Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
J'ai enfin passé cet épreuve.
C'était mon premier oral donc je ne peux pas comparer.
Convoqué pour 8h30, l'attente, assis dans une classe climatisée aura été raisonnable et de trois quarts d'heure je pense.
Il y a au moins deux jurys.
Le mien était composé de deux femmes et d'un homme. Tous m'ont posé des questions.
Deux d'entre eux étaient souriant, l'homme plus que la femme, la femme acquiesçait en fait. La deuxième femme était très peu expressive et n'attirait pas l'attention sur elle.
Le thème pour ma session, c'était les conséquences de l'insécurité.
Cinq questions, je pense, à propos de mon exposé, et s'en sont suivies les questions classiques de motivation, entre 5 et 10 peut-être.
Cela a duré 20 minutes je pense, et mon avis est mitigé.
Le jury n'aura pas été méchant et plutôt conciliant.
J'espère les avoir convaincu de me mettre au moins 10.
C'était mon premier oral donc je ne peux pas comparer.
Convoqué pour 8h30, l'attente, assis dans une classe climatisée aura été raisonnable et de trois quarts d'heure je pense.
Il y a au moins deux jurys.
Le mien était composé de deux femmes et d'un homme. Tous m'ont posé des questions.
Deux d'entre eux étaient souriant, l'homme plus que la femme, la femme acquiesçait en fait. La deuxième femme était très peu expressive et n'attirait pas l'attention sur elle.
Le thème pour ma session, c'était les conséquences de l'insécurité.
Cinq questions, je pense, à propos de mon exposé, et s'en sont suivies les questions classiques de motivation, entre 5 et 10 peut-être.
Cela a duré 20 minutes je pense, et mon avis est mitigé.
Le jury n'aura pas été méchant et plutôt conciliant.
J'espère les avoir convaincu de me mettre au moins 10.
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Déblasé
Merci pour ton témoignage Mr Lablase !! Va voir le mien sur le topic de Montpellier, si ça peut t'aider !!
Donc tu étais convoqué à 8h30 mais tu n'es pas passé à cette heure, l'ordre est tiré après ?
Sujet sympa quand même.
Contente que ça se soit bien passé ! Je vous raconte demain

Donc tu étais convoqué à 8h30 mais tu n'es pas passé à cette heure, l'ordre est tiré après ?
Sujet sympa quand même.
Contente que ça se soit bien passé ! Je vous raconte demain

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Me revoilà, c'est fini pour moi !!
Sujet ce matin : L'hygiène comment l'a concevez vous au quotidien ? Grosso modo le sujet. Ca allait, pleins de choses à dire.
Le jury avec un homme et 2 femmes, sympa, ils m'ont mis à l'aise. Pas de questions pièges, normal : mon parcours, si j'avais fais une prépa,...
C'est passé vite. Voilà j'espère avoir assurer en tout cas je suis plutôt contente ! Alors pourvu que ça le fasse !!

Sujet ce matin : L'hygiène comment l'a concevez vous au quotidien ? Grosso modo le sujet. Ca allait, pleins de choses à dire.
Le jury avec un homme et 2 femmes, sympa, ils m'ont mis à l'aise. Pas de questions pièges, normal : mon parcours, si j'avais fais une prépa,...
C'est passé vite. Voilà j'espère avoir assurer en tout cas je suis plutôt contente ! Alors pourvu que ça le fasse !!

- virginieeva
- Fidèle
super Agrumen tu dois être heureuse de terminer sur une bonne impression
.
Pour moi ce sera mon dernier oral à présenter, le 03 juin...vivement je commence vraiment à saturer des révisions
.
Est-ce que quelqu'un sait quel jour seront les résultats?

Pour moi ce sera mon dernier oral à présenter, le 03 juin...vivement je commence vraiment à saturer des révisions

Est-ce que quelqu'un sait quel jour seront les résultats?
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, finalement tu as du te rendre compte ce matin de l'organisation.
J'espère que ça s'est bien passé pour toi.
Plus ça va, plus je ne vois que mes erreurs, alors qu'il y en a moins que des points positifs.
J'espère que ça va quand même le faire.
Les résultats sont le 30 Juin.

