financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
louloute64
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par louloute64 »

Merci delphinette de me répondre.

Je vais voir avec mon employeur, mais il faut compter un mois entre la fin de mon contrat et la rentrée ?
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Pour ma part je fini le 31 juillet, j'ai compté un mois pour faire les formalités, sachant que la rentrée sera le 7 septembre.
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Ok merci

Je vais compter 1 mois pour ça.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

Bonsoir a toutes et a tous.
Tout d'abord je me présente je m'appel Morgan j'ai 26ans et je suis ambulancier titulaire du CCA depuis 3ans.
Voila j'ai eu le courage de lire les 100 dernieres pages j'ai commencer a 60 environ par rapport au dates, du 1er janvier 2009 car il ya eu des changement a cette datte,bref
j'ai été content de voir votre mobilisation qui a contribué au retour de l'AFF.

Je vous explique un autre probleme, je réside dans le nord et j'ai passé mon concours a l'IFSI de Valenciennes (ecrit puis oral) résultat le 26/06, mais voila étant futur demandeur d'emploi (actuellement en cdi) la super agence Pole emploi de ma ville m'affirme que je ne pourrai avoir de droit au allocations chomage car grace a la réforme les éleves infirmiers passeraient au statut ETUDIANT incompatible avec les droits au chomage???

Bon la bonne nouvelle c'est que je suis inscrit en belgique et accepté et le Pole emploi m'a dit que par contre si je vai en belgique j'aurrai droit a l'allocation chomage + AFF.

Alors pour les eleves qui entre en septembre 2009 statut etudiant?? INFO ou INTOX?
Car cela m'embeterai d'etre contraint de passer la frontiere si je suis pris en France??

Merci d'avance pour les réponses.
Morgan
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

euh reforme ou pas, les eleves infirmiers ont le statut etudiant? c'est bizarre cette réponse...
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

stephyugh a écrit :euh reforme ou pas, les eleves infirmiers ont le statut etudiant? c'est bizarre cette réponse...
Apparement ils me disent que avant la réforme les eleves infirmiers etait considéré comme en formation et maintenand ils seraient etudiant donc ne pourraient pas obtenir le chomage? et ils sont sur d'eux en +! Donc je me dit que j'ai passer le concours dans le vide.... :|
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Pfff... c'est vraiment jouer sur les mots, si même les agences pôle emploi s'y mettent on n'est pas rendus :malefiq:
Ces études - ou cette formation - , qu'elles soient qualifiées d'universitaires ou pas, mèneront toujours directement à un diplôme qui permet d'exercer une profession bien définie et recherchée, à la différence de grades universitaires qui peuvent rester généraux... donc vraiment je ne comprends pas le raisonnement, là :conf:
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

PRALINE1 a écrit :Pfff... c'est vraiment jouer sur les mots, si même les agences pôle emploi s'y mettent on n'est pas rendus :malefiq:
Ces études - ou cette formation - , qu'elles soient qualifiées d'universitaires ou pas, mèneront toujours directement à un diplôme qui permet d'exercer une profession bien définie et recherchée, à la différence de grades universitaires qui peuvent rester généraux... donc vraiment je ne comprends pas le raisonnement, là :conf:
bah moi aussi alors j'aurrai voulu savoir car jai la reponse du concour le 26/06 et je doit confirmer mon inscription sous 7 jours je crois donc je prend un peu les devant car sans chomage je n'irai pas loin
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Franchement, ça serait quand même étonnant, en tous cas ma conseillère m'avait bien fait comprendre en janvier qu'à leur niveau l'agence participait activement à la levée de boucliers pour soutenir la remise en place de l'AFF (avec nos dossiers à l'appui), alors je les vois mal maintenant nous dire qu'on n'y a plus droit juste parce qu'on change de statut, alors que le métier et les besoins restent les mêmes...
Pour l'instant on ne m'a rien dit de tel en tous cas (je peux faire mes rdv pôle emploi par mail jusqu'à la rentrée, mais s'il y avait un souci de cet ordre je pense que je serais convoquée "en personne").
Si d'autres futurs ESI 2009 ont des infos de leur côté?
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

