Frais d'une remplaçante
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Frais d'une remplaçante
Bonjour à tous,
Je commence comme remplçante le 1er août et je n'aurai pas mes feuilles. Est-ce que l'achat d'un ordinateur portable peut entrer dans les frais ?
Merci, à bientôt!
Je commence comme remplçante le 1er août et je n'aurai pas mes feuilles. Est-ce que l'achat d'un ordinateur portable peut entrer dans les frais ?
Merci, à bientôt!
Re: Frais d'une remplaçante
Oui mais si tu ne fais pas beaucoup de remplacements et donc que tu ne gagnes pas beaucoup, surtout en commençant en aout, il sera peut être plus avantageux pour tes revenus 2009, de faire l'abattement forfaitaire de 34% plutôt que de déclarer des frais (dont l'ordi)
Sinon, en tant que remplaçante tu peux déduire comme toute IDEL
Sinon, en tant que remplaçante tu peux déduire comme toute IDEL

Infirmière libé...rée!!! 

-
Merci Tililoo. Je demandais cela car, comme je ne télétransmets pas, je suis seulement remplaçante et je n'aurai pas mes feuilles. Donc, comment prouver que cet achat me serve si je ne facture pas?
Tu me parle de l'abbattement forfaitaire de 34%, donc quand on fait plutôt cet abattement, on ne compte aucun autre frais?
Je vais bientôt voir un comptable justement pour qu'il m'explique tout mais j'aimerais bien être un peu au courant avant... lol.
Merci encore, à bientôt!
Tu me parle de l'abbattement forfaitaire de 34%, donc quand on fait plutôt cet abattement, on ne compte aucun autre frais?
Je vais bientôt voir un comptable justement pour qu'il m'explique tout mais j'aimerais bien être un peu au courant avant... lol.
Merci encore, à bientôt!
Oui, si tu fais l'abattement tu ne rentre aucun frais.
Pour l'ordi, tu peux t'en servir pour ta compta, tes fichiers patients (transmissions écrites, ordonnance, numéro de sécu..), tes plannings...
Pour l'ordi, tu peux t'en servir pour ta compta, tes fichiers patients (transmissions écrites, ordonnance, numéro de sécu..), tes plannings...

Infirmière libé...rée!!! 

-
Merci encore Tililoo pour les renseignements
Je n'avais pas entendu parler de l'abattement forfaitaire à 34% pour les frais, donc désolée si je pose bcp de questions lol. Donc si je comprends bien, comme je commence en août, il serait + avantageux que je fasse ce forfait de 34% car j'aurai pas bcp de frais, mais peut on le faire jutement si je ne commence mon activité qu'en août?
De plus, je dois changer de voiture, là aussi je ne compterai pas le prêt en frais (ni l'essence et kilometres) car ce sera inclu dans le 34% ?
Merci, merci encore
. Je vais bientôt aller voir un comptable mais j'aime bien être au courant...
Biz!

De plus, je dois changer de voiture, là aussi je ne compterai pas le prêt en frais (ni l'essence et kilometres) car ce sera inclu dans le 34% ?
Merci, merci encore

Biz!
Vois avec ton comptable ce qui est le plus avantageux, ça dépendra de ton chiffre d'affaire en 2009.
Pour ma part j'ai commencé par quelques remplacements en avril-mai 2008 et je me suis installée à 100% en septembre-octobre et au moment des calculs mon banquier m'a passé en micro BNC, CA inférieur à 27000 euros, abattement de 34% plus avantageux.
Et en effet je n'avais pas beaucoup de frais (Ursaff-matériel tout au plus...)
Pour la voiture, tu as le choix entre les frais réels ( tickets essence, entretien, à déduire de tes charges...) et le forfait km (le nombre de km faits en pro à déduire de tes charges selon le calcul des impôts), mais je sais plus trop si c'est dans les 34% ou pas (c'est mon comptable qui s'est chargé de ma déclaration 2008)
Et si tu dois changer de voiture, vois en effet ce qui est plus intéressant (en 2009 ou en 2010)
Pour ma part j'ai commencé par quelques remplacements en avril-mai 2008 et je me suis installée à 100% en septembre-octobre et au moment des calculs mon banquier m'a passé en micro BNC, CA inférieur à 27000 euros, abattement de 34% plus avantageux.
Et en effet je n'avais pas beaucoup de frais (Ursaff-matériel tout au plus...)
Pour la voiture, tu as le choix entre les frais réels ( tickets essence, entretien, à déduire de tes charges...) et le forfait km (le nombre de km faits en pro à déduire de tes charges selon le calcul des impôts), mais je sais plus trop si c'est dans les 34% ou pas (c'est mon comptable qui s'est chargé de ma déclaration 2008)
Et si tu dois changer de voiture, vois en effet ce qui est plus intéressant (en 2009 ou en 2010)
Infirmière libé...rée!!! 

-
Merci encore pour toutes ces informations Tililoo 

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.