Concours Bordeaux (Perrens)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Clémence piloute
- Fidèle
Re: Concours Bordeaux (Perrens)
bonsoir bridgette je vois que tu es convoquée le 11 juin, a quelle heure passes-tu??
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
Bonsoir Clémence pilouteClémence piloute a écrit :bonsoir bridgette je vois que tu es convoquée le 11 juin, a quelle heure passes-tu??

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
- barrouillaise
salut à tous !
J'ai passé l'oral le 4 juin le matin, avec le jury n°1 !!
mon sujet était :" j'achète donc je suis " , commentez !
Sujet classique, avec lequel j'ai su me debrouiller, tout ce que j'en ai dit se trouve sur internet lorsque l'on tape ce sujet, mais le tout n'était pas très structuré, j'ai prévenu le jury à l'avance dailleurs ^^ !
Le jury n°1 n'est ni froid ni sympa, je pense que c'est un jury qui permet d'être dans des conditions idéales. Au niveau de l'entretien je trouve qu'ils permettent de se sentir assez décontracté(e), mais attention aux petites questions pièges, en même temps ils sont là pour selectionner et tester ! Ils m'ont pas mal titillée sur mon âge, 18 ans , ce qui est compréhensible, mais j'ai toujours réussi à me defendre, je pense que la volonté de réussir est plus essentielle que l'âge que l'on a ( avis personnel ).
Je trouve que ça s'est plutôt bien passé, mais nous sommes 650, et on ne sait jamais vraiment ce que pense le jury !
Bonne chance à tous ceux qui doivent encore le passer
J'ai passé l'oral le 4 juin le matin, avec le jury n°1 !!
mon sujet était :" j'achète donc je suis " , commentez !
Sujet classique, avec lequel j'ai su me debrouiller, tout ce que j'en ai dit se trouve sur internet lorsque l'on tape ce sujet, mais le tout n'était pas très structuré, j'ai prévenu le jury à l'avance dailleurs ^^ !
Le jury n°1 n'est ni froid ni sympa, je pense que c'est un jury qui permet d'être dans des conditions idéales. Au niveau de l'entretien je trouve qu'ils permettent de se sentir assez décontracté(e), mais attention aux petites questions pièges, en même temps ils sont là pour selectionner et tester ! Ils m'ont pas mal titillée sur mon âge, 18 ans , ce qui est compréhensible, mais j'ai toujours réussi à me defendre, je pense que la volonté de réussir est plus essentielle que l'âge que l'on a ( avis personnel ).
Je trouve que ça s'est plutôt bien passé, mais nous sommes 650, et on ne sait jamais vraiment ce que pense le jury !
Bonne chance à tous ceux qui doivent encore le passer

- Clémence piloute
- Fidèle
Bridgette a écrit :Bonsoir Clémence pilouteClémence piloute a écrit :bonsoir bridgette je vois que tu es convoquée le 11 juin, a quelle heure passes-tu??je suis convoquée à 9h15 et toi ?
10H15!!! mais apparement ils sont trés trés à l'heure donc je vais arriver à l'avance vers 9h je pense!!
en plus c'est vraiment l'ifsi que je veux intégrer...
gros merde à toi en tout cas

on va peut-être se croiser alors ! je pense que je vais arriver vers 8 h environ il vaut mieux, je préfère attendre 10 ans au pire!! je te dis un GROS m**** à toi aussi et j'espère que tu l'auras à cet ifsi si c'est celui que tu préfèreClémence piloute a écrit :Bridgette a écrit :Bonsoir Clémence pilouteClémence piloute a écrit :bonsoir bridgette je vois que tu es convoquée le 11 juin, a quelle heure passes-tu??je suis convoquée à 9h15 et toi ?
10H15!!! mais apparement ils sont trés trés à l'heure donc je vais arriver à l'avance vers 9h je pense!!

- Clémence piloute
- Fidèle
Bonsoir Clémence piloute
je suis convoquée à 9h15 et toi ?[/quote]
[/quote]
on va peut-être se croiser alors ! je pense que je vais arriver vers 8 h environ il vaut mieux, je préfère attendre 10 ans au pire!! je te dis un GROS m**** à toi aussi et j'espère que tu l'auras à cet ifsi si c'est celui que tu préfère
[/quote]
merde à toi aussi!!! oui on risque de se croiser , je compte arriver vers 8H30 9H car je dois aller prendre des renseignements au secrétariat, on se reparle d'ici la pour essayer de se reconnaitre!! bon courage

on va peut-être se croiser alors ! je pense que je vais arriver vers 8 h environ il vaut mieux, je préfère attendre 10 ans au pire!! je te dis un GROS m**** à toi aussi et j'espère que tu l'auras à cet ifsi si c'est celui que tu préfère

merde à toi aussi!!! oui on risque de se croiser , je compte arriver vers 8H30 9H car je dois aller prendre des renseignements au secrétariat, on se reparle d'ici la pour essayer de se reconnaitre!! bon courage

Clémence piloute a écrit :Bonsoir Clémence pilouteje suis convoquée à 9h15 et toi ?

oki ça marche bon courage pour les révisions de culture g !!!

