concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: A quand les résultats d'admission ?
Pour ma part j'ai les deux résultats le 30 juin, l'un à 14h (sur internet) et l'autre je ne connais pas l'heure (pour Dax) et je vais me déplacer!!
Quelqu'un connais l'heure? parce-que quand j'ai passé l'oral ils ne nous l'ont pas donné
ça me stress de vous lire et de voir qui en a qui ont déjà eu leurs résultats et d'autres qui l'ont bientôt
Quelqu'un connais l'heure? parce-que quand j'ai passé l'oral ils ne nous l'ont pas donné

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
-
- Adepte
Salut !
j'ai passé un oral au la Roche sur Yon et le résulata c'est la semaine prochaine , le 18 juin, ça s'est ce qu'on appelle de la rapidité
j'ai passé un oral au la Roche sur Yon et le résulata c'est la semaine prochaine , le 18 juin, ça s'est ce qu'on appelle de la rapidité

mais dis!
tu en a de la chance toi !!!allé J-9 pour OTALI!!
moi j'ai encore le temps(26 juin..
)
bonne attente a nous..
a bientot

moi j'ai encore le temps(26 juin..

bonne attente a nous..
a bientot

ESI 2009/2012 TENON!
que du bonheur..
que du bonheur..
Re: Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??
Kikou!!
Je pensais également avoir loupé mon oral de l'ap-hp; je suis arrivée devant le jury et j'ai commencé par dire que j'étais confuse mais que le sujet ne m'avais absolument pas inspiré!
Du coup, face à un jury plus que froid (je sais pas si ça existe..) et bien j'ai du être convaincante quand j'ai parlé de mes motivations puisque finalement j'ai été reçue sur liste principale!
Je pensais également avoir loupé mon oral de l'ap-hp; je suis arrivée devant le jury et j'ai commencé par dire que j'étais confuse mais que le sujet ne m'avais absolument pas inspiré!
Du coup, face à un jury plus que froid (je sais pas si ça existe..) et bien j'ai du être convaincante quand j'ai parlé de mes motivations puisque finalement j'ai été reçue sur liste principale!

2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
-
- Habitué
Ba moi en fait quand je suis sorti j'étais contente mais peut être car j'étais soulager que tout ce calver se termine!
Avec du recul j'ai de moins en moins d'espoir... je pense les avoir agacé plus qu'autre chose, je n'arrive plus du tout à savoir... on a beau essayer de relativiser et de penser à autre chose c'est difficile... on se ressace et se ressace sans cesse l'entretien... en se disant "j'aurais du dire sa ou ne pas dire sa", c'est insupportable!!d'ailleurs si je suis tout le temps fourré sur ce site c'est que je pense qu'à sa! bref...
Avec du recul j'ai de moins en moins d'espoir... je pense les avoir agacé plus qu'autre chose, je n'arrive plus du tout à savoir... on a beau essayer de relativiser et de penser à autre chose c'est difficile... on se ressace et se ressace sans cesse l'entretien... en se disant "j'aurais du dire sa ou ne pas dire sa", c'est insupportable!!d'ailleurs si je suis tout le temps fourré sur ce site c'est que je pense qu'à sa! bref...
-
- Habitué
j'aimerai tellement être a votre place!!!
Confirmation de candidature
bonjour à tous et à toutes!
encore une petite nouvelle
!
Donc moi j'ai passé les concours et j'ai lu qu'après les résultats d'admission, que l'on soit sur liste principale ou bien complémentaire, il fallait confirmer sa candidature auprès de l'IFSI choisis dans les 10jours qui suivaient l'affichage. S'agit-il d'envoyer une lettre à l'IFSI? Question idiote je sais, mais j'ai un doute... perdue...
Merci d'avance!
encore une petite nouvelle

Donc moi j'ai passé les concours et j'ai lu qu'après les résultats d'admission, que l'on soit sur liste principale ou bien complémentaire, il fallait confirmer sa candidature auprès de l'IFSI choisis dans les 10jours qui suivaient l'affichage. S'agit-il d'envoyer une lettre à l'IFSI? Question idiote je sais, mais j'ai un doute... perdue...

