Concours Privas

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
diablessluna
Régulier
Régulier

Re: Concours Privas

Message par diablessluna »

Ceux qui ont passé l'oral : avez vous la date des résultats ?
Moi je passe le 11 aprem....
Alicia26540
Habitué
Habitué

Message par Alicia26540 »

Me voilà de retour !!
Convoquée à 9h20 passée à 9h40 .. et je crois que je ne suis même pas restée 10 min dans le salle de préparation du sujet (un gars est rentré avant moi et est sorti aprés moi .. pas cool :? )

Le sujet: "Aucun journaliste ne sait plus ce qu'est une bonne nouvelle" Dalai Lama.
J'avais le jury G : 3 femmes ...
Assez difficile pour moi, notamment l'entretien parce qu'elles m'ont beaucoup posées des questions sur les protocoles infirmiers et tout, donc bon .. Le but est d'avoir au moins 10 !!

Bonne chance à toutes :) J'attends les remarques de ttes celles qui ont déjà passé le concours :)
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
Alicia26540
Habitué
Habitué

Ah oui : RESULTAT LE 30 JUIN .
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
laulau08
Habitué
Habitué

Message par laulau08 »

Salut Alicia, :lol:

Tu sais, c'est difficile de savoir si on a été convaincant ou non... si tu n'as pas dit de grosses boulettes, tu peux très bien avoir une bonne note car ce qui compte c'est l'échange avec le jury, et l'intérêt que tu éveilles !

Bref, je me demandais : qu'est-ce que c'est les protocoles infirmiers ?... en plus, je ne vois pas le rapport avec ton sujet à traiter.... et tu dit : "protocoles infirmiers, et TOUT" ????

peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plait ?

En tout cas, bonne chance pour les résultats. :ave:
Laulau

- Privas (07) Admise en LP 22ème - Confirmation envoyée le 02/07
- Valence (26) Admise en LP 12ème - Désistement envoyé le 02/07
clacla26

Message par clacla26 »

Merci alicia de ton temoignage ; il n'y en a pas beaucoup sur le post de privas !!
Visiblement , les sujets ne sont pas évidents à Privas , le tien était philosophique ...le mien n'etait pas facile non plus.
Pas cool non plus le temps de prép: moi , j ai eu moins de 10 minutes

Je me pose aussi la question des protocoles, qu'est ce qu'ils voulaient savoir :roll:

Merci aussi à toi laurence pour ton temoignage de l'oral à valence
:bisous:
en reconversion professionnelle
concours Privas : admissible ! oral le 2 juin
concours Valence : admissible ! oral le 9 juin
Cora.liie

Message par Cora.liie »

Coucou,

Je le passe Lundi et a lire ce que vous écrivez sur vos Oraux.. Je panique !!!!!!
C'est des sujets durs :pleure:
Si je tombe sur des questions comme ça.. Je vais pas savoir quoi dire.
.
Concours Mende: Admise Oral : 14 Mai Resultat : 28eme sur liste Complémentaire - Concours Nimes Admise Oral : 19 Mai Résultat : 30 Juin - Concours Privas: Admise Oral : 8 Juin - Concours Nice: Admise Oral : 19 Juin
Alicia26540
Habitué
Habitué

Coucou Les filles.

Ben travaillant déjà en tant qu'ASH dans un service d'EHPAD , ils m'ont demandé si j'avais lu les protocoles de soins infirmiers (héééé non, j'ai pas le temps!) , ce que m'avait apporté concrétement le fait de travailler dans un centre hospitalier (alors là, quand j'ai dit: que c'était une expérience, que ça avait concrétisé mon choix pro' .. ils m'ont dit que ce n'était pas ça alors j'me suis creusé encore un peu la tête en disant que ça me plaisait beaucoup, le contact humain notamment... on verra bien!"),
- ils m'ont demandé si j'aimais qu'on me contredise, et si moi je disais ce que j'avais à dire .
- quand je disais "j'aime beaucoup ce que je fais et tout", elles m'ont demandé: mais qu'entendez vous par "j'aime beaucoup"? (comment expliquez le fait qu'on aime quelque chose?! .. j'me suis dépatouillée comme j'ai pu là aussi!)
- J'ai dit que les infirmieres avaient beaucoup de responsabilitiés, donc elles m'ont demandé si je n'avais pas peur des responsabilités, alors là j'ai dit (je ne sais pas si ça leur a plu) que pour certaines les responsabilités étaient une contrainte, cepdt quand on se lance dans le métier, on sait que de plus en plus de tâches sont déléguées aux IDE , on connait les contraintes du métier, et ce qu'il peut arriver en cas d'erreur... (ouai oaui, pas fameux je sais les filles ^^)

tout est allé très vite, après avoir présenté mon exposé, elles m'ont dit: quel est le lien entre votre sujet et le métier d'IDE? (hum, question évidente à laquelle je n'avais pas réfléchi bien sur =/ ) .
Bien évidemment, je me suis présentée et tout le tralala sur mon expérience pro ...

Voilà, en espérant que ça ait pu vous aidez, bonne chance pour toutes celles qui ont leurs oraux très prochainement!
titiphoto43
Habitué
Habitué

Message par titiphoto43 »

Salut,

Ben je reviens de Privas où j'ai passé mon oral à 10h15 après toi Alicia26540, dans le même jury. Donc même sujet pour tout le monde pour toute la matinée, et nous sommes 3 à préparer dans la même salle en même temps.
A part celle du milieu sinon les deux autres femmes ne parlaient pas.

Pour le sujet "Aucun journaliste ne sait plus ce qu'est une bonne nouvelle" Dalai Lama , j'ai bien eu quelques idées, et pas vraiment de questions sur cet exposé. Juste où je m'informais, quel support d'infos je préférais.

Ensuite on m'a d'emblée demander pourquoi je voulais être infirmière. J'ai parlé des cours donc on m'a demandé si je connaisais la nouvelle réforme. Si j'avais eu des contacts avec des infirmières, ce qu'elles m'en avaient dit. Mais bon voilà rien de spécial. L'entretien a duré 15minutes.

Je n'ai pas trop d'avis sur ma prestation...attendons le 30juin maintenant et espérons donc avoir au moins 10.

Bonne chance à ceux et celles qui ne sont pas encore passées et on attends vos impressions :clin:

:bisous: :coucouc:
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
Alicia26540
Habitué
Habitué

titiphoto43 a écrit :Salut,

Ben je reviens de Privas où j'ai passé mon oral à 10h15 après toi Alicia26540, dans le même jury. Donc même sujet pour tout le monde pour toute la matinée, et nous sommes 3 à préparer dans la même salle en même temps.
A part celle du milieu sinon les deux autres femmes ne parlaient pas.

Pour le sujet "Aucun journaliste ne sait plus ce qu'est une bonne nouvelle" Dalai Lama , j'ai bien eu quelques idées, et pas vraiment de questions sur cet exposé. Juste où je m'informais, quel support d'infos je préférais.

Ensuite on m'a d'emblée demander pourquoi je voulais être infirmière. J'ai parlé des cours donc on m'a demandé si je connaisais la nouvelle réforme. Si j'avais eu des contacts avec des infirmières, ce qu'elles m'en avaient dit. Mais bon voilà rien de spécial. L'entretien a duré 15minutes.

Je n'ai pas trop d'avis sur ma prestation...attendons le 30juin maintenant et espérons donc avoir au moins 10.

Bonne chance à ceux et celles qui ne sont pas encore passées et on attends vos impressions :clin:

:bisous: :coucouc:

Ben ça m'a pas l'air trop mal tout ça ! Moi aussi elles m'ont demandé où je m'informais ... et c'est vrai que le jury du milieu était vraiment très bavarde !
On attend le 30 maintenant ... elles t'ont pas demandé si tu avais quelque chose à rajouter? Parce que moi si , alors je ne sais pas si c'est plutôt bon ou mauvais .. à voir!
titiphoto43
Habitué
Habitué

Message par titiphoto43 »

Oui on m'a demandé si j'avais quelque chose à rajouter, je crois que c'est tout le temps. Fin ça m'a été demandé dans mes 3 oraux cette année. Alors bon j'ai répondu comme j'ai pu "que j'avais essayé de leur faire passer mes motivations au mieux mais que dans ces conditions d'examen c'est pas évident mais que je suis vraiment déterminée que je pense avoir les capacités pour réussir dans cette formation." Et toi ?
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
auris484
Régulier
Régulier

Message par auris484 »

Coucou a toutes

Je passe l'oral jeudi a privas...et oui c'est ça d'etre de la fin de l'alphabet j'ai tout en derniere....

