Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Metz
bonjours à tous
je voudrai savoir si quelqu'un a déjà passé l'oral à la croix rouge ... comment sa s'est passé et qu'elles ont été les questions du jury sur les motivations ? est ce qu'il y a beaucoup de questions sur la croix rouges et pourquoi ont a choisi cette école pluto qu'une autre ?
j'attend vos réponses
bisous
je voudrai savoir si quelqu'un a déjà passé l'oral à la croix rouge ... comment sa s'est passé et qu'elles ont été les questions du jury sur les motivations ? est ce qu'il y a beaucoup de questions sur la croix rouges et pourquoi ont a choisi cette école pluto qu'une autre ?
j'attend vos réponses
bisous
- miss-sarah
Helloooo
J'ai passé mon oral cette apres midi, j'étais convoqué à 13h et un membre du jury m'a appelé a 14h15 environ...
Le sujet j'ai eu très peur au départ
: a t'on le droit de dicter le comportement des individus (me rappelle plus de l'intitulé exact mais en gros voilà). Pas de texte rien, d'abord je m'embrouille un peu puis ça devient plus clair et j'arrive à dégager un plan.
Après 10 minutes, je m'installe devant les 3 membres du jury : une formatrice, une inf' et un psy. Je présente mon exposé, ils me posent qques questions, ça se transforme vite en discussion ou tout le monde donne son avis et je rebondit à ce qu'ils me disent.
Puis mes motivations, mon parcours, pourquoi ce métier maintenant (j'ai 23ans, bac L, 2 ans de fac, cap petite enfance et ça fait 2 ans que je suis aide maternelle) etc etc comme ça j'ai envie de dire que ça c'est bien passé mais bon...on sait jamais trop!!!
Bon courage!!!!! Quand tombent les résultats??

J'ai passé mon oral cette apres midi, j'étais convoqué à 13h et un membre du jury m'a appelé a 14h15 environ...
Le sujet j'ai eu très peur au départ

Après 10 minutes, je m'installe devant les 3 membres du jury : une formatrice, une inf' et un psy. Je présente mon exposé, ils me posent qques questions, ça se transforme vite en discussion ou tout le monde donne son avis et je rebondit à ce qu'ils me disent.
Puis mes motivations, mon parcours, pourquoi ce métier maintenant (j'ai 23ans, bac L, 2 ans de fac, cap petite enfance et ça fait 2 ans que je suis aide maternelle) etc etc comme ça j'ai envie de dire que ça c'est bien passé mais bon...on sait jamais trop!!!

Bon courage!!!!! Quand tombent les résultats??
Auxiliaire de Puériculture diplômée 
2 enfants et tente l'IFSI Sarreguemines pour la rentrée 2017....

Bonjour!
Je suis passée ce matin.Pour la journée c'était un thème sur la santé publique. Les questions ensuite posées n'étaient pas pièges du tout.Le jury était plutôt souriant.Voila voila! Bonne chance à tous pour la suite;)

pour toutes celles et ceux qui veulent connaitre les résultats d'admission ils sont sur le site de la CRF Metz
Bonne chance à vous je croise les doigts

Bonne chance à vous je croise les doigts

IDE made in belgique
salu!!
Je suis 53 ème sur LC! je stress encore et j'ai pas fini de stressé apparemment!!
J'attend le résultat de thionville en espérant le recevoir par courrier aujourd'hui vu que j'habite en région parisienne!!
Bon courage à vous!!
Je suis 53 ème sur LC! je stress encore et j'ai pas fini de stressé apparemment!!
J'attend le résultat de thionville en espérant le recevoir par courrier aujourd'hui vu que j'habite en région parisienne!!
Bon courage à vous!!
Mariame ESI fevrier 2010/2013 à thionville 

bonjour! Vous avez vu vos résultats sur le site? parce que quand j'y vais c'est les résultats de 2008...
je suis admise sur liste principale mais je me désiste ^^
félicitation loooora pour le croix rouge, j'ai pas pu regarder si t'étais prise à bon secours car c'est quelqu'un d'autre qui a regarder pour moi....
mais j'espère que oui comme ça on sera collègue ^^
félicitation loooora pour le croix rouge, j'ai pas pu regarder si t'étais prise à bon secours car c'est quelqu'un d'autre qui a regarder pour moi....
mais j'espère que oui comme ça on sera collègue ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- petitelouloute
- Régulier
bonjours y a t il des gens qui desiste metz croix rouge car je suis 9 eme sur liste complementaire ou si vous connaissez des gens qui se desistent si vous pouvez le dire merci
- petitelouloute
- Régulier
desistement de lp de metz croix rouge
pouvez vous nous indiquez ici toutes les personnes qui se desitent de la croix rouge de metz ainsi que les personnes que vous connaissez merci

- miss-sarah
Hello
Bravo aux admis et admises!!!!
je suis 81ème sur LC ais je mes chances?? merciii
Bravo aux admis et admises!!!!
je suis 81ème sur LC ais je mes chances?? merciii

Auxiliaire de Puériculture diplômée 

svp, pouvez vous me dire s'il ya des gens qui se désistent pour bon secours??? si ils ont eu ailleurs etc... ou si vous en connaissez svp! merci beaucoup beaucoup d'avance!

ESI 2009 -2012 Bon Secours Metz
- petitelouloute
- Régulier
salut salut ecoute moi aussi c est bon pour la croix rouge j ai recu mon contrat etc le dossier a monter !! en ce qui concerne les frais il te dise 173 et des bananes pour les frais d inscription apres dans le dossier c est marque a la rentree 332 E SERONT demandés pour l année si j ai bien compris a ca faut ajouter l achat de livre les tenues etc ... mais bon dans trois ans quand on sera inf ca sera rentabilisé!! lol
apres pour la bourse il y a un site www.lorraine.eu SUR lequel tu peux te renseigner pour la bourse mais je ne pense pas qu elle varie du publique au prive c est juste selon le srevenu de chacun!! apres elle t est versé a toi donc a toi de gerer les frais!!!normalement on est convoque tous a 8h 45 le 13 juillet quand j ai telephone elle ma dit de ne rien envoyé mais de ramener tous les papier le 13 juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila si tu es convoque on peut peut etre se rejoindre lundi parce que je connais personne sur metz lol

- petitelouloute
- Régulier
ben ecoute il font peut etre en deux fois lol ca va beaucoup sinon 100 lol!!
ben la bourse faut leur demander le code et apres je pense que lon peut s arranger avec eux pour payer en plusieurs fois qd mm tout le monde peut pas donner 332 e etc mais t en fais y a les bourses les mairie etc reseigne toi
ben la bourse faut leur demander le code et apres je pense que lon peut s arranger avec eux pour payer en plusieurs fois qd mm tout le monde peut pas donner 332 e etc mais t en fais y a les bourses les mairie etc reseigne toi
oui c'est un crédit que tu commence à rembourser juste après les études quand tu commences à travailler. la copine de mon frère l'a fait pour faire l'école de puer.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- petitelouloute
- Régulier
je pense qu on doit pouvoir s arrange avec eux a demander lundi!! on se dira lol