Concours Marmande
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marmande
Hello tout le monde !
Je viens de passer l'oral à marmande aujourd'hui. J'étais convoquée à 10h (on été 8 à attendre), j'ai préparé le sujet à 11h55 et suis passée vers 12h15. L'attente à été longue !!
Sinon, sujet très sympathique: " A l'approche de l'été certaines municipalités proposent à de jeunes banlieusards d'aller travailler à la terre. Qu'en pensez-vous ? " Le jury a été satisfait de l'exposé avantages/inconvénients et n'a posé aucunes questions sur celui-ci.
Niveau questions: motivations, parcours, loisirs, bcp de questions sur mes differents stages et emplois, dans quel milieu souhaiterais-je travailler apres l'obtention du DE, contenu de la formation (reforme), permis + voiture, si j'ai passé plusieurs concours, pourquoi marmande (je suis de bordeaux) & comment vais-je faire pour le logement...
Voilà bonne chance à celles et ceux qui passent bientôt ! Jury très gentil et souriant : 2 femmes 1 homme
Je viens de passer l'oral à marmande aujourd'hui. J'étais convoquée à 10h (on été 8 à attendre), j'ai préparé le sujet à 11h55 et suis passée vers 12h15. L'attente à été longue !!
Sinon, sujet très sympathique: " A l'approche de l'été certaines municipalités proposent à de jeunes banlieusards d'aller travailler à la terre. Qu'en pensez-vous ? " Le jury a été satisfait de l'exposé avantages/inconvénients et n'a posé aucunes questions sur celui-ci.
Niveau questions: motivations, parcours, loisirs, bcp de questions sur mes differents stages et emplois, dans quel milieu souhaiterais-je travailler apres l'obtention du DE, contenu de la formation (reforme), permis + voiture, si j'ai passé plusieurs concours, pourquoi marmande (je suis de bordeaux) & comment vais-je faire pour le logement...
Voilà bonne chance à celles et ceux qui passent bientôt ! Jury très gentil et souriant : 2 femmes 1 homme
ESI 2009 - 2012 à Xavier Arnozan =D
Merci de ton temoignage!! je passe mercredi!!!
bon courage!
bon courage!
Je crois que les oraux finissent mercredi .ctier33 a écrit :Merci de ton temoignage!! je passe mercredi!!!
bon courage!
De l'authenticité: ils doivent en avoir ras le bol des discours formatés des prépas

ah merci donc je serais dans les derniers a passer?
ET bien oui. Les oraux finissent demain . C'est un ancien collègue qui intervient dans cet IFSI qui m'en a parlé.ctier33 a écrit :ah merci donc je serais dans les derniers a passer?
-
- Habitué
coucou !
alors je suis passé ce matin et le sujet était (approximativement) : "77% des étudiants ne sont pas pret à laisser leur vie professionnelle menacer leur vie personnelle. Comment comprenez vous cette étude?"
Jury bizarrement super gentil...qui disait oui à tout ce que je disais que j'étais consciente de la ou j'allais etc etc mais bon dernier jour als avaient ils deja leur quota..? mystere
alors je suis passé ce matin et le sujet était (approximativement) : "77% des étudiants ne sont pas pret à laisser leur vie professionnelle menacer leur vie personnelle. Comment comprenez vous cette étude?"
Jury bizarrement super gentil...qui disait oui à tout ce que je disais que j'étais consciente de la ou j'allais etc etc mais bon dernier jour als avaient ils deja leur quota..? mystere
ESI 2009-2012 à Marmande
Je serai sur Marmande le jour des résultats. Si certaines veulent que je leur envoie les résultats par MP, envoyez moi vos noms par le même canal !
-
Salut, j'ai passé le concours à Marmande, l'oral s'est plutot bien passer, jury vraiment très agréable !
Savez vous jusqu'à combien ils remontent sur la liste complémentaire depuis quelques années ?
j'ai hâte de connaitre le résultat final !
Savez vous jusqu'à combien ils remontent sur la liste complémentaire depuis quelques années ?

Coucou!!!!
j'ai lu ton message très sympathique et généreux et je serais très reconnaissante si tu pouvais regarder pour moi le jour des resultats et me le dire dès que tu peux! merci davance!! cest adorable!
je suis M**** Emilie. (pseudo ici: cyberpoca)
Par contre je ne sais pas trop ce que ça veut dire quand tu dis "sur le meme canal", donc jirai voir là et sinon jte mets mon mail: ******@hotmail.com.
que je sois en liste pale ou compl ou ke dale, stp dis moi le rang de classement aussi. bisou et très amicalement!
edit by Siaana : suppression d'adresse mail à cause du spam, continuez par MP SVP
j'ai lu ton message très sympathique et généreux et je serais très reconnaissante si tu pouvais regarder pour moi le jour des resultats et me le dire dès que tu peux! merci davance!! cest adorable!
je suis M**** Emilie. (pseudo ici: cyberpoca)
Par contre je ne sais pas trop ce que ça veut dire quand tu dis "sur le meme canal", donc jirai voir là et sinon jte mets mon mail: ******@hotmail.com.
que je sois en liste pale ou compl ou ke dale, stp dis moi le rang de classement aussi. bisou et très amicalement!
edit by Siaana : suppression d'adresse mail à cause du spam, continuez par MP SVP

E.S.I. TARBES 2009/2012
stage2:CARDIO CHB du 1/3 au 21/5 youpi !
heureuse maman de 23 ans de chloé depuis jan.08
stage2:CARDIO CHB du 1/3 au 21/5 youpi !
heureuse maman de 23 ans de chloé depuis jan.08
Ils sont remontés aux environs de la 100° place ces 2 dernières années.catalane66 a écrit :Salut, j'ai passé le concours à Marmande, l'oral s'est plutot bien passer, jury vraiment très agréable !
Auparavant, il y avait peu de désistements et surtout moins de candidats qui passent 7 ou 8 concours aux 4 coins du pays .
-
Merci pour ta réponse ! ça donne de l'espoir ! je suis sur liste complémentaire à Perpignan et ils remontent rarement plus que la 20ème place et comme je suis plus loin sur la liste aucun espoir... si cela se reproduit à Marmande j'aurais peut-être une chance d'être appelée
J'espère quand même être sur LP 

-
- Habitué
5eme sur LC si ce qui c'set fais les uatres années se produit cette année il y a de forte chance que je sois admise....je croise les doigts c'est surement mon unique chance... 

ESI 2009-2012 à Marmande
Merci Vertba pour ta gentillesse et ta disponibilitée
Je suis sur liste principale à Marmande mais je laisse ma place car je l'ai eu à Narbonne là ou je réside, mais j'ai un pincement au coeur car j'avais eu une super bonne impression et tous étaient très sympas.

Je suis sur liste principale à Marmande mais je laisse ma place car je l'ai eu à Narbonne là ou je réside, mais j'ai un pincement au coeur car j'avais eu une super bonne impression et tous étaient très sympas.

ESI 2009-2012
.
.
Bonne formation prés de chez toipoppy a écrit :Merci Vertba pour ta gentillesse et ta disponibilitée![]()
![]()

Bonsoir vertba...Tu as les résultats avec toi en ce moment de marmande? j'ai une amie qui attend ses résultats