Concours St Brieuc
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours St Brieuc
Donc ba du coup j'ai parlé des diffèrents moyens de communication comme internet, le téléphone et la discution oral les avantages les inconvénient ont m'a reprocher de rester trop dans l'administratif mais je voyai pas trop la relation a faire avec le metier d'infirmière et parès j'ai parlé de la communictaion infimière patient lors des soins et lors de son arrivé dans un service j'ai essayer de me débrouiller comme j'ai pu mais très chaud !!!
Sinon on passe exactement a l'heure indiquer sur les convoc et c'est chronomètré a la seconde près on doit retourner les sujets tous en même temps et après on se positionne devant les portes et on doit rentrer au " TOP" et quand les 30 minutes sont passé il ya quelqu'un qui tape a la porte pour dire que c'est terminé mais ils peuvent te faire sortir avant.
Donc voilà je te souhaite bon courage pour demain en espèrant que tu es un sujet un peu plus "normale".
Sinon on passe exactement a l'heure indiquer sur les convoc et c'est chronomètré a la seconde près on doit retourner les sujets tous en même temps et après on se positionne devant les portes et on doit rentrer au " TOP" et quand les 30 minutes sont passé il ya quelqu'un qui tape a la porte pour dire que c'est terminé mais ils peuvent te faire sortir avant.
Donc voilà je te souhaite bon courage pour demain en espèrant que tu es un sujet un peu plus "normale".
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
MErci beaucoup pour tes explications! Je trouve que le sujet est trés bizarre aussi!
grand jour pour moi et donc Grand Stress!! Moi il me faut celui là!!!!!!!!
grand jour pour moi et donc Grand Stress!! Moi il me faut celui là!!!!!!!!
IDE à l'hôpital..
La vie est trop courte, il faut en profiter chaque jour!
Voilà dernier oral de passé!
je ne suis pas confiante!
je n'étais pas du tout inspirée par le sujet!
j'ai patogé, je suis décue de mon travail...
C'était un texte sur la vente de produits pour trouver les trésors enfouis en france, fallait ressortir l'idée principale et donner lien domaine sanitaire et social.
Voilà y a plus qu'a attendre patiemment les résultats le 26juin et ça va etre long!
je ne suis pas confiante!
je n'étais pas du tout inspirée par le sujet!
j'ai patogé, je suis décue de mon travail...
C'était un texte sur la vente de produits pour trouver les trésors enfouis en france, fallait ressortir l'idée principale et donner lien domaine sanitaire et social.
Voilà y a plus qu'a attendre patiemment les résultats le 26juin et ça va etre long!
IDE à l'hôpital..
Ha oui pas mal non plus ton sujet a toi c'est clair que sa va etre long d'attendre jusqu'au 26 mais bon y a pas le choix en espérant que sa arrive vite quand même et faut pas te tracasser je pense qu'on avait tous des sujet un peu tordue et on a tous fais se qu'ona pu donc on verra bien les résultats ne paniquons pas avant l'heure !!!
Bisous
Bisous
ESI 2009-2012 St Brieuc
Concours St Brieuc, mon oral
Salut à toutes!
Je suis passée Mardi, comme prévu. J'ai eu le jury n°6 et mon sujet était un texte sur la médiatisation de l'exécution (peine de mort). Pour le texte, j'ai un peu galéré car j'avais évidemment plein de choses à dire sur la peine de mort, beaucoup moins sur le thème principal du texte...
J'ai traité en faisant un plan pour/contre la peine de mort et j'ai tenté de faire des liens avec le texte et le métier. Comme une andouille, j'ai oublié de présenter le texte
. Sinon, j'ai eu le sentiment de bien me rattraper sur mes motivations.
Bon courage pour celles à qui il reste des oraux à passer et bon courage à toutes pour l'attente...
Je suis passée Mardi, comme prévu. J'ai eu le jury n°6 et mon sujet était un texte sur la médiatisation de l'exécution (peine de mort). Pour le texte, j'ai un peu galéré car j'avais évidemment plein de choses à dire sur la peine de mort, beaucoup moins sur le thème principal du texte...
J'ai traité en faisant un plan pour/contre la peine de mort et j'ai tenté de faire des liens avec le texte et le métier. Comme une andouille, j'ai oublié de présenter le texte

Bon courage pour celles à qui il reste des oraux à passer et bon courage à toutes pour l'attente...
Le Mans CHU -> Collée
Le Havre -> Admise sur LP
Lille CHRU -> Admise sur LP (5ème)
Saint-Brieuc -> Admise sur LP
salut à tous !deydey35 a écrit :Kikou tout le monde bah moi j'ai passée l'oral hier et le sujet était chaud j'ai eu un texte sur le fax et il fallait tirer l'idée principale du texte en le critiquant par rapport au domaine sanitaire et social. Dur dur on étaient tous dans le même cas le texte vraiment bizarre j'ai fais se que j'ai pu et on verra bien. Pour les questions j'ai eu le droit a si je connaissais la réforme, pourquoi infirmière et pas aide-soignante, se que j'attendais du métier d'infirmière, ... et puis avec les contraintes horaires si j'étais prêtes a m'adapter voilà voilà en gros très surprise par le texte j'ai essayer de m'en sortir comme j'ai pu en parlant de la communication et les question sur mes motivations je pense m'en être pas trop mal sorti quand même on verra les résultats le 26 juin !!!
j'ai eu le même sujet, j'ai pédalé dans la semoule mais je les avais prévenu que j'avais trouvé aucun rapport avec le médico-sociale et que ça risque d'être fortement tiré par les cheveux, ce qui leur à arraché un léger sourire. j'ai eu les mêmes questions en gros. bref pas trop confiant encore pour cette année (c'est la deuxième). je verrai bien le 26, sinon je le retenterai l'année prochaine !
@+K
Moi aussi, sur le sujet des applaudissements, j'ai prévenu mon jury de la pauvreté de mon exposé et j'ai alors vu la psy noter des trucs! je ne sais pas si c'est bon signe car en fait j'étais en train de m'excuser par avance et cela a pu passer pour du manque de confiance en moi; par la suite, j'ai pu insister sur la force de ma motivation et sur ma confiance en moi : j'espère avoir rattrapé le coup!!!
j'espère de tout coeur faire votre connaissance en septembre : JE VEUX VENIR EN BRETAGNE

j'espère de tout coeur faire votre connaissance en septembre : JE VEUX VENIR EN BRETAGNE

IDE en psychiatrie
sur un autre post, une candidate disait qu'elle avait discuté avec la directrice de l'IFSI et elle lui a dit que les jurys ont pour consigne de pas trop tenir compte des sujets "tordus" de cette année. bien que les extraits du Petit Prince de l'année dernière n'était pas tellement mieux.
@+K
ps : j'ai plaqué la région parisienne pour revenir en Bretagne il y a 9 ans, et c'est que du bonheur ! accroche toi Erquy72 !
@+K
ps : j'ai plaqué la région parisienne pour revenir en Bretagne il y a 9 ans, et c'est que du bonheur ! accroche toi Erquy72 !
Klopenn a écrit :sur un autre post, une candidate disait qu'elle avait discuté avec la directrice de l'IFSI et elle lui a dit que les jurys ont pour consigne de pas trop tenir compte des sujets "tordus" de cette année. bien que les extraits du Petit Prince de l'année dernière n'était pas tellement mieux.
@+K

c'est avec moi que la directrice a discuté!!! je me demandais juste si mon attitude au démarrage de l'entretien (s'excuser par avance) allait me porter préjudice

IDE en psychiatrie
salut tout le monde !!! le grand jour approche et oui dans 15 jours on s'aura. Je sais pas si pour vous c'est pareil mais moi il y a plein de questions qui me passe par la tête... "est ce que j'ai dit ce qu'ils voulaient..." " Est ce que je vais avoir la moyenne..." en fin plein de chose mais bon on verra bien il faut encore attendre quelques semaines.
Et a quel heure seront affiché les résultats sur internet je me rappel plus se qu'ils nous ont dits !!!
Et a quel heure seront affiché les résultats sur internet je me rappel plus se qu'ils nous ont dits !!!

ESI 2009-2012 St Brieuc
à 15h je crois!
Moi aussi, je pense à mon oral et je lutte contre un excès de confiance!!! C'est vrai que c'est le concours où le pourcentage de chance de réussite est le plus fort!
Si je me rappelle bien, on était 160 à l'oral (environ) pour 90 places soit plus d'1 chance sur 2 d'être sur la liste principale et donc 2 chances sur 3 d'être soit en LP soit en liste complémentaire!
Je commence à regarder où je vais aller vivre, à voir les associations, le plan du bus bref je me projette beaucoup dans ma future vie d'ESI en Bretagne : pourvu que je ne sois pas déçue!!!
merde à toutes, j'ai hâte de faire votre connaissance
Flo
Moi aussi, je pense à mon oral et je lutte contre un excès de confiance!!! C'est vrai que c'est le concours où le pourcentage de chance de réussite est le plus fort!
Si je me rappelle bien, on était 160 à l'oral (environ) pour 90 places soit plus d'1 chance sur 2 d'être sur la liste principale et donc 2 chances sur 3 d'être soit en LP soit en liste complémentaire!
Je commence à regarder où je vais aller vivre, à voir les associations, le plan du bus bref je me projette beaucoup dans ma future vie d'ESI en Bretagne : pourvu que je ne sois pas déçue!!!

merde à toutes, j'ai hâte de faire votre connaissance

Flo
IDE en psychiatrie
coucou les filles!!
Autant de stress pour moi!!
Moi c'est ce lui qu'il me faut!!!!!
Je le veux je le veux!!!
y a pas un soir ou je me dis que j'ai surement pas été à la hauteur!
Que le sujet était tordu, que je me suis déstabilisée toute seule!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhh
vivement le 26juin c'est vraimennt trés long!!!!!!!! ils savent en + là les notes et tout... si seulement on pouvait savoir nous aussi!! quelle torture d'attendre:
Autant de stress pour moi!!
Moi c'est ce lui qu'il me faut!!!!!
Je le veux je le veux!!!
y a pas un soir ou je me dis que j'ai surement pas été à la hauteur!
Que le sujet était tordu, que je me suis déstabilisée toute seule!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhh
vivement le 26juin c'est vraimennt trés long!!!!!!!! ils savent en + là les notes et tout... si seulement on pouvait savoir nous aussi!! quelle torture d'attendre:
IDE à l'hôpital..
Admise à Saint-Brieuc comme à Vichy (2ème sur LP) et Clermont (6ème sue LP)!
Je suis très contente mais le choix ultime du lieu se révèle plus complexe que prévu!
Alors que pendant des mois, j'ai fait des cacas nerveux pour venir en Bretagne, maintenant j'hésite avec Vichy car d'un point de vue logistique, il est plus facile pour moi de déménager dans l'Allier!
Voilà, je me laisse 2 jours pour décider, affaire à suivre...
Bisous
Flo
Je suis très contente mais le choix ultime du lieu se révèle plus complexe que prévu!
Alors que pendant des mois, j'ai fait des cacas nerveux pour venir en Bretagne, maintenant j'hésite avec Vichy car d'un point de vue logistique, il est plus facile pour moi de déménager dans l'Allier!
Voilà, je me laisse 2 jours pour décider, affaire à suivre...
Bisous
Flo
IDE en psychiatrie
salut à toutes et à tous,
en LC, c'est mieux que recalé comme l'année dernière mais ce n'est pas encore gagné. merci de me laisser une place, en fait il m'en faudrait 7 pour 1 !
@+K
en LC, c'est mieux que recalé comme l'année dernière mais ce n'est pas encore gagné. merci de me laisser une place, en fait il m'en faudrait 7 pour 1 !

@+K
Admise!!!
Coucou à tous!
Je suis admise à Saint-Brieuc, trop heureuse!
Klopenn je te souhaite bon courage pour attendre la réponse, je croise les doigts pour toi mais tu sais, dès que les résultats du BAC vont tomber, ça va bouger...
Y'a-t-il d'autre personnes admises sur ce forum?
Dans tous les cas, félicitations à tous les admis!
Je suis admise à Saint-Brieuc, trop heureuse!

Klopenn je te souhaite bon courage pour attendre la réponse, je croise les doigts pour toi mais tu sais, dès que les résultats du BAC vont tomber, ça va bouger...
Y'a-t-il d'autre personnes admises sur ce forum?
Dans tous les cas, félicitations à tous les admis!

Le Mans CHU -> Collée