Académie de Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Strasbourg
les idées sont claires dans ma têtes mais les mots ont tendance à rester coincés!!!!
la montagne de choses à savoir me rend moins sûre de moi

la montagne de choses à savoir me rend moins sûre de moi

-
- Adepte
C'est vrai que j'ai aussi du mal à faire la part des choses entre ce que l'on doit savoir et ce qui a moins d'importance.
Le principal est intégré fort heureusement mais de là à arriver à le montrer et à répondre à leurs interrogations de façon calme et complète c'est une autre histoire, merci le stress!!
Tu penseras à nous demain midi en déjeunant tu imagineras que pour nous, le repas risque d'être rapide et bien sûr j'aurai une pensée pour toi à 8h30 ou 9h15, je sais plus? Si je n'ai pas l'occasion de te reparler d'ici là, bonne chance!
Le principal est intégré fort heureusement mais de là à arriver à le montrer et à répondre à leurs interrogations de façon calme et complète c'est une autre histoire, merci le stress!!
Tu penseras à nous demain midi en déjeunant tu imagineras que pour nous, le repas risque d'être rapide et bien sûr j'aurai une pensée pour toi à 8h30 ou 9h15, je sais plus? Si je n'ai pas l'occasion de te reparler d'ici là, bonne chance!

je suis convoquée à 9H
je ne manquerai de penser à vous 2 tout au long de l'am
un gros M....pour nous trois

je ne manquerai de penser à vous 2 tout au long de l'am
un gros M....pour nous trois

- rose alsa
- Insatiable
Je penserais bien fort à vous les filles. J'aurais aimé être présente pour vous encourager. Tout se passera bien 

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Un gros M à vous toutes pour demain...
merci les filles! un gros M pour nous toutes, dure journée aujourd'hui!
a ce soir sur le forum............
bisous!
a ce soir sur le forum............
bisous!
-
- Adepte
Voilà les filles, c'en est fini pour nous 3 du moins ( bon courage bien sûr aux dernières qui passent demain, on pense à vous! )
J'ai discuté avec zenitude sur place, cette entraide grace au forum est absolument merveilleuse!
Et toi gateau, qu'en as-tu pensé?
Pour ma part, j'ai trouvé le jury sympa, mettant à l'aise et ne cherchant pas trop à piéger, ils m'orientaient quand ils voyaient que je ne comprenais pas leurs attentes, pas de cas concrets complets comme j'avais pu le craindre (bon ou mauvais signe, 1 semaine à attendre pour le savoir).
Beaucoup de questions sur ma présentation, pas de projet professionnel présenté.
Je pense que j'ai fait le tour.
J'attends vos retours!!!
Le stress tombant, je commence à fatiguer, je ne réalise pas que quoi qu'il advienne, c'est terminé. Finis les we à penser, oh la la, faut que j'avance dans mes révisions au détriment d'activités familiales.
Contente d'avoir passé le concours c'est sûr et pressée d'avoir les résultats encore plus mais ravie d'être arrivée au bout de cette aventure, en espérant ne pas avoir à tout recommencer l'année prochaine....
à toutes
J'ai discuté avec zenitude sur place, cette entraide grace au forum est absolument merveilleuse!
Et toi gateau, qu'en as-tu pensé?
Pour ma part, j'ai trouvé le jury sympa, mettant à l'aise et ne cherchant pas trop à piéger, ils m'orientaient quand ils voyaient que je ne comprenais pas leurs attentes, pas de cas concrets complets comme j'avais pu le craindre (bon ou mauvais signe, 1 semaine à attendre pour le savoir).
Beaucoup de questions sur ma présentation, pas de projet professionnel présenté.
Je pense que j'ai fait le tour.
J'attends vos retours!!!
Le stress tombant, je commence à fatiguer, je ne réalise pas que quoi qu'il advienne, c'est terminé. Finis les we à penser, oh la la, faut que j'avance dans mes révisions au détriment d'activités familiales.
Contente d'avoir passé le concours c'est sûr et pressée d'avoir les résultats encore plus mais ravie d'être arrivée au bout de cette aventure, en espérant ne pas avoir à tout recommencer l'année prochaine....