bon ben ayé c'est passé pour moi, j'ai eu le méchant jury 4 ^^ mais ça s'est bien passé, c'est clair qu'il faut pas se laisser démonter... déjà 2 hommes et 1 femme ça fait bizarre
J'ai raconté mon oral ici si certains sont intéressés
ça fait un gros poids en moins, je crois que je vais aller faire une sieste pasque 5h de sommeil + le stress

J'ai raconté mon oral ici si certains sont intéressés

ça fait un gros poids en moins, je crois que je vais aller faire une sieste pasque 5h de sommeil + le stress

Promo 2009-2012
salut tlm ! je reviens de mon oral, le sujet : les jeunes bousculent la langue française avec les nouveaux modes d'expression, pensez vous que ce soit une menace pour la langue française. J'ai été bien inspiré par le sujet;
la psy a posé presque toutes les questions :
etes vous bonne élève? avez vous eu une mention au bac?
ete vous déterminé ? etes vous dynamique ? lisez vous des livres ? pourquoi pas aide soignante ? mes loisirs, si je vais avoir un appart à bordeaux pour les études et si je peux financièrement, quel est votre plus gros défaut, et d'autres questions que j'ai oubliées !
j'ai eu le jury 5 !
la psy a posé presque toutes les questions :
etes vous bonne élève? avez vous eu une mention au bac?
ete vous déterminé ? etes vous dynamique ? lisez vous des livres ? pourquoi pas aide soignante ? mes loisirs, si je vais avoir un appart à bordeaux pour les études et si je peux financièrement, quel est votre plus gros défaut, et d'autres questions que j'ai oubliées !
j'ai eu le jury 5 !

Dernière modification par Bridgette le 21 juin 2009 10:22, modifié 2 fois.
- Clémence piloute
- Fidèle
et moi avec ma chance habituelle je suis passée ce matin..... avec le jury 4!!!!!!!
je vous raconte ca tout à l'heure c'était épique...
je vous raconte ca tout à l'heure c'était épique...
Coucou tout le monde !!
Je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux n° de jury. Je pense que ça change tous les jours car je suis passée avec le jury n°2 composé de 3 femmes et une amie à moi est passée aussi avec le jury 2 et il y avait un homme !
Voila, simple petite remarque ^^
Sinon, concernant mon oral, c'est difficile à dire. Jury pas très souriant, assez froid je dirai mais après les questions posées m'ont semblées tout à fait normales, pertinentes... de toute façon c'est très dur de pronostiquer voire impossible, faut être patient et attendre les précieux résultats !!!!!!!!
Je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux n° de jury. Je pense que ça change tous les jours car je suis passée avec le jury n°2 composé de 3 femmes et une amie à moi est passée aussi avec le jury 2 et il y avait un homme !
Voila, simple petite remarque ^^
Sinon, concernant mon oral, c'est difficile à dire. Jury pas très souriant, assez froid je dirai mais après les questions posées m'ont semblées tout à fait normales, pertinentes... de toute façon c'est très dur de pronostiquer voire impossible, faut être patient et attendre les précieux résultats !!!!!!!!
><>°
moi la psy a pas arrêté les questions, même quand je m'étais levé pour partir elle a continué !!
Bonsoir tout le monde,
j'espère que vous réussirez, je n'ai plus confiance en cette école, ils m'ont piégée c'est foutu
, je serai quand même là le jour des résultats mais sans conviction d'être classée.
Et encore ptet y aura t-il un rebondissement comme pour les résultats d'admissibilité?
Pleins de futures bonnes nouvelles à lire pour tous et toutes
j'espère que vous réussirez, je n'ai plus confiance en cette école, ils m'ont piégée c'est foutu

Et encore ptet y aura t-il un rebondissement comme pour les résultats d'admissibilité?
Pleins de futures bonnes nouvelles à lire pour tous et toutes

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Peut-être que tes notes ne suivront pas tes impressions... j'espère pour toi en tout cas! D'après certains témoignages les notes ne correspondent pas toujours au ressenti, donc il peut y avoir des bonnes comme des mauvaises surprises...
Moi pour Perrens ce qui me fait peur c'est le nombre important d'admissibles par rapport au nombre de places!...
On verra bien! Espoir espoir espoir espoir espoir.......
Moi pour Perrens ce qui me fait peur c'est le nombre important d'admissibles par rapport au nombre de places!...
On verra bien! Espoir espoir espoir espoir espoir.......
IDE depuis le 20/07/2012 

Oui, je pense pas que l'on puisse réellement savoir si ça a marché ou non.
Tout dépend du jury, de la méthode de sélection, de leurs attentes etc...
Maintenant, il faut juste s'armer de patience et attendre le verdict !!
PS : Est ce que certains d'entre vous se rendent sur place le jour des résultats et pourraient également regarder pour moi ?
Merci d'avance et bonne chance à tous !
Tout dépend du jury, de la méthode de sélection, de leurs attentes etc...
Maintenant, il faut juste s'armer de patience et attendre le verdict !!
PS : Est ce que certains d'entre vous se rendent sur place le jour des résultats et pourraient également regarder pour moi ?
Merci d'avance et bonne chance à tous !

><>°