archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilou29
Insatiable
Insatiable

Re: Note du 1er stage

Message par lilou29 »

Stage en MAS génial ! :D
18 au stage et 16,5 à la MSP :)
J'espère que les stages suivants se dérouleront aussi de cette façon !
Bonne journée
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

J'ai appris entre-temps par rapport à ce premier stage que l'équipe se basait sur ses impressions du premier jour... que si elles avaient un bon feeling avec, alors ça irait mais dans le cas contraire, l'étudiant pouvait tout faire il n'aurait jamais de bons résultats... d'où la dissociation de l'avis de la cadre et de l'équipe me concernant... :clap:
Le stage qui a suivi, j'ai eu 17 et le jour où je suis allée chercher ma feuille, je mourrais d'envie de descendre l'étage pour aller leur pointer sous le nez... je ne l'ai pas fait bien sûr mais ça fait drôlement de bien de se l'imaginer :evil:
2° année!!
supertomate
Habitué
Habitué

Message par supertomate »

Pour revenir une demi seconde sur le sujet de la note (numérique), sachez qu'il n'y a rien de plus facile pour une équipe de "saquer " un étudiant en 3 secondes, sans se prendre la tête à trouver des arguments.
On met 02/20, " s'est levé tous les matins et a tenu le mur".(option déjà vu en stage)

:langue:

Faire une note, un commentaire, ça met en cause non seulement l'étudiant, mais aussi l'équipe, et aussi blessantes que peuvent paraitre certaines remarques, elles viennent bien de quelque part... A moins que l'équipe n'ait un discours stéréotypé (pourquoi pas ?) et mette à tous les étudiants les mêmes mots.

:tchao:
A + !!!
Serene
Régulier
Régulier

Modules optionnels

Message par Serene »

Bonjour,

j'ai entendu parler des modules optionnels qui serait l'approfondissement des modules verticaux. Est-ce que vous savez si c'est encore à l'ordre du jour et à partir de quelle année on commence à les bosser ?

D'avance merci

Bon courage et bonne chance pour la suite

:D
camelia1

Enfants et etudes?!

Message par camelia1 »

bonjour,

comment faites vous pour vous organiser? il vous reste assez de temps pour travailler? :conf:
Les escaliers montent ou descendent selon le sens où on les prend...
JMJ23
Habitué
Habitué

Re: Enfants et etudes?!

Message par JMJ23 »

Je te dirais ça en septembre, pour le moment j'essaye d'organiser ma rentrée avec la garde des petits, mes cours, mon mari, etc...

Mais bon, nous ne sommes pas les premières à commencer ces études avec des enfants, donc je me dis que c'est possible, que je suis pas plus bête qu'une autre...

Mais je suis quand même curieuse de connaître l'organisation des mamans déjà ESI pour leur travail perso.

Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
camelia1

Message par camelia1 »

eh oui, ca serait interessant d'avoir des temoignages de mamans. en plus, j'aimerais savoir comment elles font pour la garde (creche, nounou, assistante maternelle...)
zezette92260
Régulier
Régulier

Message par zezette92260 »

Bonjour,
Alors moi je suis maman de 2 enfants de 4 et 8 ans.
J'avoue que les débuts n'ont pas été facile !!
Heureusement ils sont scolarisé.
Pour mon arganisation je travaille tous les soirs les cours vus dans la journée et le WE je reprends toute la semaine.

Je ne peux m'y mettre seulement quand ils sont couchés, à raison de 1h à 1h30 par soir.sinon c'est infernal à la maison.Ils bougent beaucoup !!!!

Pour le 1er module "infectieux" ça a bien marché pour moi, espérons que la Cardio évaluée hier a marché aussi bien !!!

Voilà, bon courage aux autres mamans !!
Bises.
ESI Paul Brousse
Promo 2009/2012
Cardio finie, éval le 9 juin !!
Lundi départ en stage gériatrie !!
camelia1

Message par camelia1 »

je me renseigne parce que j'ai un bebe de 9 mois. en plus je sais meme pas si j'aurai le droit à une place en creche
adlin
Adepte
Adepte

Re: Modules optionnels

Message par adlin »

alors oui c'est toujours à l'ordre du jour, mais je sais pas si avec la nouvelle réforme ce sera toujours là!
On les commence, en tout cas chez nous, en 2e et 3e année
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

salut les mômans !