Bonjour,Morgan ton message est un peu deroutant.Je vais etre au chomage dans 1 moi et commencer ma formation en septembre .Je suis alle regulierement a pole emploi pour prendre un peu la temperature et on m a jamais parle de ce changement.Je viens de communiquer avec le directeur de l IFSI d annecy qui m a confirme que le statut d etudiant etait deja en vigueur les annee precedentes et qu il n avait recu aucunes infos concernant un changement pour les demandeurs d emploi(a ce jour).Je pense qu il faudrait que tu y retournes et parler avec un autre conseiller car selon les personnes qui te conseillent les reponses ne sont pas toujours les memes.
@+Emmanuel
Emmanuel
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

je pense aller carrement a l'agence de valenciennes au lieu de saint amand ils doivent mieux savoir, merci
le seul souci c'est que je boss environ 12h par jour alors je vai avoir du mal a trouver un créneau
petitboutzen1
Régulier
Régulier

Message par petitboutzen1 »

bonjour Morgane,
tu me fais peur en donnant cette info car cela voudrait dire qu'aucun demandeur d'emploi ne pourrait plus faire la formation. J'espère serieusement que ton conseiller t'a induit en erreur. Car la seule solution pour moi est aussi de devenir demandeuse d'emploi, comme toi j'ai a peu près la même situation. Bon courage.
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Bonjour à tous,

Morgan59, en effet ton message est un peu "angoissant" et j'espère qu'on t'as mal renseigné, car sinon je te dis pas le nombre de futurs ESI inscrits au Pole Emploi que ça mettrait dans l'embarras !!! Bonjour le malaise !!!

Sinon, Praline, nous étions en contact il y a quelques temps car nous attendions toutes les 2 que nos IFSI respectifs puissent enfin remplir nos dossiers AISF du Pole Emploi.
L'as-tu fait enfin remplir ?
De mon côté, j'ai appelé mon IFSI tout à l'heure, ils ont enfin les infos, et je dois m'y rendre jeudi matin pour leur faire remplir le dossier AISF.

Petite question pour tous : faut-il prendre RDV avec son conseiller Pole Emploi pour obtenir le dossier AISF et l'apporter ensuite à son IFSI ? ou est-il possible de l'obtenir à l'accueil du Pole Emploi. Il me semble que ma conseillère lors de mon inscription m'avait dit que je n'aurais qu'à passer à l'accueil et le demander, mais j'aimerais être sûre... :roll:

Bon courage à tous en tout cas !!!

Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Or.L
Habitué
Habitué

Message par Or.L »

Morgan59 a écrit :
stephyugh a écrit :euh reforme ou pas, les eleves infirmiers ont le statut etudiant? c'est bizarre cette réponse...
Apparement ils me disent que avant la réforme les eleves infirmiers etait considéré comme en formation et maintenand ils seraient etudiant donc ne pourraient pas obtenir le chomage? et ils sont sur d'eux en +! Donc je me dit que j'ai passer le concours dans le vide.... :|

J ai eu exactement la meme explication de la part de ma conseillère. (Elle gère tous les dossiers des éleve Aide soignants et des étudiants Infirmiers de Nice.)
D'apres elle, avec cette nouvelle réforme sur la formation IDE, il n'y aurait plus d'allocation de versé.
Pourtant il est vrai que le statut étudiant était déjà existant avant.
J ai meme eu un exemple de celle-ci : "Quelqu'un qui fait une licence de droit ne touche pas d'aide du pole emploi"...
Elle m'a expliqué aussi que l'allocation de fin de formation s'arretait. Mais qu'elle était maintenue pour les personnes ayant déjà commencé une formation et qui perderont leurs droits durant celle-ci.
... ESI Sainte Marie ...
Or.L
Habitué
Habitué

RSA / Revenu de Solidarité Active

Message par Or.L »

Je cherche à savoir, si nous pouvons bénéficier du RSA et sous quelles conditions ?
(Le site http://www.rsa.gouv.fr/ beug, et je n'arrive à rien :peur: .)

Merci d'avance de votre aide.

:D
... ESI Sainte Marie ...
Répondre