a y est on est médecin

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
patchanka
VIP
VIP

a y est on est médecin

Message par patchanka »

c'est dingue ça
Ma colocataire a peut-être l'appendicite. Vous croyez que je peux sortir mon scalpel?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
viperus
Accro
Accro

Re: a y est on est médecin

Message par viperus »

patchanka a écrit :c'est dingue ça
Ma colocataire a peut-être l'appendicite. Vous croyez que je peux sortir mon scalpel?
Un jour viendra où on fera les frottis... :lol: et, de surcroit, pour le même salaire...
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Quelle dérive... :peur:
Remarque un gastro là où je bosse compte former les IDE pour faire des fibro puis faire des colo. "Parce qu'un médecin qui a fait 15 ans d'étude ne devrait pas faire des colo toute la journée..." :evil: Donc le sale boulo reviendra à l'IDE. D'après lui c'est très simple et il ne voit pas pourquoi ce glissement de taches ne se ferait pas !! :peur:
En tout cas, il peut toujours courir pour que je fasse les colo à sa place. J'ai pas fait 3 ans d'étude pour ça :up:
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

après je suis pas contre de nouvelles compétences mais au moins qu'on nous forme à ca.
puis ce qui est dommage pour le vaccin contre la grippe et la pilule, c'etait quand même interessant que cette population aille voir son médecin de temps en temps.

parcontre ton gastrologu m'a l'air sympa... tu peux peut etre lui demander de te servir de lui comme cobaye...
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Effectivement on nous pond une loi comme ça; si il y'a de la pub faite autour je vais avoir la moitié des filles du lycée ou je travaille qui vont me demander de renouveller leur pilule!
Perso je suis pas contre de nouvelles responsabilités, mais j'ai 2 conditions minimales:
Etre formé sur les contraceptifs ça parait logique :hum:
Et surtout qu'on nous donne enfin cette foutue catégorie A car j'en ait marre qu'on nous en demande toujours plus pour rien... :fache:
ALINENOR 3
Régulier
Régulier

Message par ALINENOR 3 »

un jour ; on sera peut etre chirurgien avec notre bac +3 mais sans le salaire qui va avec :evil: :evil: :evil:

A quand le renouvellement des produits de cardio ; diabete ect ect

moi j ai tres peur d etre malade plus tard dans un contexte ou c est du grand n importe quoi pour palier a la penurie de medecins et au deficit public :peur: :peur:
ALINENOR 3
Régulier
Régulier

Message par ALINENOR 3 »

et d accord avec ce qui est dit plus haut ; c est bien d avoir de nouvelles responsabilités mais avec une vrai formation derriere mais là j ai un gros doute :?: :?: :?: et une revalorisation des salaires :up: :up:
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

:clap: :clap: dans deux ans les AS aussi pourrant le faire, et dans 4 ans ça seront les ASH... et les toubibs ils vont faire quoi? être payés a rien foutre?? on en ai déja pas loin... :up:
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

j'hallucine!!!!!! :choque: :choque:

alors les petites cousine, les petites branleuses du quartier vont toutes me courrir derrière pour avoir leur plaquettes sous pretexte de ne pas avoir le temps de voir le doc...

c'est bien ca mais le salaire derrière? la formation?
et mieux les suivis gynéco ils ne seront plus faits? :choque: :choque:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
RCA
Habitué
Habitué

Message par RCA »

qui vous a dit qu'il n'y aurait pas de formation!d'abord libre à vous de vous intéresser à la question et de vous former, vous avez pas de médecins autour de vous?
Vous voulez évoluer, être reconnu et vous ralez?
de la thune?
combien d'entre vous sont aux manifs pour le pouvoir d'achat, combien sont allés voter dimanche(europe=LMD=catégotie A=thune, un peu).
faut pas tout mélanger, c'est pas parce que tu vas faire un renouvellement de pillule que les femmes n'iront plus chez le gynéco. D'ailleurs vous avez vu comme c'est facile d'avoir un RDV!
et puis pour rassurer certaines , vous êtes loins d'être médecins( formation, rémunération...), et si on nous accorde ce droit, c'est pas pour nos beaux yeux ou compétences mais pour faire des économies, comme le statut libéral de l'AS...
et puis, rien ne vous oblige à faire ce renouvellement, comme cela , vous sentirez votre salaire en phase avec cette activité.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

ALINENOR 3 a écrit : A quand le renouvellement des produits de cardio ; diabete ect ect
Ah mais ça va venir avec la mise en place des pratiques avancées.
Des études sont en cours dans tous les domaines notamment en cancéro avec modifications des traitements en cours voire changement de stratégie thérapeutique ! tout ça par des inf', oui oui... et avec des résultats similaires par rapport aux médecins.
Idem pour les endoscopies, c'est à l'étude ! Dans plein de domaines en fait.

En fait y'a bien qu'en anesthésie où y'a pas d'études de transfert de compétences... bizarre...

moi j ai tres peur d etre malade plus tard dans un contexte ou c est du grand n importe quoi pour palier a la penurie de medecins et au deficit public
Pourquoi du grand n'importe quoi ? Si les gens sont formés et compétents y'a pas de raisons...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je crois que ce qui fait peur c'est que les responsabilités augmentent pour "décharger" les médecins (du fait de la pénurie des médecins)... Mais qu'il risque de ne pas y avoir plus d'IDEs. C'est une peur légitime.

Qu'il y ait plus de responsabilités et plus de formations c'est très bien. Mais ça doit aller de pair eavec la reconnaissance et le salaire...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils annoncent ça comme ça, alors que pour les lunettes, "ils" avaient décidé que les ordonnances des ophtalmo pouvaient être, sauf mention contraire, renouvelées 1 fois (il me semble que c'était bien ça). Alors pourquoi ne pas faire des ordonnance de 12 mois, pour les contraceptions ? Je me vois mal décider de la continuité d'un traitement si je n'ai pas la possibilité de prescrire de bilans. Je n'ai pas de boule de cristal !

En plus, les médecins traitants sont tout à fait compétents pour prescrire une contraception !

J'ai plus une impression d'effet d'annonce, d'une illusion pour temporiser ("si si ! Vous aurez la catégorie A... Vous voyez bien qu'on pense à vous....").
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

faut pas tout mélanger, c'est pas parce que tu vas faire un renouvellement de pillule que les femmes n'iront plus chez le gynéco. D'ailleurs vous avez vu comme c'est facile d'avoir un RDV!
on ne doit pas avoir la même notion de facilité alors :roll:
perso et je ne suis pas la seule, il faut que je m'y prenne 2 mois à l'avance que ce soit pour aller chez le gynéco que chez l'ophtalmo que chez le dentiste.... chez certains médecins traitants c'est limite 1 semaine...

t'as pas intérêt à être malade :hum:

quand on a son planning qu'un mois à l'avance c'est un peu super chaud quand même :hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
RCA
Habitué
Habitué

Message par RCA »

ironie...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

RCA a écrit :ironie...

ben mets un smiley parce que comment dire par écrit c'est pas forcément super facile de décrypter l'ironie du reste ;-)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre