Concours Boulogne-sur-Mer

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

adeline-lola

Re: Concours Boulogne-sur-Mer

Message par adeline-lola »

bonjours à tous, contente de trouver des cancidats de boulogne, un peu déçu ces résultats je suis neuvième sur liste complémentaire, pensez-vous que j'ai une chance ? Ca me stresse trop, j'ai super envie d'y arriver c'est mon rêve, c'est l'entretien qui m'a planté, seulement 10, c'est la moyenne mais c'est pas ça, en tout cas félicitation à tous ceux sont qui sont sur liste principale et bon courage à ceux qui comme moi espèrent l' atteindre
hinanui
Habitué
Habitué

Message par hinanui »

Rassure toi, je pense que tu as toutes tes chances sur Boulogne.
Pour ma part, je me désiste ce qui te permets de gagner une place sur la LC.
Tu devrais essayer de savoir jusqu'ou ils sont remontés l'an dernier en téléphonant à l'IFSI. Ils te renseigneront et te permettront de moins stressée.
:chine:
ESI : 2009-2012 Agen
adeline-lola

salut hinanui, merci de ta réponse j'essaie de ne pas stresser mais trop trop dure, je compte les appeler lundi pour en savoir un peu plus, j'ai relu la notice d information, en fait ils organisent un forum pour le regroupement mi-juillet justement par rapport aux affectations de la liste complémentaire etc.... mais pas de date fixe alors encore plus le stress, je croise les doigts, félicitation à toi pour ta réussite à calais c'est que des bonnes choses pour la suite
hinanui
Habitué
Habitué

Message par hinanui »

Tu es 9ème sur LC, il y a forcément des personnes qui sont sur LP qui comme moi ont passées plusieurs concours et vont prendre d'autres IFSI, sans compter les bacheliers qui malheureusement n'auront pas leur BAC.
Ensuite, il y a la possibilité d'aller sur une autre IFSI avec le regroupement (St Omer, Berck ou Dunkerque par ex.) Donc je pense que tu as toutes tes chances d'être ESI 2009-2012.
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

Ca fait plus d'une semaine que j'essaie de me connecter :mal: :fache:

et ca y est ca fonctionne :ave: :mrgreen:
donc je suis 41ème sur liste principale!!!! :fete:
Je suis trop contente surtout que j'avais pas vraiment bossé le concours...

Maintenant faut que je fasse toute la paperasse avec l'assedic car moi je vais etre demandeuse d'emploi en formation (je toucherais les assedic en alalnt a l'école)

sinon pepite pour répondre a ta question, j'ai 25 ans, bac+ 3 et je suis actuellement caissiére (faut bien payer les factures hein...)
et toi tu l'as eu le concours???

QQN sait si infirmaiére est un métier sous tension dans la région??
ESI 2009/2012
la vie est belle...
hinanui
Habitué
Habitué

Message par hinanui »

Qu'est-ce que tu appelles un métier sous tension ?
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

ce sont les métiers ou il ya plus d'offres d'emploi que de demandes, ou il ya des difficultés de recrutement

Je pose ces questions car si le métier est en tesion dans la région et bien j'ai mes 3 ans de financer par les assedic au lieu de 2ans donc ca serait cool!!!

au fait félicitations hinanui
sans indiscrétion pkoi calais et pas boulogne??
ESI 2009/2012
la vie est belle...
adeline-lola

salut tout le monde, ben moi j'ai lu hier que le métier était en tension dans notre région et que de ce fait l'assedic indemnise pendant toute la durée de la formation, je suis dans le même cas que toi je suis salariée, tu as convenu d'une rupture a l'amiable avec ton patron ou c'est une démission car si démission pas d'indemnité, pas facile toute la paperasse, pour ma part j'espère être averti de mon sort assez rapidement pour pvoir mettre en route toutes les procédures mais je vais prendre de l'avance demain et téléphoner aux assédics pour en savoir d'avantage
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

