Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats d'admission Printemps 2009
Bonjour à tous!
Mon 1er message: je suis admise à la Croix-Rouge Française de Saint-Herblain!!! 21e sur LP!!!
Félicitations à tous les autres!
Mon 1er message: je suis admise à la Croix-Rouge Française de Saint-Herblain!!! 21e sur LP!!!
Félicitations à tous les autres!
La réa, c'est mon dada !
- celine_54120
- Insatiable
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Quelqu'un connait le nombre d'admissibles et le nombre d'admis pour le CHU de Grenoble, St Martin et autres écoles du Rhône Alpes?
Ainsi que pour Mâcon...
Merci
Ainsi que pour Mâcon...
Merci

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Re: En attendant les résultats : vos occupations !
Et ben pour ma part, je bosse à temps plein et j'essaie de me concentrer le plus possible sur mon travail pour occuper mon esprit.
Mais dès que j'ai un moment de libre, je repense à cette attente vraiment lourde.
Ca fait plusieurs mois que l'on est sur le concours et les derniers jours sont les plus pénibles...
Alors je lis, je surfe sur le web, je viens sur le forum et j'attends... encore et toujours...
Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation...
Mais dès que j'ai un moment de libre, je repense à cette attente vraiment lourde.
Ca fait plusieurs mois que l'on est sur le concours et les derniers jours sont les plus pénibles...
Alors je lis, je surfe sur le web, je viens sur le forum et j'attends... encore et toujours...
Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation...

2éme année IFSI Ajaccio
Re: attribution des ifsi en fonction des choix
Euh dans ce sujet : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=93312
Il était marqué :
Il était marqué :
Edit : J'ai effacé une partie de mon message... donc si tu es sur LP du 2 et LC du 1, tu peux accepter le 2ème choix (sans attendre d'être sur LP sur le 1) je pense ^^ ou alors maintenir ta place dans le 2ème choix, et attendre de voir les désistement pour voir si tu peux être dans ton premier choix ^^celestineb a écrit :J'ai laissé un message sur le post concours Var à ce sujet..
Si vous etes en liste principale du 1er choix, votre candidature s'annule automatiquement pour votre 2e choix (car vous avez obtenu satisfaction).
Par contre si vous etes en liste complementaire dans l'ifsi de votre 1er choix, vous etes alors classés sur la liste de l'autre ifsi et selon vos notes, soit directement en liste principale soit en liste complementaire également.. Apres si vous etes appelés a l'un et/ ou a l'autre, c'est a vous de faire votre choix...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Merci pour le lien, c'est un peu plus clair.
En fait ça veut dire que l'on a une petite chance en plus finalement ?!
Quand ils nous ont expliqué l'épreuve de l'oral, ils nous ont dit le jour des résultats de bien consulter également les résultats de l'ifsi du 2ème choix mais je reconnais que c'était un peu flou dans mon esprit
... En plus avec le stress ça n'a rien arrangé...
En tout cas merci de ta réponse...
En fait ça veut dire que l'on a une petite chance en plus finalement ?!
Quand ils nous ont expliqué l'épreuve de l'oral, ils nous ont dit le jour des résultats de bien consulter également les résultats de l'ifsi du 2ème choix mais je reconnais que c'était un peu flou dans mon esprit
... En plus avec le stress ça n'a rien arrangé...
En tout cas merci de ta réponse...
2éme année IFSI Ajaccio
Oui en fait, si j'ai bien compris (parce que je t'explique ce que j'ai lu donc...) c'est que t'as plus de chance d'être prise au final, car tu peux être loin sur liste complémentaire de ton premier choix, et être classé sur liste principale de ton deuxième choix vu que ce sont pas les mêmes personnes qui présentent les 2 IFSI, les notes sont pas les mêmes 

Ok bon et bien il ne reste plus qu'à attendre bien gentiment maintenant...En esperant qu'au final je sois au moins prise à une des deux. Elles sont chacune dans un arrondissement voisin donc je serai heureuse dans n'importe quel cas.
Je te remercie encore pour ces infos, c'est gentil.
Je te remercie encore pour ces infos, c'est gentil.
2éme année IFSI Ajaccio
Re: Résultats d'admission Printemps 2009
Liste mise à jour
Bravo aux nouveaux ESI

