur ce site! je viens d'être admisse au concours de fontainebleau!
Bravo à tous ceux qui ont réussi
j'aurai aimé savoir comment aller vous vous loger?
merci d'avance :)
Répondre