Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par daphnée »

mc&le a écrit :euh dans mon ifsi il y a deja eu le module optionnel sur le milieu carceral, on a meme des places de stage en milieu carceral...
de même.
En intervant on a meme réussi à faire venir le directeur de la prison de ma région on était super fières :D
Et puis lui aussi était vraiment content de voir des gens s'y interesser au point de faire un module dessus. On avait d'ailleurs planifier 3h ou 3h30 avec lui et sérieux c'est passé trop trop vite :)
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Aujourd'hui est un grand jour, on rend le TeuFeu cet après-midi entre 13h et 14h!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je suis jalouse de voir que la plupart sait si votre année est validée ou non :(

nous on a passé 5 modules vers fevrier, on a eu des resultats que de deux devoirs! et là on passe les deux derniers... on saura pas avant aout si on a validé ou pas et si on est au rattrapage bien après!

la chance de rendre le tfe, ça doit faire un poids en moins!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

TFE rendu!!! On se sent plus léger :D

Demain infos sur la soutenance

Lundi début du stage aux urgences... je revis!!!!
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

TFE rendu....ca fait tout drole mais qu'est ce qu'on se sent léger après.... :D
Moi aussi je ne sais pas si j'ai validé ma 3e année, il reste encore a attendre les résultats de 2 partiels, pas avant le 15 juillet...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou, j'ai besoin de votre avis :

je peux choisir ou je peux passer mon d.e
je voudrais le passer en medecine mais il y a que très peu de place proposé et beaucoup de demande donc j'ai peu de chance d'y etre mais bon j'ai mis un service de medecine

ensuite comme faut une autre categorie j'ai mis le liberal je n'y suis jamais allée, vous pensez que c'est pas un peu de la follie pour y passer son d.e?

et ensuite en 3eme choix j'ai mis de la psychiatrie!

voila je suis quasi sur que mon choix de medecine ne sera pas respecté et j'ai beaucoup de risque d'aller en liberal...

vous en pensez quoi? c'est pas de la follie car je n'y suis jamais allée et j'ai eu aucun echo du cabinet...
3 ans deja...
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Bon allé promis, ce week end je finis le TFE tranquilou.

Une grosse partie des concepts à faires + analyse.
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

:fete: :fete: :fete:
3ème année validée !!!
TFE rendu ce matin!!!
Début de stage pré-pro lundi et j'ai obtenu le stage DE exactement dans le service que je voulais !!! Ce week-end ça va faire mal :clin:
J'ai l'impression de REVIVRE.....même si je suis consciente que le plus stressant reste à venir.
Courage à tous et à toutes on tient le bon bout...
njel08
Régulier
Régulier

Message par njel08 »

félicitation soso66 je ressens le meme chose que toi il me reste une note a savoir (la réa) et mon année est validée ! j'ai eu 17 a mon module optionnel ce matin contente ! j'ai l'impression d'être en vacance meme si le plus stressant reste a venir...après pour moi de savoir les lieux de mes 3 derniers stages me rassure, de savoir que c'est pas loin et les disciplines sont intéressantes, il me manque la date de la soutenance et du D.E et je serai casé mon prépro est mon 1e choix que j'avais fait et j'y fais mes nuits, ça va passer vite d'arriver au D.E ! la cardio me fait un peu peur mais c'est pas en soins intensifs (je me rassure comme je peux :) )
bon courage aux dernieres personnes qui rendent le tefe bientot bon week end
infirmière au chômage, maman à temps plein
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bientot le D.E on en approche et faudra se soutenir :p

bravo à ceux qui ont validés leur 3eme année ça doit etre un grand soulagement!

j'ai appris que j'ai validé mes deux modules que j'ai passé en fevrier donc trop contente! j'en ai encore deux à passer j'espère que ça va bien se passer car ça voudra dire que ma 3eme année est validée mais bon je le saurais en septembre apparement :(

bon courage à tous
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut à tous le monde!!

(dis donc pas facile facile de se connecter au nouveau site...)

Ben voilà j'ai commencé mon stage DE depuis presque 2 semaines et je passe la msp DE dans 13 jours maintenant... :choque:

Les premiers jours étaient terribles...Trop lent, trop hésitant, trop pas encadré...
bref ça commence à aller mieux mais y'a encore du boulot pour être au top dans 2 semaines!
Comme tout ceux qui y sont passés avant, je me pose mille questions (auxquelles j'ai pas toujours de réponses :pleure: ) et je dors trrrès mal... :matin:
Vivement lundi 29 que je puisse prendre mes patients et bosser vraiment pour la msp...

bon courage à tous!
:coucouc:
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

Je ne veux pas plomber l'ambiance mais ça me fait un peu drôle de repasser ici :peur: 3 ans et quelques après
Bon, maintenant que je suis de l'autre côté de la barrière, ça fait tout chose :choque:

C'est comme ça. Juste pour dire à ceux qui doutent, qu'au bout de la route, il y a bien une lumière et que ça le fait trop de bosser dans un service, d'être IDE pour de vrai :clap: :clap: :clap:

Alors courage à ceux à qui il reste un morceau de chemin à parcourir, félicitations à tous ceux (et celles) qui sont diplômés.

A bientôt :coucouc: Je vais poster ailleurs maintenant, mais si vous avez des questions, des trucs à demander, n'hésiter pas. Je me rendrai disponible pour aider ceux qui en auront besoin :chine:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

merci :peur: :clin:

Je suis fatiguée. Je sais que c'est normal mais ça devient dur de savourer son stage PP quand tu marches au radar. Je sors de 3 jours avec 2 ide où c'est pas très bien passé en mon sens et j'ai du mal avec l'autre ESI PP. Je me sens en dessous d'elle niveau prise en charge de mes patients. :peur:

A côté de ça j'adore vraiment le service et le contact avec les patients.

Courage Max tu tiens le bon bout :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

C'est humain de se comparer. Mais ce qui compte, c'est toi et ta connaissance de tes patients. Alors fonce et garde confiance Daphnée. Tiens mois au courant de la suite 8)
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Merci daphnée et courage à toi aussi!!
En fait , mis à part l'enjeu de nos stages, c'est une période quand même difficile puisque qu'on a une année bien chargée dans les pattes et perso je dirai pas non à une semaine de vacances... :matin:
Mais bon, comme le dit kapicoua la lumière arrive!! (même si pour le moment y'a un grrrros nuage: la msp DE!!!)
Sinon, j'ai vraiment hâte d'en finir avec cette fichue msp... :pleure:

allez courage à tous, ESI et IDE tout frais!!

:coucouc:
Répondre