Mutation et inscription en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Mutation et inscription en IFSI
Bonjour,
Je suis aide soignante dans un hopital Parisien depuis plus de trois ans et je vai prochainement déménager pour le val d'oise. Etant donné mon ancienneté ma formation doit être prise en charge par l'établissement moyenent le fait que j'y travaille pendant 5 ans après l'obtention du diplome.
Si toutefois je me faisais muter dans un établissement proche de mon domicile aurai je toujours la possibilitée d'avoir la formation prise en charge par le nouvel établissement ou devrai je y travailler 3 ans avant de pouvoir y prétendre ?
Une autre solution serait que je fasse ma formation à Paris et qu'un établissement du val d'oise rachete les 5 années que je devrai à l'hopital m'ayant formé mais cela se fait il vraiment ?
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Adeline.
Je suis aide soignante dans un hopital Parisien depuis plus de trois ans et je vai prochainement déménager pour le val d'oise. Etant donné mon ancienneté ma formation doit être prise en charge par l'établissement moyenent le fait que j'y travaille pendant 5 ans après l'obtention du diplome.
Si toutefois je me faisais muter dans un établissement proche de mon domicile aurai je toujours la possibilitée d'avoir la formation prise en charge par le nouvel établissement ou devrai je y travailler 3 ans avant de pouvoir y prétendre ?
Une autre solution serait que je fasse ma formation à Paris et qu'un établissement du val d'oise rachete les 5 années que je devrai à l'hopital m'ayant formé mais cela se fait il vraiment ?
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Adeline.
Re: Mutation et inscription en IFSI
La seule condition pour être financé par un établissement, c'est d'être titulaire, au pire stagiaire.
Donc même si tu changes de CH pas de soucis, enfin pour moi si un seul.Si par exemple vous êtes plusieurs AS à vouloir être financé, la direction va surement prendre les plus anciennes...Par élimination tu risques d'être derniére.
Ensuite j'ai le cas d'une collégue IDE qui voulais quitté le CH qui lui avais financé ces études.Elle devait 5 ans, et la condition pour la laissé partir était que le CH acceuillant devait laché 50 000 €.Bien entendu le Ch n'a pas payé...
Donc même si tu changes de CH pas de soucis, enfin pour moi si un seul.Si par exemple vous êtes plusieurs AS à vouloir être financé, la direction va surement prendre les plus anciennes...Par élimination tu risques d'être derniére.
Ensuite j'ai le cas d'une collégue IDE qui voulais quitté le CH qui lui avais financé ces études.Elle devait 5 ans, et la condition pour la laissé partir était que le CH acceuillant devait laché 50 000 €.Bien entendu le Ch n'a pas payé...
[
Ensuite j'ai le cas d'une collégue IDE qui voulais quitté le CH qui lui avais financé ces études.Elle devait 5 ans, et la condition pour la laissé partir était que le CH acceuillant devait laché 50 000 €.Bien entendu le Ch n'a pas payé...[/quote]
Ta collègue ne s'est pas trop renseignée il y a une autre option celle du fond emploie solidarité mais c'est pour 3 solutions :
-avoir 1 enfant handicapé
-un mari qui mute
-habiter à plus de 40km de son lieu d'habitation
Mais en premier lieu il faut avoir la PPH qui n'est pas évidente par les temps qui courent
Courage
Ensuite j'ai le cas d'une collégue IDE qui voulais quitté le CH qui lui avais financé ces études.Elle devait 5 ans, et la condition pour la laissé partir était que le CH acceuillant devait laché 50 000 €.Bien entendu le Ch n'a pas payé...[/quote]
Ta collègue ne s'est pas trop renseignée il y a une autre option celle du fond emploie solidarité mais c'est pour 3 solutions :
-un mari qui mute
Mais en premier lieu il faut avoir la PPH qui n'est pas évidente par les temps qui courent
Courage

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
bonjour, juste un petit coup de gueule gentil, a l'attention de tous les pros paramedicaux. voila. je suis AS et jai tres souvent des etudiants infirmiers qui viennent en stage (1e , 2e année par exemple). quand ils sont en début de 1e année, ils peuvent avoir besoin de nous pour les conseiller concernant les toilettes, etc. mais j'ai constaté que les 1e année, (surtout les Redoublants et les Fin de 1e année, qui ont + d'experience) ont + de compétences que l'on croit. jai vu de nombreux cours d'infirmieres, (ma fille etant en 1e année) et croyez moi , cest + poussé que les cours d'AS. je ne dis pas que la formation d'as est facile, mais j'ai été étonnée de la consistance des cours des EIDE, meme en 1e année. et la difficulté des cours. meme en 1e année ils apprennent les soins IDE de chaque pathologie, ils ont d'énormes cours de pharmacie ... et en stage, ils suivent le + souvent l'infirmière (normal) et quand je les voie travailler, ils se debrouillent plutot bien ! ils perfusent, aide au sondage vésicale, font des ECG seuls, des injections ... en début d'année ils viennent aussi avec nous pour les toilettes, mais par la suite il est normal qu'ils aillent aussi avec les IDE. ils ont besoin d'évoluer, d'avancer. car ce n'est pas en tenant une serpillère ou en nettoyant une chambre qu'ils vont avancer dans leur études. ils peuvent aider, oui, c'est gentil, mais il y a un moment où il faut accepter qu'ils ont besoin de faire autre chose. même une collègue IDE leur disait de ne pas aider au ménage, car ils ne sont pas là pour ça.. en même temps je comprend. c'est comme si on demandait à un interne d'aider à faire une toilette, ou préparer une injection.. ce n'est pas vraiment son rôle. et vous, quand vous recevez des 1e année, ca se passe comment ? concernant la relation, les competences, la collaboration ? bonne journée.
Ta collègue ne s'est pas trop renseignée il y a une autre option celle du fond emploie solidarité mais c'est pour 3 solutions :bbg1 a écrit :[
-un mari qui mute
Courage

Tu peux m'en dire plus ?
Par contre je me suis trompé c'est pas 50 000€, mais 90 000 €...
il faut aller sur le site FEH puis sur procédures employeurs tu as tout d'expliqué avec les textes de references notament le l'article ,2 du decret n°2001-353 du 20 avril 2001

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
Thanks !