Prom night, l'alcool au volant
Modérateur : Modérateurs
- boup
- Silver VIP
Prom night, l'alcool au volant
j'ai recu ca ce matin, je trouve que le texte est pas mal,meme touchant
Maman, je suis allée à la party
Je me suis souvenue de ce que tu disais
Maman tu m'avais dit de ne pas boire.
Alors je n'ai bu que du soda.
Maman je me sentai vraiment fière de moi comme tu me l'avais dit
Maman je n'ai pas consommé du tout de la soirée
Meme si les autres me disaient que je pouvai.
Maman la fête tire à sa fin, et tous s'en retournent chez eux.
maman en montant dans ma voiture je savai que j'arriverai saine et sauve à la maison parce que tu m'as appris à etre responsable.
Je démarre doucement mais en m'engageant dans la rue, l'autre voiture ne m'a pas vue et m'a frappé de plein fouet.
Je suis étendue sur le pavé et j'entends un policier dire "l'autre chauffeur était ivre".
Maman comment est-ce possible?
Il y a du sang partout et c'est le mien
j'entends le docteur dire que je vais mourir bientot.
je te jure que je n'ai pas bu maman. c'etait les autres
il était probablement à la meme fete que moi.
la seule différence, il a bu et je vais mourir
Maman dis à mon frère de ne pas pleurer
dis à mon papa d'etre brave quand je serai partie au paradis
Maman quelqu'un aurait du lui dire que l'alcool au volant est criminel
Maman mon souffle se fait plus court.J'ai tres peur
Maman ne pleure pas pour moi. tu étais toujour la quand j'avais besoin de toi
Maman je n'ai qu'une dernière question avant de te dire au revoir
Je n'ai pas bu d'alcool. Alors pourquoi suis-je celle qui va mourir?
Maman, je suis allée à la party
Je me suis souvenue de ce que tu disais
Maman tu m'avais dit de ne pas boire.
Alors je n'ai bu que du soda.
Maman je me sentai vraiment fière de moi comme tu me l'avais dit
Maman je n'ai pas consommé du tout de la soirée
Meme si les autres me disaient que je pouvai.
Maman la fête tire à sa fin, et tous s'en retournent chez eux.
maman en montant dans ma voiture je savai que j'arriverai saine et sauve à la maison parce que tu m'as appris à etre responsable.
Je démarre doucement mais en m'engageant dans la rue, l'autre voiture ne m'a pas vue et m'a frappé de plein fouet.
Je suis étendue sur le pavé et j'entends un policier dire "l'autre chauffeur était ivre".
Maman comment est-ce possible?
Il y a du sang partout et c'est le mien
j'entends le docteur dire que je vais mourir bientot.
je te jure que je n'ai pas bu maman. c'etait les autres
il était probablement à la meme fete que moi.
la seule différence, il a bu et je vais mourir
Maman dis à mon frère de ne pas pleurer
dis à mon papa d'etre brave quand je serai partie au paradis
Maman quelqu'un aurait du lui dire que l'alcool au volant est criminel
Maman mon souffle se fait plus court.J'ai tres peur
Maman ne pleure pas pour moi. tu étais toujour la quand j'avais besoin de toi
Maman je n'ai qu'une dernière question avant de te dire au revoir
Je n'ai pas bu d'alcool. Alors pourquoi suis-je celle qui va mourir?
- Loupiac
- Gold VIP
J'adore ce poème!!! Je l'ai lu il y a qques années et je le trouve magnifique, à hérisser les poils !!!
Mais celui que j'ai eu était en anglais, et on ne savait qu'à la fin qu'elle mourrait et que c'était à cause d'un chauffard ivre...
Mais celui que j'ai eu était en anglais, et on ne savait qu'à la fin qu'elle mourrait et que c'était à cause d'un chauffard ivre...
Dernière modification par Loupiac le 23 oct. 2004 10:16, modifié 1 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Ca fait déjà 3 / 4 ans que je le connais ( moi je l'avais déjà en français) et je dois dire qu'il me fais tjours lemm effet, POils qui se hérisse, gorge nouée, larmes aux yeux ...
A une heure y 'avait un reportage sur l'alcool au volant, un jeune qui a tué ces 3 meilleurs amis ds un accident de voiture, vous l'avez vu ?
A une heure y 'avait un reportage sur l'alcool au volant, un jeune qui a tué ces 3 meilleurs amis ds un accident de voiture, vous l'avez vu ?
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Ben ça fait 5 ans qui l'a tué ces amis, il roulait a 20 kms au dessus de la vitesse limité et avait 0.62G/L d'alcool ...
IL est resté 2 mois ds le coma, pis quelque temps ds un fauteil roulant, il le coté gauche légèrement paralysé.
Il fait des journées d'info aurpsè des jeunes sur les risuqes de l'alcool au volant en racontant son histoire ! c'etait très emouvant ...
IL est resté 2 mois ds le coma, pis quelque temps ds un fauteil roulant, il le coté gauche légèrement paralysé.
Il fait des journées d'info aurpsè des jeunes sur les risuqes de l'alcool au volant en racontant son histoire ! c'etait très emouvant ...
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Purée, surdose d'émotions en ce moment, hier pdt le cours sur le SN, on nous a montré un film sur les traumatismes craniens, et la rééduc. dans un centre de soins. Dur dur, larmes et tout. Je venais juste de lire le poeme que qqn a posté sur le forum étudiant écrit par une dame agée, l'émotion qui remonte, et maintenant celui-ci.
Je vais aller balayer devant la maison ça va me changer les idées.
Bec

Je vais aller balayer devant la maison ça va me changer les idées.

