IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maya33000
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Cochin

Message par maya33000 »

Salut...

Je viens d'être reçu 44 ème à l'APHP et je voudrais avoir cochin... Je me demandais si les rumeurs de bonne ambiance et de petite promo etaient fondé? Et quel est le livre qu'il vous ont proposé avant la rentrée l'an dernier.

Merci
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
mii
Adepte
Adepte

Message par mii »

idem je ne sais pas encore mon classement mais je souhaite mettre Cochin en premier voeu , combien y a t il d'etudiants par promo ? etc..
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Bonjour !

J'aimerais savoir ce qu'il y a autour de l'IFSI comme loisirs ? Du genre café, restaurant, cinéma ?

Merci ! :oops:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Maya95
Régulier
Régulier

Message par Maya95 »

Coucou ,

pourriez vous svp me donner le nombre d' étudiants à Cochin en 1ere année? C'est juste pour savoir si j'ai une chance d'intégrer Cochin en septembre, je suis 304e en liste principale.

Merci beaucoup

IDE juillet 2012
indrirv

Message par indrirv »

Petzi a écrit :Bonjour !

J'aimerais savoir ce qu'il y a autour de l'IFSI comme loisirs ? Du genre café, restaurant, cinéma ?

Merci ! :oops:
L'ifsi est extrêmement bien placé, café, restos, cinés, poste, supermarché, tout à un paté de maison ou presque :)
ESI Promotion 2008-2011
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ouki ! Merci ! :)
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
indrirv

Message par indrirv »

Pour information, la promotion 2008-2011 à commencé avec 92 étudiants, mais il semblerait que ce chiffre soit revu légèrement à la baisse... Donc ne comptez pas sur plus de 90 places ! Cela dit, tout le monde ne veut pas Cochin en premier choix donc vous avez toujours une chance.
ESI Promotion 2008-2011
Maya95
Régulier
Régulier

Message par Maya95 »

Ok, merci beaucoup pour la réponse.

IDE juillet 2012
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Hello la compagnie !!!

Suite à des résultats positifs au concours de l'ap-hp (je suis aux anges^^, c'est le premier concours que j'passe car j'avais le bac aussi cette année ! D'ailleurs je croise les doigts sinon j'peux dire adieu à la vie palpitante d'une ESI...), je souhaiterais mettre l'IFSI de Cochin dans mes favoris pour cette future rentrée de septembre 2009, seulement, il me reste quelques questions qui s'adressent particulièrement aux internes...

Comment avez-vous procédé pour faire la demande d'une chambre ?
-En attendant, car il me semble, qu'on ne peut les avoir à la rentrée, comment vous êtes-vous débrouillé(e)s ? Avez-vous pris un studio en attendant ou êtes-vous allé(e)s dans un foyer, résidence etc... ? (j'envisage plutôt le studio même si la tâche s'avère très compliquée^^)
- Les chambres sont-elles agréables à vivre (possibilité de mettre télé, frigo ou pas ?) ou finalement un studio indépendant est préférable si l'on souhaite un certain confort ?
L'ambiance est-elle bonne, l'entraide présente ? Avons-nous une certaine tranquillité quand même ?

C'est bon j'ai terminé de vous harceler avec mes tas de questions mais disons qu'étant provinciale je ne peux pas me rendre sur place quand je veux... J'irai sur Paris seulement pour trouver un studio et puis le week-end avant la rentrée pour aménager !!!

Etant 532ème sur liste principale je ne pense pas avoir le privilège d' intégrer cet IFSI mais sait-on jamais^^ Si vous avez des renseignements sur l'internat de Bichat et Tenon, je suis preneuse également !

Ah si j'allais oublier ! Comme vous êtes déjà élèves, vous devez sûrement savoir quand nous recevons le nom définitif de l'IFSI dans lequel on est affecté ?

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et bon dimanche ! :clin:

Julie
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
indrirv

Message par indrirv »

jul14 a écrit :Hello la compagnie !!!

Suite à des résultats positifs au concours de l'ap-hp (je suis aux anges^^, c'est le premier concours que j'passe car j'avais le bac aussi cette année ! D'ailleurs je croise les doigts sinon j'peux dire adieu à la vie palpitante d'une ESI...), je souhaiterais mettre l'IFSI de Cochin dans mes favoris pour cette future rentrée de septembre 2009, seulement, il me reste quelques questions qui s'adressent particulièrement aux internes...

Comment avez-vous procédé pour faire la demande d'une chambre ?
-En attendant, car il me semble, qu'on ne peut les avoir à la rentrée, comment vous êtes-vous débrouillé(e)s ? Avez-vous pris un studio en attendant ou êtes-vous allé(e)s dans un foyer, résidence etc... ? (j'envisage plutôt le studio même si la tâche s'avère très compliquée^^)
- Les chambres sont-elles agréables à vivre (possibilité de mettre télé, frigo ou pas ?) ou finalement un studio indépendant est préférable si l'on souhaite un certain confort ?
L'ambiance est-elle bonne, l'entraide présente ? Avons-nous une certaine tranquillité quand même ?

C'est bon j'ai terminé de vous harceler avec mes tas de questions mais disons qu'étant provinciale je ne peux pas me rendre sur place quand je veux... J'irai sur Paris seulement pour trouver un studio et puis le week-end avant la rentrée pour aménager !!!

