Concours Bordeaux (Bagatelle)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)
bonjour,
j'ai passé l'oral à 13h30, le sujet : le stress c'est la vie, qu'en pensez vous? ( le question n'était pas textuellement çà)....
Jury, pour moi suspicieux, la pédopsychiatre très froide ( à se demander comment elle prend en charge des enfants et des ados
),la directrice de l'etablissement plutôt concilliante et une cadre de santé plutôt compatissante .
Au final, je pense qu'elles m'ont complètement déstabilisées avec des questions bizarres, comment prendre en charge un patient malade mental, sourd et adolescent qui ne veut pas se laisser prendre en charge?, et que ma note ne va que réflechir cet oral nul.
Je me suis sentie très nulle devant elles , peut-être qu'elles attendaient plus de moi vue mon âge et ma reconversion qu'elles n'ont pas eue l'air d'apprécier.
Que pensez quand on vous voit comme quelqu'un qui idéalise la profession sans avoir fait de stage en milieu hospitalier.....
Bon courage aux suivants
j'ai passé l'oral à 13h30, le sujet : le stress c'est la vie, qu'en pensez vous? ( le question n'était pas textuellement çà)....
Jury, pour moi suspicieux, la pédopsychiatre très froide ( à se demander comment elle prend en charge des enfants et des ados

Au final, je pense qu'elles m'ont complètement déstabilisées avec des questions bizarres, comment prendre en charge un patient malade mental, sourd et adolescent qui ne veut pas se laisser prendre en charge?, et que ma note ne va que réflechir cet oral nul.
Je me suis sentie très nulle devant elles , peut-être qu'elles attendaient plus de moi vue mon âge et ma reconversion qu'elles n'ont pas eue l'air d'apprécier.
Que pensez quand on vous voit comme quelqu'un qui idéalise la profession sans avoir fait de stage en milieu hospitalier.....
Bon courage aux suivants

ne t'inquiète pas le jury et ses réactions ne veulent pas tout dire ! une copine à moi avait eu un jury hyper gentil souriant et tout et ça n'a pas empêché qu'elle est eu 8 !danièle a écrit :bonjour,
Jury, pour moi suspicieux, la pédopsychiatre très froide ( à se demander comment elle prend en charge des enfants et des ados),la directrice de l'etablissement plutôt concilliante et une cadre de santé plutôt compatissante .
Bon courage aux suivants
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Bon beh voilà pour moi Bagatelle c'est fait !
J'étais convoquée à 15h45 et je suis passée devant le jury à 16h30 environ.
Sujet plutôt interessant " L'autorité est-elle nécessaire pour vivre en communauté ".
De plus le jury été assez agréable. Plusieurs questions sur les motivations, qu'est-ce qui m'a conduit à cette formation et profession, emplois et stages, qu'est ce qui me fais peur dans le métier, puis dans la formation.
Bon courage à toutes et tous !! Vivement le 30 juin...
J'étais convoquée à 15h45 et je suis passée devant le jury à 16h30 environ.
Sujet plutôt interessant " L'autorité est-elle nécessaire pour vivre en communauté ".
De plus le jury été assez agréable. Plusieurs questions sur les motivations, qu'est-ce qui m'a conduit à cette formation et profession, emplois et stages, qu'est ce qui me fais peur dans le métier, puis dans la formation.
Bon courage à toutes et tous !! Vivement le 30 juin...

ESI 2009 - 2012 à Xavier Arnozan =D
Salut à tou(te)s
Alors pas trop stressé(e)s avant les résultats?? moi si
c'est vraiment très long!! j'ai déjà fait ma demande de casier judiciaire pour partir en Belgique
mais j'espère ne pas avoir à m'en servir
bonne journée

Alors pas trop stressé(e)s avant les résultats?? moi si

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
homme occupé = un homme heureux (un truc comme ça), ça m'as bien plus comme sujet, et ils ont été sympa,bien que ça ait été court mais je suis contente vivement les résultats
salut tout le monde!
Est-ce que quelqu'un sait si les résultats d'admission sont envoyés par écrit ou pas??
Est-ce que quelqu'un sait si les résultats d'admission sont envoyés par écrit ou pas??
oui oui c'est comme pour les résultats d'admissibilité, tu reçois par courrier tes notes et ton rang peu après l'affichage des résultats, le lendemain souvent 

Promo 2009-2012
ok merci.
Et c'est normal que je n'ai pas reçu les notes d'admissibilité? c'est nul d'ailleurs^^
Et c'est normal que je n'ai pas reçu les notes d'admissibilité? c'est nul d'ailleurs^^
Oui, c'est normal les admissibles ne reçoivent pas leurs notes, c'est la surprise pour après les résultats d'admission ^^ Seuls les recalés reçoivent leurs notes
C'est nul oui et non : ça te permet de donner le meilleur de toi même vu que tu ne sais pas si tu as plutôt réussi ou pas
C'est nul oui et non : ça te permet de donner le meilleur de toi même vu que tu ne sais pas si tu as plutôt réussi ou pas

