Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: académie de Lille

Message par ktie40 »

non ! à l'ouest c'est chez moi ! alors reste dans le Nord merci ! :clin:
trêve de plaisanterie, ça à l'air d'un vrai casse tête surtout que ce n'est pas un choix anodin ! je vous souhaite bon courage pour vos choix ! au moins ce cruel dilemne m'aura été épargné, mais bon...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Alors si je récapitule on a sacrenat, Yana, choupepette, lucienco ,Fakarava, caro359, mulanette et moi(barbalala) en attente sur le forum...
personne d'autre ? j'ai ptet oublié quelqu'un ?
Alors la maintenant on aura plus qu'a attendre (et oui encore et toujours ) pour l'affectation définitive ...quand le 10 juillet ?
ce qui a de ch... c'est qu'on ne sait rien des postes provisoires ...si ce n'est qu'ils sont provisoires !!!
bon je blablate pour tuer le temps ...
Et vous , vous avez fait vos choix ?
bon :tchao:
et :bisous:
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
Yanna
Habitué
Habitué

Message par Yanna »

Ben t'as raison, on attends ! :peur:
Grouillez-vous les filles, je passe en dernière moi ! :mrgreen: :clin:

BARBALALA, j'ai essayé par 2 fois de te renvoyer un MP ce midi, mais j'y suis jamais arrivée ! :(
Donc en gros, je te disais que je te souhaite d'avoir le poste que tu veux !

Bon week-end à toutes !

:bisous:
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Yana j'ai vidé toute me boite de réception, elle était archi pleine ...
ça devrait aller mieux !!
Pour la petite histoire , j'ai fait un mega cauchemar ...la réaction de l'encadrement (a mon boulot) quand je leur annonçait mon départ pour l'EN !!
:wouahh: :wouahh: :wouahh:
Avez vous déjà annoncé votre futur départ , ou même fait votre lettre ? :?:
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

c'est gentil de penser à moi, mais je passe aussi après tout le monde... :hum:
c'est à dire les restes, les internats que personne ne veut.... :fache:
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

tu sais pour la question des internats...moi mon époux me dit que ça serait pas mal ..
sauf qu'on vient d'acheter ...et que trois enfants a déménager ....
Mais si je devais le faire je le ferais ..
es tu proprio de ta maison?
si non, c'est un bon moyen de se faire de l'argent de cote ...
J'ai une collègue qui a passe le concours, mais elle ne l'a pas eu, et elle , elle aurais pris un internat... plus de loyer, logement sur place, et plus facile pour sa vie familiale ... tu vois tout le monde ne veut pas un externat ...
il faut y croire !!
:bisous:
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

ben après, votre maison, vous pouvez toujours la louer ... :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Fakarava
Habitué
Habitué

Message par Fakarava »

Ca y'est la lettre est partie : il n'y a plus qu'a attendre !!

pour ce qui est de l'annonce dans le service j'attends d'avoir la reponse definitive, mais je crains aussi enormément les réactions dans le service car étant stagiaire je suis normalement bloquée dans le service durant tte l'année de stagiaire donc il ne s'y attende pas !!! Et en plus je bosse de nuit donc c'est les filles de jours qui vont devoir me remplacer si je pars !!! et c'est pas cool pour elles!!!

J'espere qu'on aura la reponse pour le 9 juillet car j'ai mon evaluation annuelle avec ma cadre ce jour la !!!
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

ma maison, je l'ai acheté il y a 2 ans et c'est une individuelle donc difficile à louer au prix des loyers actuellement.... difficile à vendre aussi.... sans perdre un max d'argent (je l'ai acheté au plus haut du marché, avant la crise !!!!!!!)
donc obligée de la garder...
désolée lola de parler d'autre chose...
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

lola normande a écrit :ben après, votre maison, vous pouvez toujours la louer ... :clin:
oui pas evident mais faisable ...
mais comme mulanette, le loyer ne couvrira jamais le remboursement de l'emprunt ...mais bon si c'était a faire je laisse Mr avec les enfants, pendant trois nuits , ou alors tout le monde déménage ...
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

ben nan, t'as pas à être désolée, ca fait aussi partie du choix de l'internat ou pas. C'est bien d'avoir plusieurs points de vue, de pouvoir en débattre :clin: . Pour moi le problème c'est pas posé puisque comme le concours me tentait, on a attendu avant d'acheter parce qu'on ne voulait pas avoir ce problème là à gérer. C'était donc facile de partir en internat vu qu'on était locataire.

Après, même si le loyer ne couvre pas le remboursement de l'emprunt, à l'internat, vous ne payerait pas de loyer, ni de charges.
Ou alors, vous avez la possibilité, comme beaucoup de personnes logées d'ailleurs, de vivre la semaine à l'internat et le we et les vacances scolaires dans votre maison, histoire d'avoir une VRAIE coupure avec le boulot.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Le fait de louer votre maison, même a un prix attractif, permet de vous aider à rembourser l'emprunt

Actuellement : Salaires x2
Avec Internat : Salaires x2 + loyer de la maison

En internat on ne paye ni loyer ni charge (juste la taxe d'habitation + les poubelles).

Je connais pas mal d'infirmières qui sont en internat et qui ont fini par acheter un appartement qu'elles louent, une petite maison pour certaines, c'est un petit investissement en parti remboursé par le loyer qu'elles en tirent et qu'elles pourront récupérer quand elles quitteront l'internat.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Fakarava
Habitué
Habitué

Message par Fakarava »

j'ai une question pour ceux qui ont vecu la meme chose l'annee derniere, comment avez vous su votre affectation ?

- par telephone ??
- par courrier tous en mëme temps ??

merci de vos reponses !!!

Je sais qu'on est casse pieds a vec nos questions ... mais je pense que ça nous semble telement interminable ...
rosedunord

Message par rosedunord »

bonsoir,

il y a deux ans on avait reçu un courrier avec notre affectation et on avait quelques jours pour envoyer notre réponse!

on l'avait recu vers le 10 juillet

bonne soirée
lucienco
Habitué
Habitué

Message par lucienco »

je vois qu'on est toute dans le même état de stress...Moi j'ai fait le vide ce week end et j'essaie de prendre de la distance...sinon ça rend malade!cette fichue liste m'a donné un coup de massue!

il fait beau,je suis en congé forçé la semaine prochaine(eh ben oui il faut tout poser avant septembre ,ce qui me fait en tout environ 3 semaines à faire avec les CA, les RTT et les heures sup!j'ai fait ma demande de détachement sans attendre mon affectation (à cause d'une fuite à mon travail!et finalement ça m'a permis de m'enlever ce stress...)

alors les filles on prie tous les soirs!!!mon Dieu faites qu'on n'ai pas un poste à tataouine!!!et on y croit!!! :ave:

:bisous: à toutes!
Répondre