Etant 532ème sur liste principale je ne pense pas avoir le privilège d' intégrer cet IFSI mais sait-on jamais^^ Si vous avez des renseignements sur l'internat de Bichat et Tenon, je suis preneuse également !

Ah si j'allais oublier ! Comme vous êtes déjà élèves, vous devez sûrement savoir quand nous recevons le nom définitif de l'IFSI dans lequel on est affecté ?

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et bon dimanche ! :clin:

Julie
Hello Julie,

Juste deux choses dont je suis sure, l'affectation définitive c'est courant du mois d'aout max. Deuxième chose, il n'y a plus de chambres à l'IFSI Cochin ! Et ce pour cause de travaux...

A bon entendeur !
ESI Promotion 2008-2011
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

indrirv a écrit :
Hello Julie,

Juste deux choses dont je suis sure, l'affectation définitive c'est courant du mois d'aout max. Deuxième chose, il n'y a plus de chambres à l'IFSI Cochin ! Et ce pour cause de travaux...

A bon entendeur !
Ah bah comme ça, ça simplifie les choses le fait qu'il n'y ait plus de chambres^^ Ce n'est plus nécessaire de se poser toutes ces questions à présent ! lol ! Courant du mois d'Août max... Hum... Pourvu que ça ne tombe pas pendant mes vacances 8) sinon ça va poser problème pour renvoyer mon accord si je ne suis pas chez moi^^ Enfin, je verrai ça... Faut pas que je m'amuse à chercher les problèmes là où il n'y en a pas ! Pas de stress inutile^^

Bonne journée à toi et puis merci beaucoup pour ta réponse :D !!! Ce site est vraiment génial...
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Alors personne pour parler aux futurs cochinois et cochinoises???
On veut tout savoir!!! :clin:
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Anasyl

Message par Anasyl »

Bonjour à tous,

Je devrais intégrer Cochin l'année prochaine :D et je voulais savoir comment cela se passe pour les tenues. J'ai cru comprendre qu'il fallait acheter une blouse à manche courte pour les TP et des chaussures (de quel genre ?) pour les stages mais qu'en revanche les tenues de stage sont fournies par l'IFSI ? Si c'est le cas, elles sont fournies gratuitement ?
Désolé pour toutes ces questions, j'essaie de prévoir le budget que je dois économiser pour la rentrée !
Merci
ESI 2009-2012 à l'AP-HP !!
Jf75000
Fidèle
Fidèle

Message par Jf75000 »

Bonjour les Cochinois :chine: hi hi hi
j'aurais aimé avoir quelques renseignements si c'était possible.
Je suis admise à l'AP en septembre et mon choix balance encore entre
Cochin et Bichat.
La distance par rapport à chez moi est quasiment la même.
Le programme étant le même, mes critères de choix se tournent donc plutôt sur
-la culture école de votre Ifsi (s'il y en une spécifique..)
-l'ambiance ,
-les différents lieux de stage (s'ils sont interessants , les plus loin etc..)
-si vous avez une assoc. avec des activités extra-professionnelles et enfin
-si vous avez un self ou accès au restau U proche(ou celui de l'hôpital).
-si vous avez le statut ET la carte étudiant.

voilà, si vous pouvez m'aider un peu, je dois retourner mes voeux demain...et le choix n'est pas défini :roll:
merci beaucoup, beaucoup :bisous:

Lili

Enfin , si vous
Esi 2009-2012.
indrirv

Message par indrirv »

Jf75000 a écrit :Bonjour les Cochinois :chine: hi hi hi
j'aurais aimé avoir quelques renseignements si c'était possible.
Je suis admise à l'AP en septembre et mon choix balance encore entre
Cochin et Bichat.
La distance par rapport à chez moi est quasiment la même.
Le programme étant le même, mes critères de choix se tournent donc plutôt sur
-l'ambiance ,
-si vous avez le statut ET la carte étudiant.

voilà, si vous pouvez m'aider un peu, je dois retourner mes voeux demain...et le choix n'est pas défini :roll:
merci beaucoup, beaucoup :bisous:

Lili

Enfin , si vous
Hello à toi Lili,

Je vais "essayer" de répondre:

Bon, ça commence mal, vu que j'ai strictement rien compris à la question.
Juste pour te donner quelques informations, l'ifsi Cochin est un petit (250 étudiants en tout, toute promotions ESI-AS compris), donc on croise souvent les mêmes têtes (souriantes bien sur !)

-l'ambiance

Bonne ! Chaleureuse, même si le monde des bisounours n'existe qu'à la télévision...

Du peu que j'ai pu pratiquer, oui, ils sont intéressants (à toi de le rendre intéressant aussi...) et oui, ils peuvent être loin... (cherche Saint-Rémy les Chevreuses...) mais dans l'ensemble, l'école étant au centre de Paris, la quasi totalité des stages à lieu sur... Paris !

Il existe une association, "Les Blouses Denfert", qui organise des soirées, des petits déjeuners, des voyages...

OUI !!! Très pratique car au sein même de l'école, varié, et... pas cher ! (2,5€/repas)

-si vous avez le statut ET la carte étudiant

Oui ET oui !

A plus tard...
ESI Promotion 2008-2011
Répondre