BTS par alternance d'aide-soignant?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: ???
celine50 a écrit :peus-tu directement me le dire stp car g pa le tps de chercher deplus mon ordi bug de tro
merci davance
c'est vrai qu'ici on est là pour s'entre aider, s'encourager, echanger des infos... mais là tu donnes pas trop envie qu'on te renseigne

Un petit effort

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Re: BTS par alternance d'aide-soignant?
christian_troy a écrit :BTS peut être pas ,par contre j'ai regardé, sur le site de l'anpe, les offres d'emploi concernant le métier d'aide soignant ,et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que le DE d'AS était considérer comme de niveau BAC.Alors y a t'il eu une revalorisation du diplôme d'AS?
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicol ... ce=757500Y" target="_blank
na dsl pas de revalorisation et pas le niveau Bac a proprement dit, cad que tu n'à pas droit à l'accès universitaire n'y au concours d'infirmier avec le DEAS
- Florence21
- VIP
Re: BTS par alternance d'aide-soignant?
Il te suffit de demander un dossier d'inscription pour le concours à ton hopital. Tu le remplis, tu paies les frais d'inscription. Tu passes l'oral suivant tes diplomes ou juste l'écrit (bep , bac etc..).
Ensuite, suivant ta note, tu es classée. Ton Institut de Formation d'Aide-Soignant (IFAS) a un certain nombre de places donc si tu es bien classée, tu peux avoir une place pour la formation en septembre.
Cette formation dure Dix mois, pas de rémunération et des stages pratiquement moitié moitié non rémunérés également. Tu retournes à l'école afin d'apprendre un métier. A la fin de des dix mois, si tu valides correctements ton travail, tu obtiens le Diplome d'Aide-soignant(e).
Voilà, je fais cours mais j'ai une épaule bloquée alors taper sur le clavier m'est quelque peu douloureux.
Courage et bienvenue parmi le monde paramédical ou il et sympathique de pouvoir se faire aider et aider à son tour
Ensuite, suivant ta note, tu es classée. Ton Institut de Formation d'Aide-Soignant (IFAS) a un certain nombre de places donc si tu es bien classée, tu peux avoir une place pour la formation en septembre.
Cette formation dure Dix mois, pas de rémunération et des stages pratiquement moitié moitié non rémunérés également. Tu retournes à l'école afin d'apprendre un métier. A la fin de des dix mois, si tu valides correctements ton travail, tu obtiens le Diplome d'Aide-soignant(e).
Voilà, je fais cours mais j'ai une épaule bloquée alors taper sur le clavier m'est quelque peu douloureux.
Courage et bienvenue parmi le monde paramédical ou il et sympathique de pouvoir se faire aider et aider à son tour

S1 validé