Enfin voila...j'ai une copine qui l'a passé la semaine derniere elle a e je crois qu'est ce qui est le mieux lire ou regarder la tele.C'etait peut etre pas dit exactement comme ça mais c'etait l'idée geneale....

Elle a 35min pour se preparer et 1h15 de retard j'ai bien l'impression que le temps n'est pas reellement leur soucis!!!lol voila j'ai plus qu'a esperer avoir plus de 10 minutes aussi...

Voila je vous laisse ces quelques lignes bonne fin d'aprem
Sete ---> admise Privas--->admise Roanne---> admise

Villefranche--->commence en fevrier 2010 Salon--->admise(prise a avignon second choix).
laulau08
Habitué
Habitué

Message par laulau08 »

Bonjour tout le monde !

Ca y est, je suis passée hier après-midi... presque 1 heure d'attente avant mon tour !

Alors, c'était un peu différent que ce dont j'avais l'habitude, puisque je n'ai eu quasiment aucune question. J'ai débalé mon exposé sur le sujet (c'était sur les sondages... une phase d'André Frossard à commenter (inconnu au bataillon !)).

La phrase : "Semaine épouvantable : pas un seul sondage d'opinion. Tant pis, nous essaierons de nous deviner tout seuls nos propres intentions".

Bof !!!! bon j'ai défini le sondage, j'ai parlé de l'impact de ce dernier au niveau individuel et au niveau collectif. C'était pas très drôle comme thème et visiblement cela faisait chier le jury de devoir entendre parler de ça tout l'après-midi ! :x

Bref j'ai fait mon petit discours, puis ils m'ont -enfin elles, c'étaient que des femmes- demandé de parler de moi... Alors j'ai commencé par dire mon parcours, et comme aucune question ne venait, j'ai poursuivi en esayant de redire ce qu'on m'avait demandé à Valence, pensant que c'est ce qui pouvait les intéresser. :?

Pour finir, la psy m'a dit que j'avais répondu aux éventuelles questions qu'elles auraient pu me poser et elles m'ont demandé ce que je pouvais dire pour conclure. J'ai dit que j'avais fait le tour, mais que si elles voulaient je pouvais rester là encore un moment, que j'avais toujours des choses à raconter (petite pointe d'humour qui les a fait sourire !). Alors j'ai conclu en mettant en avant que si je devais être retenue, j'étais prête et que mon projet était bordé et mûrement réfléchi.

Voilà... inch'allah ! Je ne sais pas si je les ai convaincues, mais j'ai fait le max. et puis, elles auraient pu poser des questions si il y avait des points d'ombre. Bon, ben, maintenant les dés sont jetés, on verra le résultat le 30 juin ! :roll:

J'espère que mon témoignage pourra aidé.... n'hésitez pas si vous avez des questions !

:coucouc:
Laulau

Cora.liie

Message par Cora.liie »

Je suis tombée sur le meme sujet que toi laulau08, je suis passé Lundi après midi.
J'avoue sujet difficile mais Le jury étais très gentil et réceptifs.
Je croise les doigts.

Bisous
.
Concours Mende: Admise Oral : 14 Mai Resultat : 28eme sur liste Complémentaire - Concours Nimes Admise Oral : 19 Mai Résultat : 30 Juin - Concours Privas: Admise Oral : 8 Juin - Concours Nice: Admise Oral : 19 Juin
laulau08
Habitué
Habitué

Message par laulau08 »

Salut Cora.liie,

Dis, tu as eu quel jury ? moi il était en salle H.
Laulau

Cora.liie

Message par Cora.liie »

Coucou laulau08,
Je suis passé avec le Jury G. Tu es passée a quel heure ?
Autant on s'est croisé :)
.
Répondre