ide liberale et fonction publique hospitaliere

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Gutts
Insatiable
Insatiable

Re: cumul public et liberal

Message par Gutts »

Sujet dejà traité, tu peux, mais uniquement avec l'autorisation de la direction de ton hosto, ce qui est très rare.
martine30

cumul fonction publique et libéral : dossier de demande

Message par martine30 »

Bonjour

Je recherche des personnes qui ont constitué un dossier de demande de cumul d'activité auprès de leur DRH pour avoir leur avis et leurs conseil.

Je crois que les mentalitées et les info ne sont pas encore très clair pour tout le monde.

J'ai en effet fait une demande auprès de la ddass de ma région pour faire des remplacements en tant qu'ide libérale ( tout en travaillant à l'hopital ) et celle ci m'a été accordée très facilement.
Une autre de mes collègues a fait pareil et elle est tombée sur une personne qui lui a dit qu'il fallait l'autorisation de l'hopital pour le cumul.

Etant donné que j'ai une autorisation de la ddass, suis-je dans l'illégalité?

En plus de ça j'ai déjà effectué quelques remplacements, alors.....

Ce n'est vraiment pas très clair tout ça....

Qui a une expérience dans ce domaine et qui a déjà constitué un dossier auprès de son hopital pour pouvoir bénéficier de ce cumul?

merci
zeb24
Accro
Accro

Re: cumul fonction publique et libéral : dossier de demande

Message par zeb24 »

En tout cas, tu as l'autorisation morale de le faire ! Si l'état ne veut pas qu'on travaille ailleurs, il n'a qu'a nous payer correctement.
IADE - Lille
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui il faut l'accord de son employeur
Dernière modification par Kenny le 08 juin 2009 20:42, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le décret du 2 mai 2007 confirme qu'il faut l'accord de son employeur
Préalablement à l'exercice de toute activité soumise à autorisation et sous réserve des dispositions du troisième alinéa de l'article 4, l'intéressé adresse à l'autorité dont il relève qui lui en accuse réception, une demande écrite qui comprend les informations suivantes :

1° Identité de l'employeur ou nature de l'organisme pour le compte duquel s'exercera l'activité envisagée ;

2° Nature, durée, périodicité et conditions de rémunération de cette activité.

Toute autre information de nature à éclairer l'autorité mentionnée au premier alinéa sur l'activité accessoire envisagée peut figurer dans cette demande à l'initiative de l'agent. L'autorité peut lui demander des informations complémentaires.
et même s'il l'autorise, il peut revenir en arrière et s'opposer à la continuité de l'activité:
L'autorité dont relève l'agent peut s'opposer à tout moment à la poursuite d'une activité dont l'exercice a été autorisé, dès lors que l'intérêt du service le justifie, que les informations sur le fondement desquelles l'autorisation a été donnée apparaissent erronées ou que l'activité en cause ne revêt plus un caractère accessoire
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
martine30

Message par martine30 »

en fin de compte on n'est jamais tranquille quoi.....
si l'employeur peut encore en plus revenir sur ses dires....
mais comme j'ai l'autorisation de la ddass qu'est-ce que je risque????

Après l'hopital se plaint qu'on part toutes.....

Merci pour vos réponses!!

Et qui a dejà constitué un dossier à ce sujet devant une commison de déontologie de son hopital????
gindir

IDE public et remplacement libérale

Message par gindir »

Bonjour à tous(tes)
IDE dans le public j'envisage (si ma direction l'autorise !) d'éffectuer occasionnellement des remplacements dans le libéral afin "d'apprivoiser" cette activité car je souhaiterai, sur le long terme, exercer cette profession à temps complet. J'aimerai avoir le + de renseignements possibles, notamment d' IDE qui ont fait la même démarche. Merci :clin:
pamela06
Accro
Accro

Re: IDE public et remplacement libérale

Message par pamela06 »

Bonjour

Il me semble que les IDE du public ne peuvent cumuler 2 emplois, à la différence du privé. Donc à moins de quitter ton emploi actuel, tu ne pourras pas exercer en libéral, même à titre occasionnel.

Ce sujet a été abordé ici : http://www.infirmiers.com/forum/ide-lib ... it=hopital
gindir

Re: IDE public et remplacement libérale

Message par gindir »

selon une loi de 2007, c'est désormais possible mais c'est au bon vouloir du directeur :| et il ne faut en aucun cas que ça affecte l'emploi principal
pamela06
Accro
Accro

Re: ide liberale et fonction publique hospitaliere

Message par pamela06 »

Tu peux mettre le lien du texte de loi ? Ca m'interesse :)
cirque du soleil
Régulier
Régulier

Re: ide liberale et fonction publique hospitaliere

Message par cirque du soleil »

voir sur ce forum rubrique

texte de loi= cumul public+libérale
Répondre