questions sur les patients ALD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
questions sur les patients ALD
Bonjour
Je me pose plusieurs questions concernant les patients en ALD, ayant été confronté à plusieurs problèmes en peu de temps.
Une famille me contacte pour prendre en charge leur maman (toilette+incontinence), ils changent de cabinet. L'ordo classique, lorsque j'annonce les honnoraires, ils refusent de payer, l'ancienne IDEL pratiquait l'ALD. J'explique le bla bla bla sur la prescription médicale etc... ils font le forcing auprès du médecin traitant et obtiennent une ordo de soins en rapport avec ALD. Le coic, à mon sens, est que la dame est en ALD pour dépression selon le MT et la famille (ah bon
j'ai pas trouvé ça sur la liste des ALD) et que les soins que je fais ne me semblent pas en rapport avec la dépression, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de lien.
Je me contente d'appliquer l'ordo? Je risque quelque chose en cas de contrôle ? (étant donné que nous n'avons que la parole du médecin ou de la famille pour connaître l'ALD de la personne soignée)
Autre question concernant la prescription infirmière: dans quelle mesure nous pouvons faire les ordo en ALD? Est-ce en rapport avec la prescription des soins infirmiers (par exemple si les soins IDE prescrit en ALD, nos prescriptions durant la prise en charge est automatiquement en ALD)?
Merci
Je me pose plusieurs questions concernant les patients en ALD, ayant été confronté à plusieurs problèmes en peu de temps.
Une famille me contacte pour prendre en charge leur maman (toilette+incontinence), ils changent de cabinet. L'ordo classique, lorsque j'annonce les honnoraires, ils refusent de payer, l'ancienne IDEL pratiquait l'ALD. J'explique le bla bla bla sur la prescription médicale etc... ils font le forcing auprès du médecin traitant et obtiennent une ordo de soins en rapport avec ALD. Le coic, à mon sens, est que la dame est en ALD pour dépression selon le MT et la famille (ah bon

Je me contente d'appliquer l'ordo? Je risque quelque chose en cas de contrôle ? (étant donné que nous n'avons que la parole du médecin ou de la famille pour connaître l'ALD de la personne soignée)
Autre question concernant la prescription infirmière: dans quelle mesure nous pouvons faire les ordo en ALD? Est-ce en rapport avec la prescription des soins infirmiers (par exemple si les soins IDE prescrit en ALD, nos prescriptions durant la prise en charge est automatiquement en ALD)?
Merci
Re: questions sur les patients ALD
Le déféicit en auto-soins pouvant aller jusqu'à l'aboulie totale, fait partie des symptômes de la dépression...
Les troubles psychiatriques graves font partie des ald voir ici
Les troubles psychiatriques graves font partie des ald voir ici
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
-
- Régulier
Oui oui je suis bien d'accord, mais j'opterais plutôt pour l'hystérie dans ce cas précis : sur 7 médicaments ingérés le matin, un seul est préscrit, le reste pouvant être qualifié de "thérapeutique illusoire". Le soir, il faut appliquer 3 produits différents sur le même pied (1.prévention d'escarres, 2. anti-callosités, 3. hydratation
).
Mais je m'éloigne du sujet
Merci

Mais je m'éloigne du sujet
Merci
Si la perscription est en ALD , tu l'appliques tout siplement , tu n'es pas obligé de connaitre toutes les pathologies de ton patient,pas d'état d'âme