IFSI Bagnols sur Ceze

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Valy
Régulier
Régulier

Re: IFSI Bagnols sur Ceze

Message par Valy »

en troisième année à Bagnols on fait: uro/nephro, digestif, gerontopsy, addicto/ troubles des conduites alimentaires, rea/urgence, neuro. Et on commence.....en septembre il me semble.
Me voilà en PMI!
etoilemanap
Régulier
Régulier

Message par etoilemanap »

bonjour a tous!
je suis etudiante de 2eme annee a l'ifsi de st pierre de la reunion(promo 2008-2011) et je souhaitera effectuer ma derniere année en France.Mais pour cela il faudrait que je trouve une ecole avec les memes modules.c'est prq je vous demande votre programme de derniere année!et les dates d'entrée!
merci a tous c'est a ssez urgent!
JBS

Message par JBS »

Bonjour à tous!!
j'ai demandé un transfert de dossier à l'Ifsi de bagnols pour y faire ma troisième année et je suis un peu en stresse car je n'arrive pas à les joindre pour avoir la réponse,quelqu'un saurait-il me dire quand à lieu la rentrée pour les 3èmes années?
Et est ce que par hasard quelqu'un part en voiture d'Orange ou d'Avignon pour se rendre à bagnols le matin? Car je galère pour les trajets: bagnols est mal desservie!!
Merci d'avance pour vos réponses :roll:
Bays

Message par Bays »

Slt JBS,

C'est Aurélie une fille de ta promo...
Dsl je viens de m'inscrire seulement maintenant et je vois du coup ton message aujourd'hui... C'est un peu ironique!!

Mais tu étais bien là à la rentrée lol dc je pense que tu as eu ta réponse !!!

Alé a demain nouvelle collègue de classe :clin:
jujuv05

Message par jujuv05 »

Bonjour,
Je suis en terminal et va passer le concours infirmière en début d'année 2011 et je voulais savoir combien de candidat ce sont présentés l'année dernière??

Merci d'avance
martigui

Message par martigui »

Bonjour,

Je suis sur liste principale et j'aurai aimé avoir quelques renseignements car j'ai aussi la possibilité d'aller à l'ifsi de Salon...
Pouvez vous me dire si l'ifsi de Bagnols a une orientation particulière car je n'arrive pas à avoir accès a son projet pédagogique. Par exemple je sais qu'à Avignon ils ont une orientation sciences humaines du à la proximité de l’hôpital psy.
Savez vous également si il est possible de "proposer" ses lieux de stages ou si il est possible d'être envoyer sur Avignon.

Merci d'avance pour vos réponses et pour toutes informations supplémentaires que vous pouvez me donner (réputation, taux de réussite...)
elodiegusgus

concours et infos ifsi de bagnols sur ceze

Message par elodiegusgus »

Bonjour à tous et à toutes !

J' aimerai savoir si il y a parmi vous des esi de L' ifsi de Bagnols sur ceze ??
Je compte passer le concours 2014 Dans cet ifsi .
Jai 25 ans ,deux enfants et un daeu obtenu en fevrier avec mention .
Jaimerai savoir le nombre de candidats approximatifs et toutes les infos possibles relatives a lifsi ,deroulement etc

Merci davance de vos reponses elodie
elodiegusgus

horaires de cours 1 ère année bagnols sur cèze

Message par elodiegusgus »

Bonjour ,
Quelqu' un connaît - i ' l'amplitude horaire des cours en première année à l'ifsi de bagnols sur cèze ???
Merci à vous :D
romain84

Message par romain84 »

Salut je suis ESI 2013-2016 à bagnols :)

Les amplitudes sont de 35h / semaine mais lissé donc on fait plus ou moins.

en principe c'est 8h30-12h30 13h30-17h30 mais ca dépend des jours :)

Les stages sont imposés mais je pense qu'on doit pouvoir négocier si il y a soucis.
Cette année je suis en Chirurgie sur Carpentras, Base aérienne 115 et psy à Saint didier. (je suis d'orange). Après si t'as coté gard tu seras sur bagnols / uzes /Ales. Et sur Avignon ya des stages aussi :)

Le rayon de stage est large mais ils essayent de faire au plus proche géographiquement et le plus complet (pas faire 4x chir en 2 ans par exemple).

L'ambiance est pas mal, les formateurs nous suivent de près. Le taux de réussite dépend des promos mais ya pas de soucis :)
Aucun cours sur dvd jusqu'à maintenant, beaucoups d'intervenants.
ESI 2013 - 2016 admis à l'IFSI de Bagnols s/ cèze
Maylis84

Message par Maylis84 »

Bonjour et félicitations aux nouveaux admis!
J'ai bientôt 18 ans (qqs semaines...) j'ai eu mon bac en 2013 et j'avais tenté le concours sur Avignon ( j'habite près de Carpentras), j'étais sur LC mais je n'ai pas été appelée donc pour l'instant je suis à l'université d'Avignon où je compte repasser mon concours mais aussi celui de Bagnol...c'est pourquoi je suis là :clin:
Ce qui m'angoisse un peu c'est de devoir trouver un logement sur Bagnol...avez vous trouvė facilement?
Près de l'école? Et surtout le montant du loyer?
Y a t il une cité U?
Merci pour vos infos!
chu84

Message par chu84 »

Bonjour à tous,

J ai réussi le concours à bagnols sur ceze l'année dernière et j ai bénéficié d un report d année.
Je compte démarrer ma formation en septembre 2014 et j aurai aimé en savoir un peu plus sur l'école, les méthodes d'enseignement.
On approche de la fin de la 1ère année pour les esi 2013-2016 alors qu elles sont vos impressions?
ESI 2014-2017
Bagnols sur ceze
6 eme lp concours 2013 (report)
infirmier.evp
Adepte
Adepte

Message par infirmier.evp »

tu trouveras des infos sur le site de l'IFSI

http://ifsi.ch-bagnolssurceze.fr/prepar ... rmier.aspx
poupette74
Adepte
Adepte

Message par poupette74 »

Bonjour

Je voudrais savoir quelles sont les horaires des cours et quels sont les modules étudiés en 1ère année et où se passe les stages ?

Merci
judpomme

Avis IFSI Bagnols/Avignon

Message par judpomme »

Bonjour :D

Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont à l'ifsi de Bagnols ou d'Avignon ? Quels sont les points positifs et négatifs ?
Merci de vos réponses :clin:
myloma

Re: Avis IFSI Bagnols/Avignon

Message par myloma »

tu es futur ESI?
si c'est le cas, je fusionne tes posts dans la partie dédiée aux IFSI
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
pour éviter les multipostages et ne pas perdre les infos dans la masse des sujets
en utilisant la fonction "recherche avancée", tu trouveras les posts existants

je te rassure, tu es loin d'être le seul à multiposter :clin:
Répondre