Bec
boup a écrit :ben si j'ai bien tout suivi c'est un poeme que certaines associations américaines font passer dans les écoles et que les association francaises commencent à difuser également.
si ca touche pas les jeunes, je pige purien!!
parce que tu crois sincerement que l'abruti qui peut prendre le volant completement péter a la capacité a reflechir sur un tel discours ??

le come back du retour !
- Crunch
- VIP
tetanos57 a écrit :boup a écrit :ben si j'ai bien tout suivi c'est un poeme que certaines associations américaines font passer dans les écoles et que les association francaises commencent à difuser également.
si ca touche pas les jeunes, je pige purien!!
parce que tu crois sincerement que l'abruti qui peut prendre le volant completement péter a la capacité a reflechir sur un tel discours ??
Je connaissais pas ce poème mais c'est vrai qu'il fait réfléchir...
Je suis d'accord avec tetanos57 tout le monde sait que se n''st pas bien de boire au volant, pas bien de rouler vite pourtant y'a encore bcp de personne qui le font...Pour certaines personnes tant que la mort n'a pas touchè leurs proche ils ne réalisent pas...

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- boup
- Silver VIP
tetanos57 a écrit :parce que tu crois sincerement que l'abruti qui peut prendre le volant completement péter a la capacité a reflechir sur un tel discours ??
non je le pense pas. par contre je pense que les americains sont en avance surnous sur la prevention. leurscampagnes sont tres choc. (exemple, la jeune femme bruée vive dans un accident de voiture causé ar l'alcool défugirée qui fait des campagnes d'affichages et TV). une fois qu'ils commencent dur d'empecher les jeunes de picoler. par contre leur presenter les risques avant qu'ils commencent me parait moins con.
- Loupiac
- Gold VIP
Il ne faut pas oublier que l'Amérique du Nord a une conception historiquement différente de l'alcool...
Que ce soit d'un point de vue religieux, culturel ou législatif, l'alcool n'a pas le même statue sur les 2 continents.
Je me rappelle la première fois que j'ai débarqué en France: un vendredi ou Samedi soir, on roulait entre Nice et Antibes, et on a dépassé une voiture qui roulait au ralenti. Qq'un dans notre voiture a dit, sur un ton passif, qque chose du genre "tiens, il doit être bourré!".
Pour moi, c'était inconcevable et choquant. Au Canada, si on voit ça, on s'arrête et on appelle aussitôt les gendarmes en donnant desrciption et position du véhicule...
Autre anecdote choquante pour moi, un conseil de ma belle mère pour mon mari: "Ne bois pas trop, il y aura des contrôles routiers". Ben ouais, pour moi c'est choquant de ne pas boire pour un contrôle routier... c'est plutôt pour les risques que ça peut avoir pour moi et les autres usagers....
Tout ça pour dire que les mentalités ont besoin d'être changées (peut être pas pour ressembler à celles du nouveau continent, non plus!!) et que les campagnes de prévention ne peuvent pas tout à fait ressembler aux campagnes nord américaines.
Que ce soit d'un point de vue religieux, culturel ou législatif, l'alcool n'a pas le même statue sur les 2 continents.
Je me rappelle la première fois que j'ai débarqué en France: un vendredi ou Samedi soir, on roulait entre Nice et Antibes, et on a dépassé une voiture qui roulait au ralenti. Qq'un dans notre voiture a dit, sur un ton passif, qque chose du genre "tiens, il doit être bourré!".
Pour moi, c'était inconcevable et choquant. Au Canada, si on voit ça, on s'arrête et on appelle aussitôt les gendarmes en donnant desrciption et position du véhicule...
Autre anecdote choquante pour moi, un conseil de ma belle mère pour mon mari: "Ne bois pas trop, il y aura des contrôles routiers". Ben ouais, pour moi c'est choquant de ne pas boire pour un contrôle routier... c'est plutôt pour les risques que ça peut avoir pour moi et les autres usagers....
Tout ça pour dire que les mentalités ont besoin d'être changées (peut être pas pour ressembler à celles du nouveau continent, non plus!!) et que les campagnes de prévention ne peuvent pas tout à fait ressembler aux campagnes nord américaines.
2 enfants en pleine forme