Merci d'avance!
***EsI 2009-2012 à Besançon
et avec l'homme de ma vie en plus...

Re: confirmation de candidature
Bonjour,
Alors je ne sais pas comment il faut répondre mais vérifie quand même sur ton dossier d'inscription car dans l'un (région PACA) il est noté que j'ai 4 jours ouvrés pour confirmer mon inscription et dans l'autre (Auvergne) que j'ai 10 jours...
Mais après, je suis preneuse d'informations ! Est ce que quelqu'un sait s'il faut faire une lettre ? ou aller directement à l'IFSI ???
Merci d'avance...
Alors je ne sais pas comment il faut répondre mais vérifie quand même sur ton dossier d'inscription car dans l'un (région PACA) il est noté que j'ai 4 jours ouvrés pour confirmer mon inscription et dans l'autre (Auvergne) que j'ai 10 jours...
Mais après, je suis preneuse d'informations ! Est ce que quelqu'un sait s'il faut faire une lettre ? ou aller directement à l'IFSI ???
Merci d'avance...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
dans mon dossier il est mentionné:
"résultats le 26 juin. Si dans les 10 jours suivant l'affichage, le candidat n'a pas donné son accort écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission (...). Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un IFSI ont un délai de 4 jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'IFSI concerné et acquitté les droits d'inscriptions."
"résultats le 26 juin. Si dans les 10 jours suivant l'affichage, le candidat n'a pas donné son accort écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission (...). Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un IFSI ont un délai de 4 jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'IFSI concerné et acquitté les droits d'inscriptions."

Et bien voilà tu as la réponse : il faut faire une confirmation écrite !!!
Pour moi, je demanderais à l'IFSI quand j'aurais les résultats...
Pour moi, je demanderais à l'IFSI quand j'aurais les résultats...

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
enfin je crois que je vais donner la lettre directement à l'IFSI, comme ça je retire le dossier d'inscription à ce moment là, et j'aurai pas à me faire remballer si jamais ils n'ont pas reçu la lettre par la poste 

Je ne sais pas pour vous mais là où j'ai passé les concours, tout était très bien organisé et toujours très clair!
Donc, je pense que lorsqu'on va recevoir la lettre de notre réussite
(après tout, c'est un forum de winners, ici!), il y aura une note explicative nous rappelant les règles du jeu voire une sorte de coupon réponse ou de dossier à compléter!
De toute façon, rien n'empêche de contacter l'IFSI de votre choix pour qu'ils vous guident dans les démarches.
Flo
Donc, je pense que lorsqu'on va recevoir la lettre de notre réussite

De toute façon, rien n'empêche de contacter l'IFSI de votre choix pour qu'ils vous guident dans les démarches.

Flo
IDE en psychiatrie
oui c'est vrai, je suis peut-être un poil trop optimiste pour les résultats, mais j'y croiserquy72 a écrit : Donc, je pense que lorsqu'on va recevoir la lettre de notre réussite![]()
![]()
(après tout, c'est un forum de winners, ici!)Flo

salut tout le monde!
moi quand g passer mon oral (comme l'écrit d'ailleurs)^^
je me suis dit impossible je l'ai ben g u tout juste 10 et la je suis ESI 1ere année lol ca veut rien dire
vive l' APHP lol
moi quand g passer mon oral (comme l'écrit d'ailleurs)^^
je me suis dit impossible je l'ai ben g u tout juste 10 et la je suis ESI 1ere année lol ca veut rien dire
vive l' APHP lol
ESI Charles-Foix 2008/2011
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
DANS LE MEME ETAT que LEONCHANEL en plus les resultat ne seront que le 7 juillet pour moi