reprise ancienneté et stagiérisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: reprise ancienneté et stagiérisation
C'est assez clair en effet, donc pas d'inquiétude !
Merci beaucoup pour ces infos !!!
Merci beaucoup pour ces infos !!!
merci pour vos réponses.
j'ai reçu entre temps une réponse du snics(syndicat ide) qui a l'air de confirmer que selon le décret n°94 -1020 si je n'ai pas exercé 4 ans ds -corps-interministériel des ides d'etat
ou ds -corps des ides ministère de la défense
ou ds -corps des ides education nationales
je ne serai pas intégrée en classe sup. mais en classe normale.
Si bien que je risque de me voir stagner pendant plusieurs années sans augmentation de salaire possible.
Je suis un peu deçue et je ne sais que faire.
Demander mon intégration à EN ou réintégrer le CHU?
Si quelqu'un a un conseil ou une info que je n'ai pas, n'hésitez pas à me répondre( possibilité de prolonger mon détachement du CHU?Au bout de combien d'années puis-je esperer être en classe sup. et vais je devoir à nouveau gravir tous les échelons?..............
j'ai reçu entre temps une réponse du snics(syndicat ide) qui a l'air de confirmer que selon le décret n°94 -1020 si je n'ai pas exercé 4 ans ds -corps-interministériel des ides d'etat
ou ds -corps des ides ministère de la défense
ou ds -corps des ides education nationales
je ne serai pas intégrée en classe sup. mais en classe normale.
Si bien que je risque de me voir stagner pendant plusieurs années sans augmentation de salaire possible.
Je suis un peu deçue et je ne sais que faire.
Demander mon intégration à EN ou réintégrer le CHU?
Si quelqu'un a un conseil ou une info que je n'ai pas, n'hésitez pas à me répondre( possibilité de prolonger mon détachement du CHU?Au bout de combien d'années puis-je esperer être en classe sup. et vais je devoir à nouveau gravir tous les échelons?..............
salaire/reprise d'échelon?
Je viens de passer le concours IDE scolaire sur l'Académie de Dijon. Résultat de l'écrit: le 6/05/09...
J'ai vu que les grilles de salaire de l'Education Nationale étaient au même niveau que celles de la FPH (depuis 2002).
Mais qu'en est-il au niveau de l'échelon?
Actuellement au 6 ème échelon de la FPH, ce dernier serait-il conservé à l'EN dés l'embauche?
Y-a-t-il une période d'essai, un temps de stagiairisation avant titularisation?
merci pour vos réponses.
Voisine.
J'ai vu que les grilles de salaire de l'Education Nationale étaient au même niveau que celles de la FPH (depuis 2002).
Mais qu'en est-il au niveau de l'échelon?
Actuellement au 6 ème échelon de la FPH, ce dernier serait-il conservé à l'EN dés l'embauche?
Y-a-t-il une période d'essai, un temps de stagiairisation avant titularisation?

merci pour vos réponses.
Voisine.
Re: salaire/reprise d'échelon?
même grille qu'à l'hosto, reprise de l'ancienneté, oui, moi dans l'isère j'ai été reprise en février seulement car il te faut tous les justificatifs et parfois tu attends euh 9 semaines!!!
Dans d'autres académies reprise l'année suivante....et tu es payée donc 1200 euros environ la première année et tu touches le "gros lot"!!!en une seule fois ,en attendant tu te débrouilles avec ton salaire minable....et tes frais kilométriques et oui!!!
tu es stagiaire 1 an puis titulaire si tout se passe bien, voilà!
bonne nuit!!
Dans d'autres académies reprise l'année suivante....et tu es payée donc 1200 euros environ la première année et tu touches le "gros lot"!!!en une seule fois ,en attendant tu te débrouilles avec ton salaire minable....et tes frais kilométriques et oui!!!
tu es stagiaire 1 an puis titulaire si tout se passe bien, voilà!
bonne nuit!!
- rose alsa
- Insatiable
Re: salaire/reprise d'échelon?
Voici le lien du topic abordant le même sujet , tu y trouveras des réponses claires
reprise ancienneté et stagiérisation = http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 18&t=72039
En Alsace, idem, reprise de l'ancienneté et de l'échelon de suite.
reprise ancienneté et stagiérisation = http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 18&t=72039
En Alsace, idem, reprise de l'ancienneté et de l'échelon de suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
bonjour,
je lis ce forum depuis qq jours car j'ai le projet de passer le concours en 2010.
Je souhaiterai savoir si en travaillant dans du privé à but non lucratif, on peut faire reprendre son ancienneté ds l'EN? c'est à dire au même échelon?
Merci.
je lis ce forum depuis qq jours car j'ai le projet de passer le concours en 2010.
Je souhaiterai savoir si en travaillant dans du privé à but non lucratif, on peut faire reprendre son ancienneté ds l'EN? c'est à dire au même échelon?
Merci.

