TFE : diabète gestationnel (Problématique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : diabète gestationnel (Problématique)
Bonjour!
Je suis en fin de 2ème année et je dois donner ma problematique de TFE ds 2 semaines et je n'arrive pas a trouver quelque chose de bien. Mon theme est le diabete gestationnel. J'avais penser à :
- " Quels types de soins infirmiers a besoin une femme developpant une diabete gestationnel?"
- "Quelle est la prise en charge infirmiere d'une femme developpant un diabete gestationnel?"
Sa me stress vraiment...
Merci pour votre aide! Bonne soirée !
Je suis en fin de 2ème année et je dois donner ma problematique de TFE ds 2 semaines et je n'arrive pas a trouver quelque chose de bien. Mon theme est le diabete gestationnel. J'avais penser à :
- " Quels types de soins infirmiers a besoin une femme developpant une diabete gestationnel?"
- "Quelle est la prise en charge infirmiere d'une femme developpant un diabete gestationnel?"
Sa me stress vraiment...

Merci pour votre aide! Bonne soirée !
Dernière modification par Juju5544 le 13 mai 2009 16:10, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Problematique TFE
Ton thème est vraiment très interessant, mais tu risques de répondre à tes problématiques sous forme de listing...
Le but du TFE est plutôt de mener une reflexion.
Quand j'étais en IFSI on nous demandé de partir sur une situation vécue "négative" et de trouver les raisons de la prise en charge "défectueuse" ou du problème en question.
Tes formateurs t'ont-ils parlé de ça? Que vous ont-ils dit?
Sinon, je verrais quelque chose comme ça :
Quelle est la place / le rôle de l'infirmière face à une femme porteuse d'un diabète gestationnel?
Mais je crains que ça ne te fasses aussi un listing...
Faut voir ce qu'on te demande.
Le but du TFE est plutôt de mener une reflexion.
Quand j'étais en IFSI on nous demandé de partir sur une situation vécue "négative" et de trouver les raisons de la prise en charge "défectueuse" ou du problème en question.
Tes formateurs t'ont-ils parlé de ça? Que vous ont-ils dit?
Sinon, je verrais quelque chose comme ça :
Quelle est la place / le rôle de l'infirmière face à une femme porteuse d'un diabète gestationnel?
Mais je crains que ça ne te fasses aussi un listing...
Faut voir ce qu'on te demande.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Re: TFE : diabète gestationnel (Problématique)
Merci pour ton idée, je prend note 
Le problème c'est que dans mon IFSI ils nous ont vraiment pas beaucoup parlé du TFE c'est pour ça que j'ai du mal a sortir une problématique...
Au mois de juillet je vais en stage dans un service de grossesse a hauts riques, donc je pense en apprendre plus sur mon theme et je pourrais poser mes questions mais d'ici la je devrais déja avoir ma problématique ....

Le problème c'est que dans mon IFSI ils nous ont vraiment pas beaucoup parlé du TFE c'est pour ça que j'ai du mal a sortir une problématique...
Au mois de juillet je vais en stage dans un service de grossesse a hauts riques, donc je pense en apprendre plus sur mon theme et je pourrais poser mes questions mais d'ici la je devrais déja avoir ma problématique ....
Re: TFE : diabète gestationnel (Problématique)
salut, je suis en troisieme année et je suis entrain de boucler mon memoire.
pour ta question de depart il faut efectivement que tu parte d'une situation qui ta posé question, où tu a été surprise, en colere, ou tu n'a pas compris pourquoi ca se assait de tel façon...
il faut que ca te prenne au tripes (que tu sois passionné par ton sujet...)
tu as le choix soit tu commence par: quelles difficulté... ou
dans quelle mesure..... ou
en quoi........
ne te mets pas la pression si tot, tu t'y prends bien en avance!!
courage ce memoire est une frustration permanente, tu te couche tard, t'en peu plus mais quand tu arrives au bout et que ta guidante te di pas besoin d'autre RDV, je t'assures que ça soulage.
bonne continuation.
pour ta question de depart il faut efectivement que tu parte d'une situation qui ta posé question, où tu a été surprise, en colere, ou tu n'a pas compris pourquoi ca se assait de tel façon...
il faut que ca te prenne au tripes (que tu sois passionné par ton sujet...)
tu as le choix soit tu commence par: quelles difficulté... ou
dans quelle mesure..... ou
en quoi........
ne te mets pas la pression si tot, tu t'y prends bien en avance!!
courage ce memoire est une frustration permanente, tu te couche tard, t'en peu plus mais quand tu arrives au bout et que ta guidante te di pas besoin d'autre RDV, je t'assures que ça soulage.
bonne continuation.