concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: confirmation de candidature
Si vous envoyez la lettre, pensez à prendre un accusé de réception. Comme ça, si vous ne recevez pas l'accusé très vite, vous pourrez téléphoner à l'IFSI pour savoir s'ils l'ont reçu ou quoi... On sait jamais avec la poste ^^
A mon avis, quand vous recevez la convoc, tout est marqué dedans pour s'il faut téléphoner, envoyer une lettre, passer à l'IFSI ^^
A mon avis, quand vous recevez la convoc, tout est marqué dedans pour s'il faut téléphoner, envoyer une lettre, passer à l'IFSI ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
COUCOU!
Pour la confirmation d'inscription, dans mon cas dans le nord, il faut envoyé un courrier à l'IFSIdans les 10 jours suivant l'affichage des résultats. ceci peut étre différent en fonction des instituts. BIEN FAIRE ATTENTION! ce serait dommage!
bonne continuation à tous!

Pour la confirmation d'inscription, dans mon cas dans le nord, il faut envoyé un courrier à l'IFSIdans les 10 jours suivant l'affichage des résultats. ceci peut étre différent en fonction des instituts. BIEN FAIRE ATTENTION! ce serait dommage!
bonne continuation à tous!

Re: Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??
Salut
Je l'ai passé à l'APHP ds le même ifsi que toi le 28 Mai de cette année l'école se trouve ds le 94!
Résultat le 26 attente avec grande impatience!
Et t'as eu combien à l'oral? Et comme tu dis vive l'APHP car ds le sud c'est même pas la peine. lol
salut tout le monde!
moi quand g passer mon oral (comme l'écrit d'ailleurs)^^
je me suis dit impossible je l'ai ben g u tout juste 10 et la je suis ESI 1ere année lol ca veut rien dire
vive l' APHP lol[/quote]
Je l'ai passé à l'APHP ds le même ifsi que toi le 28 Mai de cette année l'école se trouve ds le 94!
Et t'as eu combien à l'oral? Et comme tu dis vive l'APHP car ds le sud c'est même pas la peine. lol
salut tout le monde!
je me suis dit impossible je l'ai ben g u tout juste 10 et la je suis ESI 1ere année lol ca veut rien dire
vive l' APHP lol[/quote]
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
-
- Fidèle
Re: A quand les résultats d'admission ?
p0ur m0i premier résultat le 18 Juin p0ur perpignan !! Ensuite le 26 & le 30 !!
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -

Dernière modification par sistah le 18 mars 2010 18:54, modifié 1 fois.
résultats le 30 juin pour toute la région PACA... (ou 1er juillet pour la CRF)
C'est loin.....

C'est loin.....

Bonjour,voila ce que l'on m'a expliqué.
Dès l'affichage des résultats,on a 10 jours pour confirmer notre place(que soit sur liste principale ou complémentaire)par écrit et avec accusé de réception pour que le cachet de la poste fasse foi.
Dés réception de l'accusé de réception,on a 4 jours pour s'inscrire à l'école.Soit lors dés résultat reçu par courrier,on reçoit un coupon ou un dossier.Je ne pense pas qu'il soir nécessaire de se déplacer sur place.
Voila,j'espère avoir été claire et ne pas mettre trompée.(sinon que quelqu'un corrige ce que j'ai dis).
Bon courage à tous!
Dès l'affichage des résultats,on a 10 jours pour confirmer notre place(que soit sur liste principale ou complémentaire)par écrit et avec accusé de réception pour que le cachet de la poste fasse foi.
Dés réception de l'accusé de réception,on a 4 jours pour s'inscrire à l'école.Soit lors dés résultat reçu par courrier,on reçoit un coupon ou un dossier.Je ne pense pas qu'il soir nécessaire de se déplacer sur place.
Voila,j'espère avoir été claire et ne pas mettre trompée.(sinon que quelqu'un corrige ce que j'ai dis).
Bon courage à tous!
Quand j'ai passé mon oral à saint-nazaire, j'étais sur liste complémentaire et j'ai effectivement reçu une lettre avec mes résultats (écrits + oraux) ainsi qu'un coupon à renvoyer à l'école sous 10 jours afin de confirmier notre inscription à l'école (si l'on ne confirmait pas l'inscription, le motif était demandé). voilà, finalement je n'ai pas été prise mais je sais qu'on recevait un dossier d'inscription par courrier, mais cela dépend peut être des IFSI.
Admise IFSI de Lorient :p
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012

- ninie5476
- Forcené
[/quote]Kajol13 a écrit :Salut
salut tout le monde!
vive l' APHP lol
sympa pour le sud .....

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
merci pour vos réponses, je vais tout simplement attendre le courrier! 

***EsI 2009-2012 à Besançon
et avec l'homme de ma vie en plus...

et avec l'homme de ma vie en plus...
J'pense que Kajol13 disait ça car à l'AP-HP d'après ce que j'ai compris t'as quasiment une chance de réussite sur 2! Alors que c'est pas vraiment les mêmes chiffres dans le sud... en tout cas en Gironde c'est pas ces chiffres là...
IDE depuis le 20/07/2012 

attention on recentre sur le thème du topic 

Promo 2009-2012
-
- Habitué
IFSI suceptibles d'être déficitaires
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir le nombre d'admissibles et le nombre de candidats qui seront admis à la rentrée de septembre 2009 dans les différents ifsi où vous avez passé des concours et qui selon vous serez suceptibles d'être déficitaires.
Merci
Je voudrais savoir le nombre d'admissibles et le nombre de candidats qui seront admis à la rentrée de septembre 2009 dans les différents ifsi où vous avez passé des concours et qui selon vous serez suceptibles d'être déficitaires.
Merci

MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
Re: IFSI suceptibles d'être déficitaires
Pour vous faire une idée, vous pouvez d'ores et déjà consulter le topic de l'année 2008 

Promo 2009-2012
ca me rassure un peu vos témoignage
parce que j'ai passé 2 oraux et tout ce que j'ai dis sur le sujet c'était assez simplet et je suis resté pour l'un d'eux que 23min (oui oui j ai pu regarder ^^)
mais mon sentiment c'est que s'ils sont sympa il me mettront un petit 10
mais je resors en n'étant pas contente de moi..

parce que j'ai passé 2 oraux et tout ce que j'ai dis sur le sujet c'était assez simplet et je suis resté pour l'un d'eux que 23min (oui oui j ai pu regarder ^^)
mais mon sentiment c'est que s'ils sont sympa il me mettront un petit 10

Motivé !!! Cette année je réussi !!!