je me pose la question suivante: je suis actuelllement à l'échelon 6 depuis plus de 3 ans en classe normale, j'était présentis pour passer en classe supérieur en 2010, en intégrant l' EN ,est ce que je vais perdre le bénéfice de cet possible avancement? merci de me répondre

- rose alsa
- Insatiable
Le décret n° 94-1020 du 23 novembre 1994 ouvre la possibilité à l'avancement au grade supérieur aux seuls agents qui comptent au moins 4 ans d'exercice dans une administration de l'Etat.
Il faut donc avoir exercer 4 ans à l'EN pour se voir proposer au tableau d'avancement.(et avoir atteint l'échelon 5 )
Il faut donc avoir exercer 4 ans à l'EN pour se voir proposer au tableau d'avancement.(et avoir atteint l'échelon 5 )
rose alsa
............
............
Et pour celles qui sont déjà en classe supérieure avant d'intégrer l'EN, on y reste ou bien on nous trouve de la place en classe normale?
Merci
Merci
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
tu gardes ton échelon et ta classe , ton salaire reste le même (indice) , même si la première année il écrit échelon 1 sur ta fiche de paye. A ta titularisation, ton échelon sera corrigé . Tu ne peux pas perdre de salaire en quittant la FPH pour l'EN .
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
- lola normande
- Star VIP
Euh, ca c'est si tu es en classe normale barbalala, je ne suis pas sure concernant la classe supérieure. Quelqu'un posait la question déjà et a du se renseigner, il faudrait remonter dans les pages ou utiliser la fonction rechercher. Si je trouve, je vous mets le lien 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- valériane59
- Fidèle
et aussi en classe normale,tu conserves bien son echelon sur ta fiche de paies egalement,en tous cas sur l'academie de lille il en est ainsi! 

=>tybg33
Je vais pas vous donner une bonne nouvelle :
J'ai fais 19 ans (en tant qu'IDE) au ministère de la défense (un des corps mentionné dans le décret 94-1020 modifié) ; j'étais donc Infirmier de classe sup échelon 3, indice 466 et ce depuis novembre 2006.
j'ai basculé dans l'EN pour la rentrée 2007-2008, en étant stagiaire, donc infirmier de classe normale échelon 1, tout en gardant mon indice à 466, donc pas de perte de salaire.
En octobre 2008, j'ai reçu ma titularisation et j'ai été repris en tant qu' infirmier de classe normale échelon 8 indice 481.
Ce qui veux dire que j'ai été rétrogradé de classe sup en classe normale et vu que 53 promouvables seuls 5 ont été promus en classe sup dans mon académie cette année, ben je suis bloqué pour une dizaine d'années au même grade et donc même salaire.
Bien sur, j'en ai informé mon syndicat, mais rien n'y fait, je suis de classe normale et point final. Je vous dis pas comme je suis content de cette situation.
Je vais pas vous donner une bonne nouvelle :
J'ai fais 19 ans (en tant qu'IDE) au ministère de la défense (un des corps mentionné dans le décret 94-1020 modifié) ; j'étais donc Infirmier de classe sup échelon 3, indice 466 et ce depuis novembre 2006.
j'ai basculé dans l'EN pour la rentrée 2007-2008, en étant stagiaire, donc infirmier de classe normale échelon 1, tout en gardant mon indice à 466, donc pas de perte de salaire.
En octobre 2008, j'ai reçu ma titularisation et j'ai été repris en tant qu' infirmier de classe normale échelon 8 indice 481.
Ce qui veux dire que j'ai été rétrogradé de classe sup en classe normale et vu que 53 promouvables seuls 5 ont été promus en classe sup dans mon académie cette année, ben je suis bloqué pour une dizaine d'années au même grade et donc même salaire.
Bien sur, j'en ai informé mon syndicat, mais rien n'y fait, je suis de classe normale et point final. Je vous dis pas comme je suis content de cette situation.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....

tu veux dire que si tu es en classe sup, tu perds ta classe sup en entrant dans l'EN ... si il y a déjà le nombre d'agents requis ?

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
Je suis un peu écoeurée car on ne rattrape pas ces années là et en classe normale ça avance beaucoup moins vite..
Peut-être est-ce différent d'une académie à l'autre. En tout cas, je vais patiemment attendre mon affectation de septembre, ma titularisation et ensuite s'il faut monter un dossier et je foncerais.
Merci beaucoup pour ces infos au moins je ne serais pas surprise le jour J.

Peut-être est-ce différent d'une académie à l'autre. En tout cas, je vais patiemment attendre mon affectation de septembre, ma titularisation et ensuite s'il faut monter un dossier et je foncerais.
Merci beaucoup pour ces infos au moins je ne serais pas surprise le jour J.
Rester sérieux sans se prendre au sérieux