Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par uij_40241 »

à mon avis une fois diplomée ça sera pire on aura encore moins de vacances...

moi j'attends tjrs de savoir si j'ai validé cette année... mais bon je le saurais pas avant longtemps...

et je commence mon stage pré pro lundi, ça me fout une pression car le personnel va s'attendre à une "infirmiere"... j'ai peur de pas etre à la hauteur... je raconte pas pour le stage d.e comment on doit stresser!

tfe rendu aussi! mais je stress encore plus depuis que je l'ai rendu, car s'il est vraiment nul...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Moi aussi, je me sens fatiguée +++. Et de voir tout le monde en vacances, ou sur le point de l'être, ça m'énerve... (J'enchaine jusqu'en Aout...)
TFE à rendre le 2/07... Mais moi aussi je me dis qu'il est nul, je n'ai pas pu faire ce que je voulais, je n'ai pas avancé comme je le voulais, du coup, je le trouve vraiment pas à la hauteur de mes espérances... Et je me vois passer à la session de février :roll: :(
PP dans deux semaines, je me dis que c'est quand même passé vite ces trois années :choque:
IDE
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Allé, courage, tenez le coup!
Dites vous que le plus gros est derrière vous! L'école est finie, il reste les stages pro et DE, mais vous verrez ils passeront vite.
Pour le TFE c'est normal de le trouver "nul", apres avoir passer plusieurs semaines, voir plusieurs mois le tete constamment dedans, c'est difficile d'être objectif.
Concernant le stage DE ou vos débuts en tant qu'IDE, ne stressez pas trop, on attend pas de vous que vous sachiez tout sur tout, d'autant plus que d'un hôpital à l'autre, voir d'un service à l'autre, beaucoup de choses changent! Il y a toujours un temps d'adaptation, voir un temps de parrainage, et on peut toujours poser des questions aux collègues!! :clin:
Accrochez-vous, la fin n'est plus tres loin!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Courage pour votre stage prépro les filles! Moi aussi je me suis mis une pression monstre au début, tellement affreux que ca me bloquais....
Mais on n'a pas fini, on est encore stagiaires et on est la pour apprendre et non pour travailler!!!!!!!!!! Ca va le faire!
Bon courage! :coucouc:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

voilà déjà 1 mois que j'ai commencé le stage PP. Je me rends pas compte comme c'est passé vite :choque:
La semaine dernière a été assez dure avec 4 jours avec 2 ide où ce n'est absolument pas passé. Me sentais vraiment bête et nulle avec elle.
Là je suis plus avec elle et ça roule de nouveau nickel. J'adore la réeduc et l'ambiance dans la mesure où les patients restent plusieurs mois. On a vraiment le temps avec eux.

Je bidouille encore parfois dans mon organisation :pasmoi: Les filles me disent que c'est normal alors je dois etre trop exigeante :pasmoi:

J'espère que tout se passe toujours bien pour toi max :clin:

Et bon courage à tous :)
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

A y est, les gars, je suis de retour!! Je n'arrivais pas à me connecter depuis le changement du site! :mal: Mais maintenant, c'est réglé!! Je suis contente de revenir, ca me manquait trop!! lol

Bon ben moi j'ai rendu mon tfe vendredi dernier!!! Donc une bonne chose de faite, un gros soulagement!! J'ai l'impression d'être en vacances!! Même si je suis en pré-pro!! D'ailleurs, ca se passe super bien!!! Voilà plus que 4mois et demi avant d'être diplomée!! :mrgreen: Ca passe, ca passe!!

A bientot tout le monde!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je viens de recevoir ma convocation pour la soutenance du TFE : lundi 10 aout à 14h!!! :D :D :D

Je suis soulagée car j'avais peur d'avoir ma soutenance avant mes vacances. je vais profiter de mes vacances pour bien bosser cette soutenance, car dur dur de s'y mettre pendant les jours de repos quand on enchaine les journées de 12h aux urgences!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Rahh lala q'uest-ce que je vous envie d'être au prépro...
Je me sens un peu seul au monde là :conf:
Y'a personne d'autre qui passe son DE cet été??

Bon, pour moi le DE c'est mardi...
J'ai pas encore mes patients (je les aurai lundi...) et c'est pas gagné...
J'ai vraiment hâte que ce soit passé et qu'on en parle plus
Comme soin j'aurai sûrement: pose de VVP + prépa et pose de perfusion + sortie administrative ou entrée+ pansement(s)...et peut-être des toilettes mais j'espère pas car en ce moment il y en a aucune et je peux donc pas les faire en technique...(mais avec la chance que j'ai ça va me tomber dessus... :hum: )

En tout cas bon courage à toutes!!
à bientôt!
:coucouc:
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Courage max! Pour nous le DE est un peu plus tard mais va vite arriver quand meme!
Tu es dans quel service déja? On pense à toi et on croise les doigts en tout cas!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Allé Max83, dis toi que dans quelques jours le plus gros sera derrière toi!!!
Bonne chance :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
chenille

Message par chenille »

Bonjour tout le monde, je ne viens pas souvent sur ce forum (du moins je n'écris pas souvent).. Et là je viens pour un service :oops:

Je ne trouve pas de titre pour mon TFE, j'voudrais mettre qqch d'un peu original parce que moi aussi, je le trouve nul ! Alors ce serait bien qu'au moins UN truc marque un ptit peu les esprits.. Du jury.
Mon sujet est la place de l'infirmière dans l'établissement du lien mère- enfant prématuré, quand l'enfant est en néonatologie et la maman dans un autre service. J'pensais à "Loin des yeux, loin du coeur?" mais j'me dis qu'on va me reprocher de ne pas caser l'IDE dans le titre.. Et de ne pas cerner directement le sujet en lisant ma couverture.
Il faudrait qqch qui fasse ressortir l'infirmière quand même.. Alors, si quelqu'un veut bien me donner des idées, j'suis preneuse. Merci ! :)
Promo 2006/2009 :D
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

Chenille, je ne suis pas trop inspiré mais je te propose un dialogue comme titre de ton ouvrage, du genre: "Bonjour bébé. Je suis l'infimière, maman n'est pas là pour le moment....."

Alors :?: :clap: :choque: :peur: :?:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Merci à vous les filles!! :clin:
je passe en chirurgie viscérale. J'ai toujours pas mes patients donc je vais squatter le service dimanche après-midi...ce sera la première fois que ça m'arrive :conf:
En fait ce que je redoute c'est plutôt les toilettes...j'ai pas pu être encadré et ça fait un bail que j'en ai pas fait...
bref je vous tiendrai au courant!!

:coucouc:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Ca y est : j'ai rendu mon TFE cet après-midi !... :clap:
Un pas de plus vers le DE... :peur:
Infirmière libérale depuis 2012
max83
Accro