concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
taali972

Re: Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??

Message par taali972 »

Les jours qui ont précédé les résultats j'ai consulté ce post et je me suis dit peut être que j'y mettrais un message après

Mais je n'y croyais pas trop tellement j'étais déçue, j'avais seulement l'infime espoir d'être dans la liste complémentaire mais dans les dernières positions

Pourquoi : je me suis préparée j'ai bossé tous les sujets et le seul sur qui j'ai fait l'impasse et bien c'est sur celui là que je suis tombée
Le cancer du col de l'utérus: la vaccination est fixée à l'âge de 14ans en France et 11 ou 12ans dans d'autres pays qu'en savez vous qu'en pensez vous? :pasmoi:
Alors que les jours précédents je consultais sur le forum les sujets proposés aux premiers : l'hyper vitesse,la drogue et les filles,l'alcool chez les jeunes que des sujets que j'aurais largement préféré

Arrivée devant le jury j'ai commencé à bafouiller, à mélanger mon intro et ma conclusion à un moment je ne trouvais plus rien à dire je ne faisais que me répéter à un moment plus rien une des femmes du jury m'a demandé si j'avais terminé, obligée de dire oui :peur: alors elles ont commencé à me poser des questions si je connaissais d'autres moyens de prévention pouvait on employer plusieurs méthodes à la fois pourquoi, j'ai parlé vaguement du frottis

Après pour les motivations déstabilisée par mon exposé j'ai oublié la moitié de ce que j'avais préparé à un moment j'ai dit que j'avais fait des stages question : dans quel service? et moi pas réussi à prononcer correctement le nom

Bref En sortant j'étais complètement démoralisée, l'attente des résultats a été insupportable......et quand j'ai vu mon nom en 28ème position sur la liste principale tellement que j'y ai pas cru que j'ai demandé à quelqu'un c'était quoi cette liste :lol: je suis restée 5mn devant à regarder, en rentrant chez moi je me suis posée la question à savoir si j'avais bien lu

C'était bien moi jusqu'à aujourd'hui je suis sur un petit nuage j'attends mes notes
Cette expérience m'a montré qu'il fallait croire en soi et je me sens gonflée à bloc pour la suite
nouni

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par nouni »

Il y également Gonesse dans le 95.
IDE
maya33000
Fidèle
Fidèle

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par maya33000 »

Je suis admise a l'AP HP donc je me désiste a la croix saint simon et des que j'ai les résultats de bordeaux je vous dirais où je me désiste.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
dedel22
Régulier
Régulier

Message par dedel22 »

Je suis 36e sur LC à Longjumeau, la secretaire ma dit ça passait largement jattend mais je voulais savoir sil yavai des personnes qui n'y allait pas? ou a combien ils ont pris lannée dernière a Longjumeau sur LC
merci de m'envoyer des messages ou sur le forum
EIDE 2010/2013 !
3ème année en cours..
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

je laisse ma place à lannion où j'étais sur LP
IDE depuis 2013
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Je pars pour Saint-Lô, je laisse ma place à Flers, et Évreux, je veux bien une place pour Caen :p
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
guenaellee

Message par guenaellee »

mon gars est 34 ème sur liste complémentaire à Lorient est ce que quelqu'un peux nous dire si ça peut le faire ou si il n'y à aucun espoir ?
jusqu'à combien ils sont remonté sur la LC en 2008 et en2007 ?
sinon il est en LP à Lisieux mais lorient c chez nous
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Alors je me désiste à Evreux (LP), Nantes (LP), L'Aigle (91 sur LC) et Caen (7 sur LC)
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
cec1010

Message par cec1010 »

coucou à tous et toutes
alors moi pour l'oral de provins 77 j'ai eu la sensation d'avoir tout raté meme l'impression de n'avoir rien dit de bien
jury pas du tout expressif et je suis restée moins longtemps que les autres passés avant moi 20 minutes en tout
je ne maitrisais pas trop le sujet et la voix tremblante mais bon ça a quand meme marché
c'était mon premier concours et c'est gagné!
alors ne vous fiez pas à vos impressions et allez y...!!!!
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Coucou à tous et à toutes !!

Moi je laisse mes places à :
:fleche: Aurillac (LP)
:fleche: Montluçon (LP)
:fleche: Vichy (LP)

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente :bisous:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
MeLiLo

Message par MeLiLo »

Je me desiste de Evreux (LP).
ESI 2009-2012 oh yeaaah !
A2line5

Message par A2line5 »

Je me désiste de Vire où j'étais 13ème sur LP.
ESI 2009/2012 à Cherbourg.
ninice016

Message par ninice016 »

Au Mans, le sujet etait 'agir cest aller vers l'inconnu" et il fallait commenter avec son expérience personelle et la formation qu'on envisage...autant dire que j'etais deja pas super emballée !! je suis restée 15min avec le jury...quand je suis ressortie, j'etais persuadée d'avoir completement raté... je reçois le courrier : 17 !
Je sais toujours pas comment j'ai fait !
kikilaine
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par kikilaine »

Moi aussi je suis sur liste complémentaire. Sur 5 concours passé: Moulins, Vichy, Montluçon,Clermont et nevers 4 écrits réussit et Moulins(48 ème sur 60 liste complémentaire),Montluçon (139 ème sur 166 sur LC), Clermont foiré et Nervers résultats mardi.
je voudrais savoir si Moulins va loin dans sa LC en général . HELP !!!!
Bon courage à tous
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Je me désiste pour Clermont-Fd (6ème sur LP) et je laisse soit ma place à St Brieuc (LP) soit ma place à Vichy (LP), mon choix n'étant pas encore certain!
:?

IDE en psychiatrie
Verrouillé