salut adeline
je suis en CDD jusque fin aout mais je peux mettre fin au contrat en juillet sans soucis avec accord de ma patronne donc pas de soucis de ce cote la pour moi

j'espére que tu auras vite la réponse!!!!
je vais aux assedic demain pour etre fixé quant a la durée de l'indemnisation
ESI 2009/2012
la vie est belle...
adeline-lola

salut sweetie6211, donc en fait c'est une rupture de contrat à l'amiable? Je me renseigne un peu car j'ai lu que l'on ne pouvait pas faire de rupture conventionnelle lorsque c'est un cdd, moi c'est un peu particulier c'est un cdd de remplacement d'une personne en congés parental donc je ne sais pas si je peux le faire arrêter, sinon j'ai lu que s'il y avait abandon de poste, il y avait quand même une indemnisation par les assedics ce n'est pas considéré comme une démission mais par contre c'est considéré comme une faute donc c'est un peu embettant, je pense aussi me renseigner à l'inspection du travail pour connaître exactement mes droits, autant m'y prendre un peu à l'avance, je saurais quoi faire des que j'aurai ma réponse j'espère positive , en tout cas félicitation à toi, tu as reçu tes notes? Moi j'ai été déçu par les miennes surtout l'orale je m'attendais à mieux mais bon si j'arrive a intégrer l'ifsi j'aurais trois ans pour leur montrer ma motivation j'espère trop, serait trop heureuse
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

je n'ai aps encore eu mes notes!! je travaillais quand le facteur est passé. je les aurais demain voire mardi.Tout dépendra de la poste.
mais ma journée de demain va etre chargée. je vais devoir aller a l'anpe, et ptetr a l'ifsi.
Tu as l'air de vriament en vouloir et j'espére que tu réussiras!!!!
ESI 2009/2012
la vie est belle...
hinanui
Habitué
Habitué

Message par hinanui »

En ce qui me concerne, je n'ai pas reçu mes notes. J'habite Calais et je pense qu'avec la manif d'hier, la poste n'est pas passée.
Je sais que dans certaines régions le conseil général finance la formation d'infirmière. Pour vous, j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour votre financement. En général, on ne peut pas quitter comme cela un CDD, mais il y a toujours possibilité de s'arranger avec l'employeur. De plus, étant donné qu'il s'agit d'une rupture pour intégrer une formation, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Mais c'est à voir avec l'ANPE ou l'inspection du travail.

Pour Sweety, en fait je me désiste de Boulogne mais aussi de Calais car mon mari a reçu une mutation pour le SO de la France. J'y ai passé le concours et j'attends les résultats pour mardi. :oops: J'espère qu'ils seront positifs comme Calais et Boulogne. :ave:

Bravo aux futurs ESI de Boulogne :fete:
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

salut
je reviens de l' anpe...Ca va etre bcp de paperasse mais ca vaut vraiment le coup!!!!
j'ai 90% de chance d'avoir les 3 ans avec mes indemnités de chomage. Je suis trop contente.
Mon employeur va casser mon contrat le 31 juillet pour que tout roule...

je peux reellement dire que je vais etre ESI 2009/2012...
ESI 2009/2012
la vie est belle...
hinanui
Habitué
Habitué

Message par hinanui »

Bravo pour toi Sweety.

Et encore félicitation. :fete:
adeline-lola

coucou tout le monde, suis allée aussi aux assedics aujourd'hui et à l'inspection du travail, m'ont dit que je devais faire une rupture de contrat à l'amiable, en demandant à mon patron un avenant au contrat stipulant que mon contrat se termine à une date précise et non au retour de la personne et du coup indemnisation assedic donc trop bien trop contente déjà ça ça me rassure et l'ifsi m'a dit que j'avais des chances d'être prise cette année par frapport à ma place sur LC donc que des bonnes nouvelles, y'a plus qu'à...! trop trop contente
Répondre