Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
zitjulie a écrit :ça y est dernier oral demain a nimes...le stress monte![]()
Bon courage !
Sète : Oral 9 Juin *
Arles : Oral 11 Juin *
Ollioules CRF : Oral 25 Juin *
zitjulie a écrit :ça y est dernier oral demain a nimes...le stress monte![]()
Courage julie

Pense aux vacances, à ne rien faire et cela sans culpabilisation aucune

Moi aussi demain dernier oral, pas tellement stréssée, plutôt soulagée d'en voir la fin, en espérant pouvoir sortir avec le moral

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

je pense aux vacances (même si en réalité j'en aurai pas vraiment car je travaille!)...je stress vraiment et je sais plus quoi faire pour me détendre. Pourtant en tant normal j'arrive à gérer mais là...
J'espère que ça va bien se passer....

Pas de souci. Il est normal qu'on ait parfois du mal à faire passer nos emotions, sourires et nuances etc. sur le forumOctopus a écrit :Blik :
Je me doute bien que l'entretien entier ne va pas être que sur le sujet donné ou que sur les motivations etc ..
Mais j'ai demandé conseil a un membre d'un jury et elle m'a dit que en gros le plus important c'était la partie sur nous. Voila je dis ce que je sais et Dsl si j'ai mal interprété ou quoi ce que tu as dis, on va dire que je suis assez stressé pr demain donc voilouuu .

Bon courage pour demain!
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Mais oui ça va bien se passer, pourquoi veux tu penser au contraire ?zitjulie a écrit :je pense aux vacances (même si en réalité j'en aurai pas vraiment car je travaille!)...je stress vraiment et je sais plus quoi faire pour me détendre. Pourtant en tant normal j'arrive à gérer mais là...
Comment ça se fait que tu stresses toujours autant même après avoir passer des oraux ?
Respire, sors, détends toi comme tu peux, passes des moments en famille.
Demain sera vite là, ça ira mieux

zitjulie a écrit :je pense aux vacances (même si en réalité j'en aurai pas vraiment car je travaille!)...je stress vraiment et je sais plus quoi faire pour me détendre. Pourtant en tant normal j'arrive à gérer mais là...
Pour te détendre fais ce que tu aime faire d'habitude: danser, chanter, courir, écouter la musique ...
Bon si sa peut te rassurer j'ai peur aussi pour demain lol

Blik :
Merciii

Au fait est ce que c'est bon ou pas bon de dire qu'on a déja passé le concours et qu'on l'a raté ?! Est ce que sa nous "dévalorise" pas ?! Etant donné qu'on doit être dans les meilleurs pour passer.
Sète : Oral 9 Juin *
LeeLoo19 a écrit :Mais oui ça va bien se passer, pourquoi veux tu penser au contraire ?zitjulie a écrit :je pense aux vacances (même si en réalité j'en aurai pas vraiment car je travaille!)...je stress vraiment et je sais plus quoi faire pour me détendre. Pourtant en tant normal j'arrive à gérer mais là...
Comment ça se fait que tu stresses toujours autant même après avoir passer des oraux ?
Respire, sors, détends toi comme tu peux, passes des moments en famille.
Demain sera vite là, ça ira mieux![]()
ce n'est pas apres que je stress, c'est avant

quand c'est fait je sais que je ne peux plus retourner en arriere et que ça ne sert a riend e se torturer l'esprit...d'ailleurs apres l'oral de demain, j'ai prévu d'aller faire du shopping avec ma maman

bonne chance à tous ceux qui comme moi passe leur oral demain
petite question, thérapie génique et génie génétique c'est la même chose????
-
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Bonjour et félicitations!
personnellement, j'ai passé mon oral a Dax qui s'est plutôt bien passé, je me demandais quand et ou on peut connaitre nos notes pour l'écrit et l'oral. Est-ce qu'on les reçoit?
personnellement, j'ai passé mon oral a Dax qui s'est plutôt bien passé, je me demandais quand et ou on peut connaitre nos notes pour l'écrit et l'oral. Est-ce qu'on les reçoit?
Coucou,
Alors j'ai passé mon deuxième (et dernier) oral aujourd'hui à Cannes...
Le sujet était : Quelles sont les relations de l'adolescent avec l'autorité en général ?
Ensuite quelques questions sur ce que j'avais fait et sur l'adolescence en général...
Puis l'entretien :
Pourquoi infirmière ?
Pourquoi une reconversion ?
Journée type d'une infirmière ?
Contraintes du métier ? Si je m'y étais prépararée ?
Et voilà, c'est tout... Pas de questions pièges ! Ca s'est bien passé, enfin je crois... et j'espère aussi !
Résultats le 30 juin... je croise tout ce que je peux croiser !
Alors j'ai passé mon deuxième (et dernier) oral aujourd'hui à Cannes...
Le sujet était : Quelles sont les relations de l'adolescent avec l'autorité en général ?
Ensuite quelques questions sur ce que j'avais fait et sur l'adolescence en général...
Puis l'entretien :
Pourquoi infirmière ?
Pourquoi une reconversion ?
Journée type d'une infirmière ?
Contraintes du métier ? Si je m'y étais prépararée ?
Et voilà, c'est tout... Pas de questions pièges ! Ca s'est bien passé, enfin je crois... et j'espère aussi !
Résultats le 30 juin... je croise tout ce que je peux croiser !

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Bon les copinautes, je vous laisse pour aujourd'hui, je ne reviendrais pas avant demain soir, pour vous raconter mon dernier oral.
Je ne pense pas être aussi présente par la suite, mais je ne vous abandonne pas pour autant je suis accro de toute façon
M**** à tout ceux qui passent des oraux demain

Je ne pense pas être aussi présente par la suite, mais je ne vous abandonne pas pour autant je suis accro de toute façon

M**** à tout ceux qui passent des oraux demain

Pour Zitjulie
En ce qui me concerne je dirai que les 2 traite de la manipulation des gènes. La thérapie génique vise à corriger des défauts génétiques alors que le génie génétique consiste à modifier le génome d'un organisme.
Exemple de thérapie génique : isolation du gène de la trisomie
Génie génétique : développement de bactérie visant à détruire des déchets par exemple.
Je ne sais pas si c'est très clair....
En ce qui me concerne je dirai que les 2 traite de la manipulation des gènes. La thérapie génique vise à corriger des défauts génétiques alors que le génie génétique consiste à modifier le génome d'un organisme.
Exemple de thérapie génique : isolation du gène de la trisomie
Génie génétique : développement de bactérie visant à détruire des déchets par exemple.
Je ne sais pas si c'est très clair....

ESI : 2009-2012 Agen
merci hinanui c'est un peu plus clair...
Encore moi,
C'est quoi la journée type d'une infirmière S.V.P ???????????
C'est quoi la journée type d'une infirmière S.V.P ???????????
2009/2012 ESI DRAGUIGNAN
-
- Habitué
bonsoir!! a votre avis en ce qui concerne les valeurs morales est ce que cela convient
- DISCRETION
-RESPECT De GENS
- RESPECT DU RESPECT MEDICAL
- POLITESSE COURTOISIE
MERCI de votre reponse et courage pour les entretiens a venir
- DISCRETION
-RESPECT De GENS
- RESPECT DU RESPECT MEDICAL
- POLITESSE COURTOISIE
MERCI de votre reponse et courage pour les entretiens a venir