Promo 2009-2012
pas faux... et comme ça on stresse moins si on a eu une mauvaise note, et on ne prend pas la grosse tête si on est le premier... mais quand même, je suis légèrement impatiente 

-
- Habitué
Coucou!
Alors je suis passé le 9juin mon sujet était : "Prendre soin et faire des soins. Quelles sont les différences pour vous?"
Donc sujet pas bien compliqué je me suis simplement focalisé sur le coté médical, la psy m'a demandé si c'est j'avais exprés j'ai dis que non c'était la premiere chose qui m'était venu elle m'a demandé de faire un autre point de vue à l'roral donc pas compliqué non plus!
Entretien: tres classique encore une fois : motivation, parcours, qualité, défaut, expérience pro
Et puis ils m'ont demandé si je savais pourquoi j'avais été seulement sur liste d'attente précédemment et la psy m'a fait des compliments comme quoi j'étais tres à l'aise à l'oral que c'est pas donné à tout le monde que dans le métier c'était idéal
Bref je les ai fait rire je sais pas si c'est tres bon signe...
Jury tres gentil qui cherchait des piques mais sans vouloir réellement casser si on se justifie bien !
tres souriant bien agréable...
Avis mitigé
Me tarde le 30 juin j'en ai tellement marre...j'espere vraiment que ca sera la bonne parce que je sature la...
2009 sera mon année oui je veux y croire...
Pfiou j'arrete ok! je vais aller me coucher ...
grrr le stress...
Alors je suis passé le 9juin mon sujet était : "Prendre soin et faire des soins. Quelles sont les différences pour vous?"
Donc sujet pas bien compliqué je me suis simplement focalisé sur le coté médical, la psy m'a demandé si c'est j'avais exprés j'ai dis que non c'était la premiere chose qui m'était venu elle m'a demandé de faire un autre point de vue à l'roral donc pas compliqué non plus!
Entretien: tres classique encore une fois : motivation, parcours, qualité, défaut, expérience pro
Et puis ils m'ont demandé si je savais pourquoi j'avais été seulement sur liste d'attente précédemment et la psy m'a fait des compliments comme quoi j'étais tres à l'aise à l'oral que c'est pas donné à tout le monde que dans le métier c'était idéal
Bref je les ai fait rire je sais pas si c'est tres bon signe...
Jury tres gentil qui cherchait des piques mais sans vouloir réellement casser si on se justifie bien !
tres souriant bien agréable...
Avis mitigé
Me tarde le 30 juin j'en ai tellement marre...j'espere vraiment que ca sera la bonne parce que je sature la...
2009 sera mon année oui je veux y croire...
Pfiou j'arrete ok! je vais aller me coucher ...
grrr le stress...
ESI 2009-2012 à Marmande
Coucou les filles ! ( je ne sais pas s'il y a des garçons... ) pour les résultats, je me rapelle les avoir eu sur internet le jour même l'an dernier... renseignez-vous, quelques jours d'attente en moins c'est mieux quand même !! 

ESI 2008/2011 à Bagatelle !!!!
Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai...
Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai...

coucou à tous
j'ai passé l'oral de bagatelle a 15h45 aujourd'hui mon sujet était il est nécessaire de bien s'entendre en équipe qu'en pensez vous?
jury plutôt sympathique amateur de phrase du style précisez, pour que l'on reformule afin de faire perdre les pédales. questions sur le metier d'infirmière, motivation, la difficulté des études, comment financer nos études, sur le vécu des stages.
voila bonne chance
j'ai passé l'oral de bagatelle a 15h45 aujourd'hui mon sujet était il est nécessaire de bien s'entendre en équipe qu'en pensez vous?
jury plutôt sympathique amateur de phrase du style précisez, pour que l'on reformule afin de faire perdre les pédales. questions sur le metier d'infirmière, motivation, la difficulté des études, comment financer nos études, sur le vécu des stages.
voila bonne chance
Bonsoir,
Voilà je dois passer l'oral de Bagatelle vendredi et comme je ne connais pas très bien l'endroit, j'aimerai savoir si il est relativement facile de stationner au niveau de la rue adjacente à l'IFSI ou mieux sur le parking de l'hôpital (entrée payante?)....
Merci pour vos réponses!
Julien
Voilà je dois passer l'oral de Bagatelle vendredi et comme je ne connais pas très bien l'endroit, j'aimerai savoir si il est relativement facile de stationner au niveau de la rue adjacente à l'IFSI ou mieux sur le parking de l'hôpital (entrée payante?)....

Merci pour vos réponses!

Julien
ESI 2° année avec 60 ECTS !
oui le parking juste à côté de l'IFSI est payant (j'ai banqué 5€ pour les écrits, les boules
) mais en faisant le tour de Bagatelle (en arrivant des boulevards, tu vas à droite juste avant de passer devant la porte principale et tu longes Bagatelle) ya des places en créneau juste à côté de l'IFSI gratuites
mais vas repérer si tu ne connais pas du tout, ça fera une source de stress en moins ^_^

Promo 2009-2012