reprise ancienneté et stagiérisation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
vinon
Adepte
Adepte

Re: reprise ancienneté et stagiérisation

Message par vinon »

BARBALALA a écrit ::conf: et bien je tombe de haut !!!
tu veux dire que si tu es en classe sup, tu perds ta classe sup en entrant dans l'EN ... si il y a déjà le nombre d'agents requis ? :conf:

Oui et non,

"Tu veux dire que si tu es en classe sup, tu perds ta classe sup en rentrant dans l'EN" je dit oui malheureusement, car tu es classé Infirmier de classe normale.

"Si il y a déjà le nombre d'agents requis" je dit non, car quelque soit le nombre d'agents tu es reclassé Infirmier de classe normale.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

:coucouc:
D'après ce que j'ai compris il faut être depuis au moins 4 ans dans l'éducation nationale pour pouvoir prétendre à la classe supérieure. En changeant de la classe sup à la classe normale tu es monté d'indice donc augmentation du salaire mais maintenant bloqué pour 4 ans. :conf:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Et encore... !
Tu peux faire ta demande au bout de 4 ans passés a l'éducation nationale, MAIS... tu ne seras promus a l'échelon supérieur que lorsque toutes celles de la file d'attente inscrites avant toi seront passées.. du coup tu peux attendre très longtemps sachant qu'ils n'en font passer qu'un certain pourcentage chaque année.

PS : ça dépend aussi du nombre de départs à la retraite dans l'académie : plus il y à de départ à la retraite, plus vite avancera la liste d'attente :P
Dernière modification par rose alsa le 25 juin 2009 18:06, modifié 2 fois.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

miard que des bonnes nouvelles aujourd'hui !!! :clap: :evil:
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

Merci pour vos réponses , vous m'avez presque déprimé ......... :pleure: :pleure:
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Aujourd'hui à bordeaux c'était la bourse aux postes et qui dit bourse aux postes dit syndicat. D'où ma question à leur attention concernant la classe sup. S'il reste des places au moment de ta titularisation tant mieux sinon tu passes au nominations suivantes :) . C'est moins la cata que pour Vinon , au faite de quelle académie dépends-tu?
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

merci pour ta réponse mais on était ensemble à la bourse aux postes, j'ai pris le poste de castillonnes en lot et garonne
Sony64

Message par Sony64 »

Bonjour, je suis actuellement infirmière scolaire. J'aimerais comprendre comment est reprise l'ancienneté : année de DE? temps de travail effectué c'est-à-dire temps partiel, temps plein....? j'ai surtout travaillé en secteur privé et je suis diplômée depuis juin 1986.
merci pour vos réponses.
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Sony64 a écrit :Bonjour, je suis actuellement infirmière scolaire. J'aimerais comprendre comment est reprise l'ancienneté : année de DE? temps de travail effectué c'est-à-dire temps partiel, temps plein....? j'ai surtout travaillé en secteur privé et je suis diplômée depuis juin 1986.
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Que tu aies travaillé dans le privé ou le public, la totalité de l'ancienneté est reprise. Pour ma part, DE en 2001, j'ai tout le temps travaillé à temps plein sans arrêt maladie de longue durée ni congé parental, on m'a repris toutes mes années de DE, je suis échelon 5. Si tu n'as pas travaillé à temps plein, l'ancienneté est reprise au prorata du temps travaillé et les congés parentaux ne comptent pas en tant qu'année d'ancienneté, puisque non travaillées. J'espère avoir été claire!
Sony64

Message par Sony64 »

merci IDE41, tu as été claire. je vais donc pouvoir faire mon calcul. Sais-tu combien de temps restons-nous dans un échelon à l'éducation nationale?
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Cela dépend, en gros, entre 3 et 4 ans, sauf pour les 2 premiers je crois. Tu dois pouvoir le trouver sur le numéro de "but en blanc" où il y a un dossier spécial stagiaire.
koryne50

Message par koryne50 »

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je vous lis et me cultive.. à mon tour de vous faire part d'informations :
Lorsque vous quittez la fonction publique hospitalière après avoir pris votre retraite ( possible après 15 ans d'ancienneté et 3 enfants), vous ne pouvez travailler que dans le privé.
Si vous passez le concours d'infirmière de l'EN et que vous le réussissez, vous devenez stagiaire puis titulaire, dans ce cas, vous perdez l'intégralité de votre pension, et pire, les années où vous cotiseriez jusqu'à votre retraite, ne seraient bénéfiques que pour l'état, mais vous les perdrez, et lors de votre retraite (vers 60 ans), vous toucherez alors le même montant de votre pension d'alors, non réactualisé.
Infos émanant du service des pensions...
Vous pouvez éventuellement travailler pour l'EN en tant que : contractuelle, auxilliaire, là, le calcul est différent : vous ne pouvez pas gagner + qu'un tiers du montant de votre retraite annuelle + 6500€ divisé par 12.
Si la somme de votre salaire dépasse le montant calculé, la différence sera prélevée sur votre retraite.
Bref, un conseil : renseignez vous bien avant de prendre toute décision.
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

Bonjour

J'ai une petite question et je n'ai pas trouvé de reponse en lisant le forum. Je viens de la FPH.
Je vais passer à l'échelon 4 en septembre, j'ai été 21 mois en congé parental sachant qu'on a droit à un avancement d'échelon de moitié. Exemple 1 an de congé parental équivaut à un avancement de 6 mois au lieu d'un an. Est ce que l'EN va en tenir compte pour ma reprise ou ils vont zapper cette période ce qui signifierai que je perds pratiquement 1 an et du coup mon passage à l'echelon 4.
J'espere avoir été clair et vous remercie d'avance
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

laura2 a écrit :Bonjour

J'ai une petite question et je n'ai pas trouvé de reponse en lisant le forum. Je viens de la FPH.
Je vais passer à l'échelon 4 en septembre, j'ai été 21 mois en congé parental sachant qu'on a droit à un avancement d'échelon de moitié. Exemple 1 an de congé parental équivaut à un avancement de 6 mois au lieu d'un an. Est ce que l'EN va en tenir compte pour ma reprise ou ils vont zapper cette période ce qui signifierai que je perds pratiquement 1 an et du coup mon passage à l'echelon 4.
tu eras reprise pile poil à l'echelon où tu es ds la fhp au 1ier septembre ;
si l'avis de nomination d'echelon parait avant le 31 aout ,cela suivra à l'EN ,parfois avec un peu de retard et un rappel de salaire .
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

sacrenat59 a écrit :
laura2 a écrit :Bonjour

tu eras reprise pile poil à l'echelon où tu es ds la fhp au 1ier septembre ;
si l'avis de nomination d'echelon parait avant le 31 aout ,cela suivra à l'EN ,parfois avec un peu de retard et un rappel de salaire .
Je change normalement d'echelon le 7 septembre donc c'est mort :malefiq:
Répondre