coucou me revoilou apres un périple pas triste! mais je m'en suis sortie, je parle du train bien sur, avec le retard dans les oraux...forcément.
bon comme toi sophielagirafe, j'ai trouvé le jury sympa, en tout cas mettant à l'aise., ma présentation s'est bien passée, pas de trous de mémoire, par contre les questions pas toujours bien claires. j'ai fait reformuler le proviseur au moins deux fois afin de comprendre enfin ou il voulait en venir...mais c'est fou ce que le stress nous fait perdre nos moyens. je me suis rendue compte apres coup que j'ai oublié des choses importantes a certaines questions, comme si le cerveau était bloqué...
je ne suis pas pessimiste ni optimiste, je ne sais pas en fait.
par contre soulagée d'en avoir enfin fini avec toutes ces révisions...espérant que notre travail aura porté ses fruits, j'ai donné mon maximum...........
on verra bien en tout cas je suis vidée ce soir...
ca m'a fait du bien de discuter avec toi sophie la girafe, ca m'a permis de destresser et merci d'etre restée un moment avec moi aussi! chouette ce forum! on y fait des rencontres vraiment riches et sympa.
et toi gateau dis nous , comment ca s'est passé? au fait pas de question pieges...ouf!
bonne soirée et bonne nuit a toutes
bon comme toi sophielagirafe, j'ai trouvé le jury sympa, en tout cas mettant à l'aise., ma présentation s'est bien passée, pas de trous de mémoire, par contre les questions pas toujours bien claires. j'ai fait reformuler le proviseur au moins deux fois afin de comprendre enfin ou il voulait en venir...mais c'est fou ce que le stress nous fait perdre nos moyens. je me suis rendue compte apres coup que j'ai oublié des choses importantes a certaines questions, comme si le cerveau était bloqué...
je ne suis pas pessimiste ni optimiste, je ne sais pas en fait.
par contre soulagée d'en avoir enfin fini avec toutes ces révisions...espérant que notre travail aura porté ses fruits, j'ai donné mon maximum...........
on verra bien en tout cas je suis vidée ce soir...
ca m'a fait du bien de discuter avec toi sophie la girafe, ca m'a permis de destresser et merci d'etre restée un moment avec moi aussi! chouette ce forum! on y fait des rencontres vraiment riches et sympa.
et toi gateau dis nous , comment ca s'est passé? au fait pas de question pieges...ouf!
bonne soirée et bonne nuit a toutes
-
- Adepte
J'ai aussi la même impression, j'ose espérer qu'ils tiennent compte du facteur stress..zenitude a écrit : par contre les questions pas toujours bien claires. j'ai fait reformuler le proviseur au moins deux fois afin de comprendre enfin ou il voulait en venir...mais c'est fou ce que le stress nous fait perdre nos moyens. je me suis rendue compte apres coup que j'ai oublié des choses importantes a certaines questions, comme si le cerveau était bloqué...

Contente pour toi, vivement dans une semaine!!!

- rose alsa
- Insatiable
Bravo les filles pour cette dernière ligne droite franchie.
Vous avez bien mérité de vous détendre, et de vous reposez dans la mesure ou votre emploi actuel vous le permet. Soufflez, et profitez de votre petite famille.
Sauna, piscine, fauteuil relax au jardin, cinéma, détente... mmm