Plus ça va, plus je ne vois que mes erreurs, alors qu'il y en a moins que des points positifs.

Déblasé
Déblasé
bonjour alors moi je suis passé cette aprem attende 45minutes, j'ai eu comme sujet le sommeil: indispensable ou perte de temps? j'ai eu pas mal de chose a dire sujet assez simpa!!
un jury composé de 3 femmes plutot sympathique quelques questions sur le sujets et puis l'entretien comme toujours motivations, comment je me verrai en ionfirmiere, les jpournée....contraites,,,
c'est passé vite 20minutes voila
bonne continuation aux autre moi plus que 3
C'est long l'attente des résultats 30juin
un jury composé de 3 femmes plutot sympathique quelques questions sur le sujets et puis l'entretien comme toujours motivations, comment je me verrai en ionfirmiere, les jpournée....contraites,,,
c'est passé vite 20minutes voila
bonne continuation aux autre moi plus que 3
C'est long l'attente des résultats 30juin
ESI 2009 /2012 SETE
Mr Lablase a écrit :Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, finalement tu as du te rendre compte ce matin de l'organisation.![]()
Plus ça va, plus je ne vois que mes erreurs, alors qu'il y en a moins que des points positifs.J'espère que ça va quand même le faire.
Tu sais je suis pareil, lors des écrits je suis sortie contente de moi et plus l'attente des résultats était longue, plus je me disais "non ça passera pas" enfin plus ça allait et plus je doutais ! Et puis finalement, ma toute première impression a confirmé que j'avais réussis !
Ca va me faire pareil pour les oraux je pense, à J-une semaine des résultats finaux

Oui, j'espère que ce n'est qu'un vain pressentiment.
A un moment, et je m'en suis de suite excusé et je me suis arrêté de parlé, j'ai coupé la parole (mais la phrase à laquelle j'ai commencé à répondre ressemblait vraiment à une question
) et à un autre moment, j'ai fais une impro suite à une question et ils ont bien dû s'en rendre compte
. En fait suite à une question, relative à ce qui m'a marqué lors de mes expériences professionnelles en clinique, oubliant, à cause du stress l'anecdote que je voulais dire, j'arrivais tellement pas à me rapeller de l'anecdote que pour pas qu'il y ait de blanc je me suis embarqué dans un truc tout à fait nul, car je voulais développer le côté "humain" de la profession dans cette "anecdote" et j'ai raconté l'histoire mauvaise d'un patient qui nous a raconté sa vie pendant 20 minutes et qui n'avait pas une maladie grave (pourquoi? Je sais pas, je pense que je voulais pas qu'il meurt
).
A part ça et un lapsus médecin/infirmier, tout le reste des 20 minutes s'est bien passé.
Ca fait vraiment flipper de faire des conneries, je suis perplexe.
Au moins, je sais ce que je ne ferai pas à l'oral de Montpellier.
A un moment, et je m'en suis de suite excusé et je me suis arrêté de parlé, j'ai coupé la parole (mais la phrase à laquelle j'ai commencé à répondre ressemblait vraiment à une question

A part ça et un lapsus médecin/infirmier, tout le reste des 20 minutes s'est bien passé.
Ca fait vraiment flipper de faire des conneries, je suis perplexe.
Au moins, je sais ce que je ne ferai pas à l'oral de Montpellier.

Déblasé
Déblasé
bonjour je voulais savoir si quelqu'un savais jusqu'ou ils remontaient dans la lc? et le cout de l'école?
merci
merci
ESI 2009 /2012 SETE
Salut Krole,
Va voir dans le topic "IFSI castelnau" dans la partie "Etudiants Infirmiers" !! Tu auras plus de réponses de la part des ESI directement !!

Edit : Ils sont remontés à la 47e place sur la LC l'an dernier apparemment !!
Va voir dans le topic "IFSI castelnau" dans la partie "Etudiants Infirmiers" !! Tu auras plus de réponses de la part des ESI directement !!

Edit : Ils sont remontés à la 47e place sur la LC l'an dernier apparemment !!
salut a tous, comment se passe les oraux pour vous sur castelnau?
Angel, il suffit de lire les messages un peu plus haut dans la page !! 

merci agrume!!