Je suis mère de deux petites filles de 4 et 6 ans, j'ai repris mes études en septembre 2008.
Le travail perso ben comme c'est dit, c'est perso !! moi je bosse 3 soirs de la semaine 1h/1h30 et pas le W.E., sauf avant les evals où je bosse tous les soirs et pendant la sieste le W.E. Mais pour moi la clé c'est d'être présente et toujours attentive pendant les cours, c'est 50 % de gagné en mémorisation.
On a embauché qqun pour faire du ménage/repassage à la maison et garder les filles deux jours dans la semaine après l'école. Avec le jeu du complément de libre choix de mode de garde, ça me revient à 40 euros par mois ! :ave: :clap:
Et puis j'essaye de ne pas m'oublier moi pour ne pas craquer mais c'est pô facile ! :fatigue:
Le secret c'est de vite savoir comment on fonctionne. Dès fois, je suis trop nase le soir alors je me couche tôt et je me lève plus tôt, à la fraiche dès fois c'est mieux :coucouc:
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

coucou maman de deux enfants de 6 et 9 ans, et bien je bosse principalement à l'IFSI, entre midi et deux, quand on a des "trous", en plus j'ai la chance d'avoir un groupe bien sympa, on bosse de concert ce qui facilite grandement les choses :D( j'ai l'impression que tout ce que j'ai validé c'est vraiment grace à ce travail de groupe!) ...je travaille pas trop à la maison je veux pas que ça impute sur ma famille :oops: , je bosse à la maison uniquement la semaine précédent l'éval, le soir, une fois les enfants couchés (1h ou 2 tout dépend si j'ai l'impression que des choses m'échappent ou pas)...

pour l'instant ça marche, tout est validé sans rattrapage (j'attends les resultats de ma derniere éval de l'année, mais je suis plutôt..optimisite!).

mais comme il a été dit précedement: l'écoute en cours, c'est 50% d'acquis voir plus....(enfin pour moi, j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire)....

pour la garde, j'ai un mari qui a des horaires bizarres, donc ça aide(repos en semaine par ex), et quand ça coince, les mamies se sont portées volontaires! j'ai de la chance!
IDE nephorologie SI
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

bonjour!
je suis ESI depuis septembre 2008 à perpignan, je suis marié et j'ai deux enfants de 5 et 8 ans.
alors, au début ça a été dur!!!
Aujourd'hui avec presque un an de recul :P je dirais que c'est gérable!! difficile parfois, surtout quand un des deux est malade, ou en période d'évaluations.
Mon mari travaille de nuit c'est donc lui qui les emmene a l'école le matin et les récupere le soir a 17h pour le midi c'est mes parents qui s'en occupent.
Mon IMFSI est a 35km de chez moi je pars donc a 7h30 et reviens a 18h00.
Pour mes révisions c'est souvent lorsque les enfants sont couchés et que mon mari est au travail, sinon dans la journée entre midi et deux et quand on a des moments de libres.
Je tiens beaucoup a garder du temps pour ma famille.
En tout cas, vous verez qu'il faut faire des concessions mais vous allez vous regaler.
:bisous:
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
Serene
Régulier
Régulier

Re: Modules optionnels

Message par Serene »

Je te remercie pour ta réponse ;)

Bonne continuation
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

J'avoue que je suis aussi en plein questionnement, avec mes 3 lardons qui sont encore bien petits :oops:
Je me demande parfois comment je vais pouvoir faire face à tout, j'ai déjà l'impression de ne pas arrêter! en même temps, c'est aussi parce que je m'en occupe tout le temps, mais bon...
Pour mon bébé qui aura 14 mois à la rentrée, j'ai trouvé une nounou, on est en train de faire l'adaptation, pour mon "grand" de 7 ans, cantine garderie pas de pb il aime ça, et pour le petit de 4 ans bof, ça lui fera de longues journées et longues semaines :( déjà qu'il a des difficultés, m'enfin il aime l'école alors soyons optimiste!

Le rythme va être très très dense... mais bon, les témoignages des ESI mamans sont plutôt rassurants dans l'ensemble :)
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Verrouillé