Concours CRF Valence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fleurfee73
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Valence

Message par fleurfee73 »

moi je dis que ca se passe bien, car si on regarde dans l'ensemble on a tous eu une bonne impression du jury: sympa, souriant, qui met à l'aise. apres c'est sur que ca veut rien dire. moi aussi je me dis qu'ils m'ont trop souri et que c'est bizarre mais bon apres tout ils sont peut etre juste gentils lol.
on attend donc tes impressions sarounette.
a tout à l'heure
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
sarounette26
Fidèle
Fidèle

Message par sarounette26 »

coucou!!!!

ca y est ca c'est fait!!! bon et comme vous ts je suis plutot contente...
par contre mon sujet n'était pas tres... inspirant... c'était sue internet et le fait qu'il remplacer pas mal de chose... expliquez argumentez et donnez votre point de vue... jme suis depatouillée comme j'ai pu en parlant du fait que ca remplacé les livre etc j'était pas tres a l'aise...ensuite points + et - d'internet ensuite elle m'on demander comment du coup on pouvai etre sure de l'exactitude du contenu ( j'en ai parler ds les points-) j'ai dit qu'il fallait quan meme gader sous la mains les techniques plus anciennes ( ex livres) et la une m'a demandé comment on peu etre sure que ds les livre ce qui est dit est vra et j'ai repondu qu'a la difference d'internet ou un adolecsent de 15 ans pouvait ecrire ce qu'il voulais sur par exemple la 2émé guerre mondiale les manuels eux étaient en general ecrit par des histoiriens qui avaient au moins fait une etude

en suite coté perso elles m'on demandé mon parcours scolaire
mon parcours pro
ce que je pensait de la mort ( je leur ai dit que pour moi ce n'etait pas le pire en comparaison avec la souffrance)
ce que trouvait comme resemblance entre le mc do ( ou j'ai bossé 3 ans) et le metier d' ide j'ai parler de la notion d'equipe et de l'attention potée au client/patien ( sauf que c'est pas dans le meme but l'un fait ca pour qu'on revienne et l'autre pour qu'on ne revienne plu...elle on rigolé)

enfin bref on a bien discuté et bien rigolé...

y'a plus qu' attendre

merci a tous

bizzzzzzzoooouuuussss
ESI 2009/ 2012 !!!!!
nini4207
Habitué
Habitué

Message par nini4207 »

tant mieux, tu a l'air de t'en être pas mal sortis sarounette, j'aurais dit a peu près les mêmes choses sur le sujet.

ça me rassure je passe demain après-midi, ça a l'air cool compare a d'autre que j'ai passé.
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

c'est cool sarounette que ça se soit bien passé, verdict dans 19jours à quelques minutes près :D

courage à toi nini4207, tu vas voir ils sont plutôt sympa et on attends que tu nous racontes avec impatience :clin:
ESI 2009-2012 Valence CRF
aurore8507
Habitué
Habitué

Message par aurore8507 »

Félicitation à toutes et à tous apparamment pour tous ceux du forum ça s'est plutôt bien passé, tous sur liste principale!!! espérons le! Un gros m.... pour toi Eugénie pour demain
Bisous tout le monde
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
sarounette26
Fidèle
Fidèle

ouais mais c'est ca justement qui est bizar...que tout le monde reussisse...ca peu vouloir dire 3 choses... soit le jury est super sympas meme si on est nul...(dans ce cas la c'est pas bon...) soit tout le monde est doué ( ds ce cas ca n'a plus vraiment de valeur...) ... soit le form regroupe une poignée des meilleurs ( ce qui est possible puisque le fait que nouss soyons sur un forum montre en quelques sorte notre envie et investissement... et la c'est le top tous en lp d'ici 18 jours!!!!)

je prie pour que ce soit la 3eme...vous en pense quoi?? c'est suspect le fait qu'on soit tous content de notre prestation non?

bizzz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
sarounette26
Fidèle
Fidèle

ps nini ME...
ESI 2009/ 2012 !!!!!
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

Coucou Sarounette26
J'ai effectivement senti le jury très sympa et souriant lors de mon oral, bonne impression (mon sujet était sur l'adolescence) mais reste à savoir ce qu'ils en ont vraiment pensé...
Je prie aussi pour la dernière de tes hypothèses ;)
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
nini4207
Habitué
Habitué

Message par nini4207 »

saye c'est fini!!!ouf!!!y faisait chaud!

alors déjà ben jury sympa, souriant, trois femmes a part une qui regarder par la fenêtre la plupart du temps.
après j'ai un sujet qui parler du temps que l'on passé a cuisiner avait diminuer depuis quelques années fallait dire pourquoi les consequences, je suis bien contente j'avais pas mal de truc a dire je l'avais travailler avec le bts que j'ai fait.

après motivation c'est classique:
-pourquoi infirmière
-ce que j'attend de l'école
-rapport à la mort,à la souffrance
-loisirs
-ce que je fait dans l'assoc ou je suis bénévole

je suis contente de moi j'ai pas de regret après c'est le jury qui a le dernier mots mais jai fait de mon mieux.

merci a tous pour les petits messages!!!
maria26
Régulier
Régulier

Message par maria26 »

Coucou tout le monde,

nini4207 je suis passée cette aprem et j'ai eu le même sujet que toi. j'éspère n'avoir rien oublié de très important. J'ai eu une bonne impression en sortant j'espère que ce ne sera pas trompeur puisque apparemment ici tout le monde a la même impression ;)

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !
nini4207
Habitué
Habitué

Message par nini4207 »

tu est passé a quelle heure maria?peut etre qu'on s'est vu?
maria26
Régulier
Régulier

Message par maria26 »

à 14h10 et toi ?
nini4207
Habitué
Habitué

Message par nini4207 »

aussi à 14h10 enfin jetais convoque a cette heure ci je suis passe a 15h10
Chou007
Forcené
Forcené

Message par Chou007 »

ça y est, les oraux de Valence sont terminés, verdict dans 18 jours...

nini ça a l'air de s'être plutôt bien passé, félicitation!
ESI 2009-2012 Valence CRF
fleurfee73
Régulier
Régulier

Message par fleurfee73 »

voila notre sort a tous est entre leurs mains.
par rapport au jury moi je pense qu'ils se sont tous mis d'accord pour etre gentils avec tout le monde pour mettre en confiance. mais je pense que c'est traitre et qu'on ne peux pas s'y fier. apres j'aime aussi la troisieme solution: tous ceux qui sont presents sur le forum sont les meilleurs hihihi.
rendez vous dans 18 jours pour le savoir
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
Répondre