Vous avez bien mérité de vous détendre, et de vous reposez dans la mesure ou votre emploi actuel vous le permet. Soufflez, et profitez de votre petite famille.
Sauna, piscine, fauteuil relax au jardin, cinéma, détente... mmm

rose alsa
............
............
Bonjour à toutes
Sur les conseils de Rose alsa(du moins je le pense) je vous lis depuis 2 jrs.
Je suis infirmière contactuelle depuis fevrier.
Je passe l'oral demain à 08h15, pas prete du tout. Je sais je suis comme vous mais un mari absent, 3 enfants dont 2 très demandeurs, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour réviser.
Je regrette de ne pas vous avoir connues plustôt car ce site m'a l'air fort sympatique mais à partir d'aujourd'hui j'essaierai de vous faire un coucou regulier. Mais qu'est-ce qu'un coucou régulier?
alors à demain et bonnes chances à toutes
Sur les conseils de Rose alsa(du moins je le pense) je vous lis depuis 2 jrs.
Je suis infirmière contactuelle depuis fevrier.
Je passe l'oral demain à 08h15, pas prete du tout. Je sais je suis comme vous mais un mari absent, 3 enfants dont 2 très demandeurs, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour réviser.
Je regrette de ne pas vous avoir connues plustôt car ce site m'a l'air fort sympatique mais à partir d'aujourd'hui j'essaierai de vous faire un coucou regulier. Mais qu'est-ce qu'un coucou régulier?
alors à demain et bonnes chances à toutes

- lola normande
- Star VIP
- rose alsa
- Insatiable
Coucou evei
Je pense que c'est toi que 'jai vu a la réunion de district, nous n'avons pas eut le temps de papoter mais j'ai réussi a te glisser un mot a propos du forum car Dorothée nous avait dit que tu passais le concours.
Bienvenue sur le forum et bon courage pour aujourd'hui
Je pense que c'est toi que 'jai vu a la réunion de district, nous n'avons pas eut le temps de papoter mais j'ai réussi a te glisser un mot a propos du forum car Dorothée nous avait dit que tu passais le concours.
Bienvenue sur le forum et bon courage pour aujourd'hui

rose alsa
............
............
Me revoilà,
comme di plus haut, lejury était sympa et mettait à l'aise.
il fallait bien vu la gigantesque salle (au moins 15 m2!!!) où nos étions tous les sept!!!
j'ai fait ma présentation(10 min sans respirer!!!), elle comprenait mon projet prof.
ensuite, les questions ont fusé sur ma présentation puis sur le métier
-intégration d'un enfant handicpé au collège, comment ?avec qui?quoi?(PPS)
-alcoolisation d'un élève,secret prof
-les priorités nationales en matière de prévention,cesc
-obésité
j'en oublie car parfois, ils étaient 3 à me poser des Q en même temps et je ne savais plus où donner de la tête!!!!
le proviseur(chemise bleue claire) ma même fait une blague à laquelle j'ai répondu par........une blague!!!!mais était-ce la bonne attitude????
enfin, la Q qui tue: vous avez 5 enfants, comment allez-vous vous organiser si on vous met sur un poste d'internat??
je ne sais pas comment me situer car moi si stressée d'habitude, j'étais super à l'aise
comme di plus haut, lejury était sympa et mettait à l'aise.
il fallait bien vu la gigantesque salle (au moins 15 m2!!!) où nos étions tous les sept!!!
j'ai fait ma présentation(10 min sans respirer!!!), elle comprenait mon projet prof.
ensuite, les questions ont fusé sur ma présentation puis sur le métier
-intégration d'un enfant handicpé au collège, comment ?avec qui?quoi?(PPS)
-alcoolisation d'un élève,secret prof
-les priorités nationales en matière de prévention,cesc
-obésité
j'en oublie car parfois, ils étaient 3 à me poser des Q en même temps et je ne savais plus où donner de la tête!!!!
le proviseur(chemise bleue claire) ma même fait une blague à laquelle j'ai répondu par........une blague!!!!mais était-ce la bonne attitude????
enfin, la Q qui tue: vous avez 5 enfants, comment allez-vous vous organiser si on vous met sur un poste d'internat??
je ne sais pas comment me situer car moi si stressée d'habitude, j'étais super à l'aise
-
- Adepte
Ca a l'air de s'être très bien passée pour toi gateau, parfait!
Et les p'tites dernières à s'être inscrites sur le forum, votre ressenti?
Et les p'tites dernières à s'être inscrites sur le forum, votre ressenti?