Avis sur démission SVP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
Avis sur démission SVP
Bonsoir à tous,
Je tiens à vous exposer mon souci et ai besoin de vos lanternes... J'ai fait plusieurs recherches avant de poster mais n'ai pas trouvé de réponses adaptées.
Je suis actuellement en CDI depuis 6 mois dans le privé et commence à me lasser de l'expérience que je voulais avoir à la sortie du DE. Mon rêve et souhait c'est le bloc, mais je ne voulais pas y aller de suite en sortant du DE. Bref, au jour d'aujourd'hui, je commence a avoir du mal a faire avec la médecine, et de plus je souhaiterais me rapprocher de ma famille, ma copine avec qui nous avons prévu d'enménager bientot.
Je compte faire dès à présent des courriers afin de postuler au bloc dans ma région, mais le souci c'est mon préavis de 2 mois... Sachant qu'en +, il n'y aura pas de possibilité d'insérer mes CA dedans. Soit, d'un autre côté ca m'arrange car cela annulera mes 3-4 derniers mois d'engagement correspondant à mon allocation d'études (remboursement au prorata).
Pensez vous qu'une démission est la seule solution ? Ou congé sans solde?
Pensez vous que l'on pourra m'attendre 2 mois?
Je compte sur mon CV pour jouer un rôle dans le poste que j'obtiendrais (grand centre très réputé en province).
Bref, je suis un peu paumé.Si démission, je compte la remettre à la DSI en mains propres avec décharge en 2 exemplaires + info orale à la surveillante.
Merci pour vos avis et de votre lecture.
Bonne soirée !
Je tiens à vous exposer mon souci et ai besoin de vos lanternes... J'ai fait plusieurs recherches avant de poster mais n'ai pas trouvé de réponses adaptées.
Je suis actuellement en CDI depuis 6 mois dans le privé et commence à me lasser de l'expérience que je voulais avoir à la sortie du DE. Mon rêve et souhait c'est le bloc, mais je ne voulais pas y aller de suite en sortant du DE. Bref, au jour d'aujourd'hui, je commence a avoir du mal a faire avec la médecine, et de plus je souhaiterais me rapprocher de ma famille, ma copine avec qui nous avons prévu d'enménager bientot.
Je compte faire dès à présent des courriers afin de postuler au bloc dans ma région, mais le souci c'est mon préavis de 2 mois... Sachant qu'en +, il n'y aura pas de possibilité d'insérer mes CA dedans. Soit, d'un autre côté ca m'arrange car cela annulera mes 3-4 derniers mois d'engagement correspondant à mon allocation d'études (remboursement au prorata).
Pensez vous qu'une démission est la seule solution ? Ou congé sans solde?
Pensez vous que l'on pourra m'attendre 2 mois?
Je compte sur mon CV pour jouer un rôle dans le poste que j'obtiendrais (grand centre très réputé en province).
Bref, je suis un peu paumé.Si démission, je compte la remettre à la DSI en mains propres avec décharge en 2 exemplaires + info orale à la surveillante.
Merci pour vos avis et de votre lecture.
Bonne soirée !

IDE......
Re: Avis sur démission SVP
Bonjour,
es tu sur d'avoir un préavis de 2 mois alors que tu n'es engagé que depuis 6 mois ??? je suis assez surprise !
Verifie ce point dans convention collective surtout !
es tu sur d'avoir un préavis de 2 mois alors que tu n'es engagé que depuis 6 mois ??? je suis assez surprise !
Verifie ce point dans convention collective surtout !
-
- Habitué
salut !
Oui oui, c'est bien 2 mois même si je ne suis là que depuis 6 mois. C'est le CDI qui veut ca!
Oui oui, c'est bien 2 mois même si je ne suis là que depuis 6 mois. C'est le CDI qui veut ca!
IDE......
Dans le privé, convention fhp, ce n'est qu'un mois le préavis si tu as moins de 2 ans d'ancienneté et convention fehap aussi, dans le cadre d'un cdi. Je suis en train de démissionner, j'ai lu la convention. C'est peut-être ce contrat d'allocation qui t'impose les 2mois de préavis. Fais attention car dans l'hôpital où je bossais avant si tu cassais ton contrat, tu devais plus que ce qu'il t'avait donné car l'hôpital paie des charges sur ce qu'il te donne.