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Re: quelles notes avez-vous obtenu? (printemps 2009)
Je ne sais pas, le classement n'est pas donnéso_3uphoric a écrit :Loulieb: WHOUAAAAAA T'es major là sur LP ???(et au passage c'est écrit le classement dans la lettre?)
Merci beaucoupMyriam-D a écrit :bravo Loulieb

Pour avoir 20 aux TP je pense que les réponses données sont toutes exactes. Je n'ai évidemment pas eu le temps de tout faire donc je pense que pour avoir 20 il faut avoir tout bon dans ses réponses. Après c'est une supposition je ne sais pas.erquy72 a écrit :Comment peut on avoir 20 en TP ou 20 en entretien
Pour avoir 20 à l'oral, il faut être certainement époustoufflant. Un candidat qui a eu 20 à l'oral est un candidat qui plait absolument au jury

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

En fait pour avoir 20, il faut avoir la meilleure note de tous les candidats ! Et ce, quel que soit le barème ! Enfin, je vous explique ce que j'ai compris :
Imagine Loulieb, tu avais 15 avec le barème (que tu aies des réponses fausses ou non... C'est après correction donc après toutes les notations : ex: majoration de la note si pas de réponses fausses, points en moins si réponses fausses.. etc), si 15 est la meilleure note, tu auras 20, et celui qui a 10 aura 15.
Vous avez compris ? ^^ En tout cas, c'est ce que j'ai compris moi
Bon sinon, bravo à tout le monde pour vos notes (Loulieb, je veux tes notes XD), courage à ceux qui n'ont pas réussi cette année, la prochaine sera la bonne
Pour l'oral, ils mettent 20 quand ils veulent la personne, qu'ils ont envie qu'elle intègre leur IFSI l'année prochaine. Ils mettent une note aussi élevée car ils ne connaissent pas les notes de l'écrit, du coup, ils veulent augmenter les chances au maximum du candidat d'être classé (car il peut avoir 18 comme 10 à l'écrit^^)
Imagine Loulieb, tu avais 15 avec le barème (que tu aies des réponses fausses ou non... C'est après correction donc après toutes les notations : ex: majoration de la note si pas de réponses fausses, points en moins si réponses fausses.. etc), si 15 est la meilleure note, tu auras 20, et celui qui a 10 aura 15.
Vous avez compris ? ^^ En tout cas, c'est ce que j'ai compris moi

Bon sinon, bravo à tout le monde pour vos notes (Loulieb, je veux tes notes XD), courage à ceux qui n'ont pas réussi cette année, la prochaine sera la bonne

Pour l'oral, ils mettent 20 quand ils veulent la personne, qu'ils ont envie qu'elle intègre leur IFSI l'année prochaine. Ils mettent une note aussi élevée car ils ne connaissent pas les notes de l'écrit, du coup, ils veulent augmenter les chances au maximum du candidat d'être classé (car il peut avoir 18 comme 10 à l'écrit^^)
Je pense aussi comme toi elyanna.Elyanna a écrit : Pour l'oral, ils mettent 20 quand ils veulent la personne, qu'ils ont envie qu'elle intègre leur IFSI l'année prochaine. Ils mettent une note aussi élevée car ils ne connaissent pas les notes de l'écrit, du coup, ils veulent augmenter les chances au maximum du candidat d'être classé (car il peut avoir 18 comme 10 à l'écrit^^)
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- cpersoamoi
- Insatiable
C'est exactement ça 

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Quelqu'un avait dit sur ce site que:
- - de 6=>un non catégorique pour la formation.
- 7/8/9=>tu n'es pas pret pour cette année.
- 10/11/12/13=>le jury aimerait bien que tu integres l'ifsi
- 14/15/16=>le jury serait ravi de te voir en formation
- 17/18/19/20=>le jury veut absolument que tu entres en formation
- - de 6=>un non catégorique pour la formation.
- 7/8/9=>tu n'es pas pret pour cette année.
- 10/11/12/13=>le jury aimerait bien que tu integres l'ifsi
- 14/15/16=>le jury serait ravi de te voir en formation
- 17/18/19/20=>le jury veut absolument que tu entres en formation
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- cpersoamoi
- Insatiable
Bon à savoir Personne ! 

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
- so_3uphoric
- Insatiable
Coucou, je poste ici mes notes d'Evreux à mon tour, je n'ai pas reçu le courrier de Flers encore:
TP: 19
Culturé Gé: 19.5
Oral:19

TP: 19
Culturé Gé: 19.5
Oral:19

ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie