Concours Théodore Simon (Maison Blanche)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Théodore Simon (Maison Blanche)
bonjour est ce que quelqu'un aurait des informations sur les demandes de logements en foyer etudiants que donne le site de l'ifits?? merci
Appelles les directement, ils sauront mieux te répondre que nous.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
BONJOUR quelqu'un aurait-il eu le jury 4 ???? pour l'oral du concours à Théodore simon et qu'en avez vous pensez !! merci d'avance

Bonjour a tous , je suis un petit nouveau qui aimerait savoir si il y avait encore des concours pour les mois de septembre ( j'avais lu car manque d'effectifs dans certains ifsi. Merci 

oui moi j'ai passé l'oral à IFSI Théodore Simon le vendredi 5 juin avec le jury n°4, et j'étais la dernière candidate de la journée.
Un jury très agréable, très gentil malgré le stress qui m'avait accaparé juste avant.
Maintenant ce que ca a donné je sais, "Ne pas mettre la charrue avant les boeufs" telle est ma devise
on verra les résultats.
Une chose est sure je n'ai jamais tombé sur un jury aussi sympa: bon ou mauvais présage!
Un jury très agréable, très gentil malgré le stress qui m'avait accaparé juste avant.
Maintenant ce que ca a donné je sais, "Ne pas mettre la charrue avant les boeufs" telle est ma devise

on verra les résultats.
Une chose est sure je n'ai jamais tombé sur un jury aussi sympa: bon ou mauvais présage!
OKI § ben j'étais la candidate avant toi etant-donné que j'étais l'avant dernière !! oui jury très sympa jamais vu un jury comme ca ( j'ai passer bcp d'oraux faut dire lol) !! tu as eu quoi comme question personnel ??!!
bonjour tout le monde! j'ai été prise à l'ifsi mais aussi à un autre donc j'hesite entre les deux. J'aurais voulu avoir des renseignements sur les terrains de stage? Est-ce qu'il y a beaucoup de km entre les stages et l'ifsi??
Et enfin comment faites-vous pour vous loger?
A bientôt, Maud
Et enfin comment faites-vous pour vous loger?
A bientôt, Maud
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop bien comment ça marche encore!!
Je voulais me présenter et vous poser qq questions. Je suis Carolina, 31 ans, en réconversion professionnelle et j ai l intention de m inscrire pour le concours 2010 organisé par l ifsi TS, entre autres... Je compte me préparer seule, avec des bouquins, etc. Suis je la seule?? Et quand à votre avis seront ouvertes les inscriptions? J ai entendu au sujet de la réforme du cursus, pensez vous que les sujets des concours seront aussi modifiés? Ou peut on trouver du matériel ? Merci déjà pour vos réponses. Ce n'est pas évident quand on se retrouve seule devant un tel challenge!! J espère trouver des partenaires!

Je voulais me présenter et vous poser qq questions. Je suis Carolina, 31 ans, en réconversion professionnelle et j ai l intention de m inscrire pour le concours 2010 organisé par l ifsi TS, entre autres... Je compte me préparer seule, avec des bouquins, etc. Suis je la seule?? Et quand à votre avis seront ouvertes les inscriptions? J ai entendu au sujet de la réforme du cursus, pensez vous que les sujets des concours seront aussi modifiés? Ou peut on trouver du matériel ? Merci déjà pour vos réponses. Ce n'est pas évident quand on se retrouve seule devant un tel challenge!! J espère trouver des partenaires!

coucou,
moi aussi je compte passer le concour 2010 je stress à mort, quelqu'un aurait des conseils a me donner? les types de questions posés ...
mercii
moi aussi je compte passer le concour 2010 je stress à mort, quelqu'un aurait des conseils a me donner? les types de questions posés ...
mercii
et bien, enfin qqun après 3 mois! moi aussi je suis hyper angoissée, je ne sais pas à quoi m'en tenir...je n'ai pas de méthodologie et j'ai du mal à m'imposer un vrai rythme. Je voulais savoir s'il y a des gens intéresséspour former des petits groups pour bosser ensembe, au moins qqs heures par semaine...
Moi j'habite à Gagny...

Bonjour,
Je suis en pleine hésitation. J'aimerais passer le concours 2010 à l'ifsi lagny/serris, mais j'ai aussi entendu parler de l'ifsi Théodore Simon. Du coup j'hésite entre les deux...
Pour répondre à Caro, je prépare aussi le concours seule avec des bouquins, internet. Je m'efforce à ne pas passer une journée sans lire quelque chose en rapport avec le concours. Il y a encore plus de 4 mois avant le concours, donc je me donne en moyenne 1 h de lecture. 2 mois avant le concours, j'augmenterai le temps de travail.
Sur le site de l'ifsi Théodore Simon, la date de l'écrit est fixée au 14 avril, ce sera un mercredi.
Aureval, le premier conseil que je peux te donner, c'est de rester zen. C'est sûr que le stress s'invite dans de telles circonstances, laisse tes motivations prendre le dessus. Pour l'instant, faut juste apprendre et continuer à être motivée.
A plus
Je suis en pleine hésitation. J'aimerais passer le concours 2010 à l'ifsi lagny/serris, mais j'ai aussi entendu parler de l'ifsi Théodore Simon. Du coup j'hésite entre les deux...
Pour répondre à Caro, je prépare aussi le concours seule avec des bouquins, internet. Je m'efforce à ne pas passer une journée sans lire quelque chose en rapport avec le concours. Il y a encore plus de 4 mois avant le concours, donc je me donne en moyenne 1 h de lecture. 2 mois avant le concours, j'augmenterai le temps de travail.
Sur le site de l'ifsi Théodore Simon, la date de l'écrit est fixée au 14 avril, ce sera un mercredi.
Aureval, le premier conseil que je peux te donner, c'est de rester zen. C'est sûr que le stress s'invite dans de telles circonstances, laisse tes motivations prendre le dessus. Pour l'instant, faut juste apprendre et continuer à être motivée.
A plus
Il faut toujours avoir confiance en soi...
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
Bonjour à tous.
Je compte passer le concours depuis l'île de la reunion car l'écrit est délocalisé, je voulais savoir si il y'a d'autre personne dans mon cas ?
Je compte passer le concours depuis l'île de la reunion car l'écrit est délocalisé, je voulais savoir si il y'a d'autre personne dans mon cas ?
ESI 2010-2013 Mulhouse
Preparation concours ifsi theodore simon a neuilly sur marne
Bonjour, je souhaiterais savoir si des personnes se sont inscrite a la preparation aux concours a l'ifsi theodore simon a neully sur marne ou si il ontr deja ete dans cette ifsi ce qu'il en pense merci
- sassoune93
- Régulier
j-1 ce site est désert di donc personnes sur le forum la passer ici a pae moi?
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014