- Kenny
- Star VIP
IDE41 a écrit :Dans le privé, convention fhp, ce n'est qu'un mois le préavis si tu as moins de 2 ans d'ancienneté et convention fehap aussi, dans le cadre d'un cdi. Je suis en train de démissionner, j'ai lu la convention. C'est peut-être ce contrat d'allocation qui t'impose les 2mois de préavis. Fais attention car dans l'hôpital où je bossais avant si tu cassais ton contrat, tu devais plus que ce qu'il t'avait donné car l'hôpital paie des charges sur ce qu'il te donne.
ben pas forcément chaque établissement privé a sa convention....
j'ai bossé 14mois dans une clinique convention FHP et j'ai également eu 2 mois de préavis et je n'avais pas de contrat quelqu'il soit avec cette clinique hormis mon CDI
pour l'hôpital public c'est selon ton CDD moi j'avais un CDD de 6mois, et j'ai démissionné au bout de 3 semaines avec seulement 7j de préavis....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Non, je ne suis pas d'accord, la convention est ce qui régit ton contrat de travail, chaque établissement n'a pas la sienne. Il en existe plusieurs, mais chaque établissement a une référence officielle, pas une qu'il choisit, elle est commune et négociée par les syndicats ( je crois). Tu as peut-être des clauses particulières sur ton contrat de travail, mais si tu es fhp, va sur le site et tu verras la période de préavis en fonction de ton ancienneté.
-
- Habitué
Oui c'est bien 2 mois dans ma convention. Il n'y a rien de particulier par rapport à mon CAE, hormis que je dois leur rembourser au prorata, ce qui est normal et ne me pose pas de problème. J'avais déjà entendu qu'il fallait leur rembourser les charges, je verrais avec eux, mais dans un sens, est ce bien à moi de les rembourser sachant que je ne les ai jamais eu ?
IDE......
Effectivement, tu n'a pas perçu les charges, mais ils en ont payé pour que tu puisses bénéficié de l'avantage du contrat, si tu le rompts, tu ne vas pas jusqu'au bout et ils sont en droit de te les redemander, car ils n'en ont pas le bénéfice, puisque tu pars. C'est arrivé à une amie, il lui restait 2 mois. Mais tout se négocie!
- Kenny
- Star VIP
ce que je voulais dire c'est que chaque établissement négocie sa convention, il y a une base et après négociations avec les syndicats... enfin bref tout ça pour dire que j'ai eu 2 mois de préavis dans le privé sur un CDI et 7 jours dans le public sur un CDDIDE41 a écrit :Non, je ne suis pas d'accord, la convention est ce qui régit ton contrat de travail, chaque établissement n'a pas la sienne. Il en existe plusieurs, mais chaque établissement a une référence officielle, pas une qu'il choisit, elle est commune et négociée par les syndicats ( je crois). Tu as peut-être des clauses particulières sur ton contrat de travail, mais si tu es fhp, va sur le site et tu verras la période de préavis en fonction de ton ancienneté.

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
la durée de ton préavis doit etre noté dans ton contrat de travail normalement.
sinon tu peux peut etre demandé une disponibilité, mais je ne sais pas si ca te permettrais de partir plus tot.
sinon tu peux peut etre demandé une disponibilité, mais je ne sais pas si ca te permettrais de partir plus tot.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
- Habitué
Bonjour a tous !
J'aurais encore 2 petites questions:
- la lettre de démission doit elle etre adressée à la DSI, DRH ou directeur ?
- Le préavis prend effet à date de réception du courrier par l'employeur c'est bien cela?
- dans le cas de démission du CDI, il n'y a pas de primes de fin de contrat, précarité ou autres ?
Merci pour ces confirmations!
J'aurais encore 2 petites questions:
- la lettre de démission doit elle etre adressée à la DSI, DRH ou directeur ?
- Le préavis prend effet à date de réception du courrier par l'employeur c'est bien cela?
- dans le cas de démission du CDI, il n'y a pas de primes de fin de contrat, précarité ou autres ?
Merci pour ces confirmations!
IDE......