Combien parmi vs...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
loulie

Combien parmi vs...

Message par loulie »

Ont réussi le concours d'entrée en école d'as la 1ère fois en étant pas du secteur?
Je le passe pr la 1ère fois et était secrétaire, alors, je veux voir qu'elles st mes chances!!!
Merci
loulie

Message par loulie »

J'ai oublié: comment vs êtes vs préparés?
Merci de vos réponses et bonne chance à ceux qui passent le concours!!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Moi je l'ai eu du 1er coup :)

Je me suis pas du tout préparé, je passais mon bac SMS en mm temps! donc forcemment les revisions du bac concernant la bio et le sanitaire et social m'a quelque peu aider :)

Bon courrage :)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
jON/jON
Adepte
Adepte

Règle N°1 : Aucune situation n'impose un stress

Message par jON/jON »

Salut!

Pour ma part, j'ai passé le concours alors que j'étais titulaire d'un bac STT ACC (Commercial)... J'ai juste acheté le livre de prépa écrit du concours AS. Et voilà, grace à ce livre j'ai appris les schémas n'anatomie et la physio qui va avec et c'est tout...

L'avantage du concours AS, c'est qu'il s'agit de sujets en relation avec la profession.

Bon ne t'inquietes pas, tu révises ton anat et tu l'as.

Bye! Tiens nous au courant....
« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)

Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Colomba a écrit :Moi je l'ai eu du 1er coup :)

Je me suis pas du tout préparé, je passais mon bac SMS en mm temps! donc forcemment les revisions du bac concernant la bio et le sanitaire et social m'a quelque peu aider :)

Bon courrage :)

Colomba pourquoi n'astu pas tenter infirmière ?
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Je l'ai tentée .. mais j'etais sur la liste complémentaire et on m'a pas appelée :?

Donc ayant eu mon concours d'AS, j'ai fais ma formation, et a la limite je regrette pas , j'ai appris bcoup :)

Une chose est sur, c'est que je serai ESI tot au tard, (j'espère le + vite possible lol)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce qui est bien c'est que tu n'as pas perdu de temps... Au moins tu es diplômé en étant AS et tu as appris beaucoup de choses !
jON/jON
Adepte
Adepte

Message par jON/jON »

juju5544 a écrit :Ce qui est bien c'est que tu n'as pas perdu de temps... Au moins tu es diplômé en étant AS et tu as appris beaucoup de choses !

C'est sur!!! Perso je préférais bosser en tant qu'AS pour connaitre la profession IDE afin d'etre sur de vouloir me lancer dans 3 ans d'etudes...

Et je ne regrette pas puisque je rentre à l'IFSI en février après presque 4 ans d'expérience AS....
« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)

Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
jON/jON
Adepte
Adepte

Message par jON/jON »

juju5544 a écrit :Ce qui est bien c'est que tu n'as pas perdu de temps... Au moins tu es diplômé en étant AS et tu as appris beaucoup de choses !

C'est sur!!! Perso je préférais bosser en tant qu'AS pour connaitre la profession IDE afin d'etre sur de vouloir me lancer dans 3 ans d'etudes...

Et je ne regrette pas puisque je rentre à l'IFSI en février après presque 4 ans d'expérience AS....

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je n'ai peut-être pas autant d'expériences que toi... mais je connais également le boulot d'AS !

D'ailleurs, ça me fait penser qu'une fois une stagiaire en préparation au cours d'inf devat suivre des AS et elle ne voulait pas car elle se présentait au coucours d'inf ! Elle ignorait que dans son future métier elle serait amené à faire des toilettes... !!!! GRAVE quand même...
loulie

Message par loulie »

moi aussi je sors d'1 bac stt mais aca. Et j'ai un BTS assistant de gestion PME PMI.
Vos réponses me remontent le moral!!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

---[KND 2oo3]--- a écrit :

Tout a fait d'accord, a présent je connais le milieu, je compte qd mm bosser quelques année en tant qu'AS puis ensuite faire la formation d'infirmière!

Mais l'avantage c'est qu'a présent, je suis certaine d'avoir trouver ma voie :) je peux me lancer ds 3 ans 1/2 d'etudes, parce que je sais que c'est vraiment le métier que je veux faire :)
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Colomba a écrit :
Mais l'avantage c'est qu'a présent, je suis certaine d'avoir trouver ma voie :) je peux me lancer ds 3 ans 1/2 d'etudes, parce que je sais que c'est vraiment le métier que je veux faire :)

d'ici là, ça sera au moins 4 ans, voire d'avantage.... :clin:
le come back du retour !
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Merci ça remonte le moral tetanos ... loool ;)
chlo17

Message par chlo17 »

coucou je soratis dun bac L et je suis parti dans une fac de langues et la meme année jai passé un seul concours que jai eu... voilà BYE
Répondre